18/09/2010

Aragon ...

Non, pas le poète, celui qui a été entre autre chanté par Nino Ferrer Jean FERRAT, notamment la splendide chanson "Mémé a perdu la raison", enfin, quelque chose comme ça ...
Non, ce n'est pas non plus le personnage de Molière, plus avare que ça tu meurs, dénommé ArPagon ...
C'est de MOTO GP dont il s'agit !!!! Demain, course en Espagne, à Aragon !! Sur le sec, c'est PEDROSA qui a fait le meilleur temps, alors que sur le "wet", c'est STONER qui tenait le bon bout hier ...
Aujourd'hui essais qualificatifs entre 14:05 et 14:50 ...
A suivre !
A propos de courses, je fais l'inventaire du frigo et de l'armoire à provisions et je file les faire ...
Cette expression "plus ... que ça tu meurs" m'a fait repenser à un bon mot de Didier "S" lors de notre voyage en Slovénie. Ce sera "LE BON MOT DU VOYAGE" car, après coup, il a failli s'étrangler de rire ainsi que nous tous, le voyant ainsi suffoquer. Explication : alors qu'on parlait d'un gars bien connu, qui officie dans un périodique belge tout dédié à la moto, comportant un mot et un nombre (multiple de 20), un gars dont les initiales sont celles qui désignaient autrefois un 33 tours en anglais, un gars "très gentil" par ailleurs, notre ineffable ami DS a dit de lui que "Plus mortel que ça, tu meurs ..."
Je suis sûr qu'il va encore s'étrangler en lisant ces lignes : fais attention, Didier, pense à l'expression "mort de rire" ...


A part ça, j'en ai fait mille et un (de bon mots) mais tout le monde les a oubliés : comme dirait Boileau, trop d'abondance appauvrit la matière ... Je ne suis pas d'accord avec ça ;-)))


Voici, en première mondiale et par delà, la grille de départ du Moto Gp de demain :

1. STONER - 2. LORENZO - 3. PEDROSA
4. HAYDEN - 5. SPIES - 6. DE PUNIET
7. ROSSI - 8. DOVIZIOSO - 9. SIMONCELLI
10. BARBERA - 11. EDWARDS - 12. BAUTISTA
13. ESPARGARO - 14. MELANDRI -15. AOYAMA
16. KALLIO
On peut se réjouir d'un retour en forme des deux DUCATI rouges, de quoi consoler ROSSI de sa piètre septième place aujourd'hui sur la grille.
Dans les "top speed", soit les vitesses maximales atteintes par ces bolides, il est curieux de constater que les 3 YAMAHA de ROSSI, LORENZO et SPIES occupent les 3 dernières places !! YAMAHA qui jouerait la sécurité pendant que DUCATI trouverait enfin remède à son problème depuis le début de la saison, voilà qui augure de belles bagarres pour la suite et sans doute mieux encore pour la saison prochaine ;-)))
Vous aurez finement remarqué qu'ils ne sont que 16 à prendre le départ de cette course, c'est en raison de la défection de Loris CAPIROSSI, blessé à la main et opéré tout récemment.

11:39 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Bien, je vois que tu as casé la phrase qui tue avant que je n'ai pu le faire; normal, vu que tu as commencé ton compte-rendu avant moi. Tu ne perds rien pour attendre car je vais m'efforcer de citer quelques uns de tes bons mots, ceux que tu aurais sans doute voulu qu'on oublie... Mais pour ça, il faudra d'abord que je me décide à écrire ce fameux compte-rendu.

Écrit par : Francois | 19/09/2010

Tu es en Bretagne là ? Courage avec ton père, il apprécie très certainement ta présence.
Si j'ai pris de l'avance, je suis sûr que tu me rattraperas et que tu termineras le compte-rendu avant moi !! Cela dit, j'y passe presque toutes mes soirées vu que ma Belle se dore la pilule et le reste en Turquie ...
J'attends donc de lire mes bons mots avec impatience ;-))
A+
Alberto

Écrit par : Albertino VéStromboli | 19/09/2010

Les commentaires sont fermés.