04/10/2010

Alors, cette Slovénie ??

Alors, oui, cette Slovénie ?
L'épilogue ! L'épilogue !! L'épilogue !!!
Oh, tout doux, on se calme les enfants. Papy Toto n'a pas toutes ses soirées à vous consacrer pour vous raconter de belles histoires ... D'autant que, pour ce faire, il ne lui suffit pas d'ouvrir un beau livre, il ... DOIT L'ECRIRE ;-)))
Or donc, il était une fois ... une petite bande de potes qui partageaient la même passion depuis au moins deux lustres (nan, pas DES lustres, juste DEUX : on s'y est mis sur le tard de "faire motard" !!) et qui, ayant déjà foulé à maintes reprises l'ouest de l'Europe et pour certains le sud (Espagne, Portugal, Corse, Sardaigne ...), rêvaient "d'autre chose".
Et pourquoi pas une ruée vers l'est, hein ?? Oh, pas le "far east" genre Pologne, Roumanie voire Russie, mais quelque chose de plus accessible.
Un tour de table autour d'une table garnie de bonnes crêpes, selon une tradition désormais séculaire ou presque, et la décision tomba. Le choix se porta sur la SLOVENIE, petit pays accroché à l'Autriche et l'Italie et jeune république née en 1991 après l'éclatement de la Yougoslavie. Relative proximité et dépaysement garanti, il n'en fallait pas plus pour nous mettre en appétit !!!!
Sept mois plus tard, nous prenions le départ ...
Sept mois ? C'est énorme dis donc Papy ??
Certes mes petits, mais c'est qu'un voyage pareil, presqu'au bout du monde, ça ne s'improvise pas en claquant des doigts ou en cliquant de la souris, ça se prépare méticuleusement. L'aventure avec un grand "A", ce n'est plus trop de nos âges. Vous verrez, vous qui sortez tout juste du premier âge, comme il est long le chemin pour entrer dans le troisième ... même si la vie est trop courte ! Et oui, le chemin est long mais la vie est trop courte ... Vous comprendrez plus tard ... peut-être. Mais je m'égare, je m'égare !!
Qu'est-ce que je disais au juste ??
Ah oui, le départ !!

Oui mais non, n'essayez pas de m'avoir, bande de garnements !! Je vous ai déjà raconté tout cela auparavant, j'ai déjà rempli des pages et des pages sur le départ, toutes les étapes et le retour de ce beau voyage. Et je vous ai déjà fait la lecture de toutes ces aventures. Je vous ai juste promis un épilogue, c'est tout !! Mais ... il est bien tard ! Il est grand temps de dormir si vous voulez être attentifs à l'école demain. C'est TROP important l'école, mes enfants !! N'écoutez pas ces idiots qui disent qu'on n'y apprend rien ...
L'école, c'est apprendre et rien à laisser !!
Allez, ouste, au dodo !!

22:33 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Et maintenant après cet épilogue, la CONCLUSION !
Amicalement

Écrit par : Obelix | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.