02/10/2010

Dovi !!!!!!!!

DOVIZIOSO 2010 MOTEGI.jpgEnfin, il l'a fait : DOVIZIOSO s'offre la première pole de sa carrière dans la catégorie reine ! Et pas n'importe où : au Japon, "à la maison" en quelque sorte, battant les YAMAHA, DUCATI et autres ... SUZUKI !!
Là, il marque des points, c'est sûr, pas au championnat, enfin, pas encore, mais psychologiquement j'entends !!
Evidemment, son "coéquipier" n'est pas là qui aurait sans doute fait mieux, mais ... les absents ont toujours tort, n'est-il pas ??
Je suis très heureux pour lui, je pense qu'il commençait peut-être à douter vu ses derniers résultats. Le voilà remis en selle pour terminer ce championnat sur les chapeaux de roues !!
En 2008, il avait terminé 5ème au classement avec 174 points sur une HONDA privée, celle du team JiR Scot, dans lequel il avait brillé, se frottant plusieurs fois aux grosses pointures du plateau.
L'an dernier, il a déçu ses employeurs, c'est sûr. Il a terminé 6ème, se faisant souffler la cinquième place par EDWARDS lors du dernier grand prix à Valence, grâce à un SPIES survolté : 160 points au compteur, moins qu'avec la Honda privée donc ...
Cette année, il est pour l'instant 5ème avec 139 points, derrière ROSSI (140), STONER (155), PEDROSA (228) et LORENZO (trop, te veel, too much !!).
Avec un peu de bol, il pourrait terminer 3ème, qui sait ?!?!
C'est ce que je lui souhaite !!
Pour la course de demain, ça pourrait être intéressant avec les 4 premiers qui se tiennent dans un mouchoir chiffonné au fond d'une poche !
La HONDA impressionne par ses performances, Andrea prévoyant même qu'il pourrait aller plus vite en course !!.
ROSSI revient enfin aux affaires, lui qui n'avait plus vu la première ligne depuis le mois de mai (!!).
STONER se bat avec une DUCATI que lui seul, à nouveau, arrive à mener à la cravache, la meilleure deuxième machine italienne étant 11ème avec HAYDEN.
LORENZO, mine de rien, semble le plus régulier au vu de la feuille des temps, avec une impressionnante série de tours dans la minute 47 ...
Alors ??
Alors ??? Rendez-vous demain matin devant le petit écran, que ça soit sur CLUB RTL (dès 7h30) ou EUROSPORT.FR ...
Moi j'y serai, c'est sûr !!!!!!!

...

Quoi ?? Oui, je sais, je n'ai pas encore "tiré les conclusions" du voyage en Slovénie. Un épilogue est prévu, n'en doutez pas !! Il marine ou mijote, c'est vous qui voyez, quelque part dans un recoin de mon disque dur cérébral !!

14:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.