07/10/2010

LORENZO champion !

Rossi.chasing Lorenzo.jpg






















Il faudra s'y faire et probablement dès ce dimanche. Il y a de très fortes probabilités pour que Jorge LORENZO, "coéquipier" de Valentino ROSSI, soit sacré CHAMPION DU MONDE DE MOTO GP après la course malaisienne de Sepang.
Il en a mathématiquement la possibilité. Il a 69 points d'avance sur Dani PEDROSA, deuxième au classement actuel. Or, celui-ci, sort d'une opération à la clavicule qui tient grâce à une plaque en titane. Il est forfait pour le week-end. Donc, à supposer même que lors des 3 dernières courses (Australie, Portugal, Valence), Dani empoche les 25 points de la victoire soit 75 points au cumul, il arriverait avec un "grand total" de 228 + 75 = 303 points. LORENZO possède 297 points avant la Malaisie, il doit donc juste empocher 6 points pour atteindre le même grand total de 303 : une dixième place lui suffit et non un "top 9" comme lu sur le site Motogp.com, car en cas d'égalité de points, c'est LORENZO qui obtiendrait le sceptre étant donné son nombre supérieur de victoires ...
Tout cela au cas évidemment où LORENZO ne marquerait PLUS AUCUN point lors des 3 derniers grands prix ce qui, sauf grand malheur et là je croise les doigts derrière l'écran, ne risque pas d'arriver !!
Alors, LORENZO, champion, ça vous fait quoi ??
Personnellement, Valentino est mon "pilote de coeur", non parce qu'il est le meilleur, mais parce qu'il ne laisse absolument pas transparaître son implication à 200% dans ce qu'il fait, sans avoir l'air d'y toucher, avec le sourire, l'humour et l'intelligence qui le caractérise, (tout comme moi en quelque sorte ah ah ah), sous des dehors "d'amateur", il a fait mieux que tout le monde !!
Mais LORENZO a réussi à le pousser dans ses derniers retranchements, il a même réussi à le faire douter : lors du Moto GP de Motegi, j'ai appris de la bouche de notre commentateur fétiche (alors que d'autres font tache !) qu'il avait été jusqu'à essayer les réglages de LORENZO pour ... faire aussi bien, chose qui ne lui a pas réussi, de sorte qu'il est revenu à sa manière habituelle de piloter !!
LORENZO est un client, c'est sûr !! Alors, oui, il a sans doute la meilleure moto du plateau en ce moment, moto qui a été peaufinée à l'aide du DOTTORE tout au long de ces 7 dernières années, il a mûri en côtoyant "le MAESTRO", mais il est le premier à réellement bousculer ... les valeurs sûres, si on oublie le fantastique tandem STONER/DUCATI en 2007 !
Il y a des pilotes qui sont devenus champions du monde et qui le méritaient moins que LORENZO cette année, c'est une évidence !! Alors vive LORENZO et longue vie à ROSSI sur DUCATI ROSSA l'an prochain et l'année d'après, et l'année d'après encore ;-))

23:10 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.