03/10/2010

Motegi 2010

MOTEGI 2010 PADGIRL.jpgLORENZO s'est fait "remonter les bretelles" aujourdhui !!!
<<--- ^!^
ROSSI lui a montré qu'il avait encore de beaux restes ;-))))

Quelle bagarre épique !!!

Je développe plus tard si vous voulez bien ...
Plus tard !!
En fait de développement, pas grand chose à dire si vous avez regardé la course !
STONER est parti en tête et ne l'a jamais quittée. DOVIZIOSO est resté à une demi-seconde pendant les 3/4 de la course sans jamais parvenir à lui mettre réellement la pression. Beau travail chez DUCATI où l'équipe a trouvé les réglages gagnants !!
ROSSI a été ralenti par LORENZO en début de grand prix, il était en effet manifestement plus rapide mais il n'est jamais facile de doubler. Le tandem STONER/DOVIZIOSO a dès lors pris un peu le large et les 2 YAMAHA n'ont jamais réussi à les recoller. Malgré leur nouveau moteur, elles sont manifestement toujours 2 ou 3 chevaux moins puissantes que la machine italienne et l'autre nippone ... Dans les trois derniers tours, ROSSI et LORENZO se sont livrés un duel d'anthologie, l'un ne voulant rien concéder à l'autre, se glissant chacun à son tour dans des trous de souris pour prendre l'ascendant. On les a vu dans l'herbe (!!), on les voyait par terre tous les deux tellement ça se frottait mais c'est mal connaître ces 2 équilibristes qui, dans l'adversité, se respectent certainement au plus au point. Aux points justement, c'est Valentino qui a gagné, 3 dépassements contre 2 pour Jorge !!
Et voilà ROSSI de retour sur le podium, pas encore sur la plus haute marche, mais ça ne devrait pas tarder, sur YAMAHA incessamment tout de suite ou sur DUCATI dans ... pas longtemps ;-)))
Content de voir EDWARDS reprendre son rang, lui qui terminait le championnat en 5ème position l'an dernier souvenez-vous.
SIMONCELLI monte progressivement en puissance, c'est sûr !
Bravo à BAUTISTA qui prend une belle septième place. Et non, Mr LAHAYE, ce n'est pas la quatrième fois d'affilée puisqu'il a fait 3 fois huitième lors des 3 précédents grands prix !! Alvaro BAUTISTA marque 33 points en 4 courses pendant que son équipier CAPIROSSI n'en a mis que 5 à son compteur ...
Il y a peut-être des pilotes qui feraient bien d'aller faire de la moto-neige ou de s'occuper de leurs petits enfants, vous ne trouvez pas ?
Un KALLIO par exemple : il prend 1 seconde dans la vue aux essais et il termine à 22 secondes du 14ème en course. Autre exemple : CAPIROSSi qui continue à courir pour payer ses dettes fiscales ! Ok, il a beaucoup de mérite à son âge mais, il serait peut-être plus inspiré d'aller tenter de voler le titre de champion de Superbike à Max BIAGGI l'an prochain dans la catégorie "Vétérans" non ??
C'est ce que le malheureux MELANDRI va être contraint de faire, lui qui va se lancer dans cette catégorie de seconde zone, comme il dit ! Il va certainement être bien accueilli dans ces rangs là après avoir tenu de tels propos !!

A part ça, petit salut amical à Didier "R" qui a encore cité mon modeste blog lors du résumé des "highlights" de la course en mentionnant "l'effeuillage des pages jaunes" ;-)))
Je n'ai pas eu de réaction de mes potes cette fois ... Pourtant, tout le monde connait la réactivité ... de Jacques qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, travaille beaucoup dans des centrales nucléaires !!!

13:55 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Fallait choisir, une jolie balade ardennaise avec les copains du RAT ou rester enfermé à la maison pour regarder le GP. Vu la météo j'ai pas hésité sachant que tu nous ferais un résumé.
A+

Écrit par : Obelix | 04/10/2010

A toi de nous faire un résumé de la balade ardennaise avec les copains du RAT qui, soit dit entre charentaises, n'ont pas prévenu les habitués par e-mail ...
Par ailleurs, il m'aurait été possible de faire les 2 puisque le grand prix se terminait alors qu'il était à peine 9h00, podium compris !
Bah, je suis resté près de ma Josée, ça me change des copains !!

Écrit par : Albertino VéStromboli | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.