31/08/2010

Proposition indécente ...

Indianapolis 2010_640x480.jpgVous avez certainement entendu l'ami Didier De Radiguès citer mon modeste Blog (avec un "B" majuscule tout de même !) lors du Moto GP d'Indianapolis, non ?
Mes potes l'ont entendu en tout cas : François m'a envoyé un SMS instantanément et Henri a rédigé un e-mail pour souligner le passage qui avait été répété.
J'étais chez Pascal & Cécile, mes cousins préférés, on venait de terminer un spaghetti aux "vongole" et on était pratiquement tous autour de la télé. Autant vous dire que lorsque Didier a parlé du blog d'Albertinomoto, je n'étais pas peu fier : ma soeur était là aussi, ma fille également ... et tout le monde de reconnaître que c'était assez incroyable !!
Perso je m'y suis habitué (tu parles, Charles) et je "minimise le phénomène" (bien sûr Philomène !) dans la mesure où tout cela s'adresse à un cercle relativement fermé de connaisseurs (tout à fait, Sir) !!!
Reste que j'ai lancé un semblant de défi à notre ami, basé sur un jeu de mot boiteux.
Le prochain Moto GP ayant lieu à Misano et me souvenant que Didier avait lâché que, si Valentino gagnait la première course à laquelle il participait après sa fracture, il ferait le tour du circuit de Mettet à poil, j'ai été sur facebook et j'ai tapé : Mise à nu à Misano si le DOTTORE gagne cette fois ??
Et bien, DDR a répondu présent et a relevé le défi ... ou presque : Ok Alberto, si Xavier (Simeon) gagne (en Moto2) !!
Quelques secondes plus tard, il "élargissait" les possibilités en précisant qu'il suffirait d'un PODIUM de Xav pour qu'il s'exécute, pan !!
Evidemment, les réactions de ses admirateurs et admiratrices n'ont pas traîné et tout le monde de se frotter les yeux et les mains par avance ;-))) surtout qu'il risque de faire bien froid, ah ah ah !!!
Je propose qu'on autorise le string et les sliders, qu'en pensez-vous ??

Bon, trêve de plaisanteries salaces, car les plaisanteries salaces, ça lasse, comme disait Savalas, Telly de son prénom, mieux connu sous le nom de Kojac !!!
L'heure H du jour J approche à grandes enjambées, plus que 3 fois dormir et c'est le grand départ !!
D'abord Charleroi, Signy-L'Abbaye, seul, pour rejoindre Henri & Bernadette et filer ensemble, par des petites routes sélectionnées avec amour par ses soins, jusque WISSEMBOURG en Alsace.
Ddier S, ainsi que Jacques et Solange, partiront de Bruxelles pour nous y rejoindre et François fera la route (l'autoroute en réalité) de son côté, après sa journée de travail (!!!), faute de jours de congés en suffisance.
Il est prévu que nous soupions (dînions si vous préférez) là-bas et que nous repartions le lendemain matin, pour atteindre ST-JOHANN-IN-TYROL en Autriche, point de départ "réel" des road-books délivrés par Thomas COOK, notre gentil GO pour l'occasion.
A propos de ces R-B, ils sont au format A5 (j'ai agrandi et découpé pour que ça soit bien calé sous le plastic de mon sac de réservoir) et ressemblent à ceux que remet le club Moto 80. Ils ne paraissent pas trop clairs car usant d'abréviations mais je fais confiance à mes collègues pour les décrypter. Ils sont en outre accompagnés de notes explicatives quant aux points intéressants à voir sur le parcours. Moi je dis bravo et j'attends avec impatience de voir, en pratique, ce que ça donnera sur place ...
Je réfléchis actuellement aux bagages et je pense que je vais prendre le sac de selle en plus du top-case habituel : il s'agit quand même d'un long voyage avec une météo qui pourrait imposer le maillot de bain comme la capuche ... et je ne tiens pas à être pris au dépourvu, comme cette conne de cigale quand la bise fut venue !!

Euh ... bise à toutes et poignée ... dans le coin à tous !!!!!!!!!

21:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.