28/08/2010

Névralgie quand tu nous tiens ...

Alors que mes potes motards échangent des e-mails concernant une vieille KAWA, 3 cylindres, 60 chevaux, 2 tambours et 12 litres de super au cent (!!!) en parlant de "nostalgie", je dis : vive les motos modernes ;-))) et je paraphrase l'habituelle expression !!
Ouais, j'ai une vicieuse douleur dans le cou.
Est-elle due à trop d'acharnement à me pencher sur des bilans au bureau ou à la petite virée de +/- 40 bornes que j'ai faite dans le froid après avoir été récupérer la DL chez Performance Bike ??
Quoi qu'il en soit, ça n'augure rien de bon pour le voyage en Slovénie. J'ai déjà envisagé de me "muscler le haut" pour mieux supporter la pression du vent à moto. J'ai déjà supplié un ami de me prêter son "rameur" pour me faire des bras d'acier, comme Fifi ;-)) et une nuque de boxeur, mais il refuse systématiquement ...
Et oui, j'ai été récupérer la DL vers 17h30 aujourd'hui et j'en ai profité pour me payer une nouvelle veste de pluie, de meilleure qualité que la précédente.
Le tout m'a coûté 318,95 € dont 45 € pour la veste en question. Rien de spécial à signaler sinon que j'entame mon 4ème "kit pignon-chaîne" alors que je suis aux portes des 66.000 km : cela fait donc une moyenne de 22.000 km par kit, ce qui n'est pas brillant. La faute à ma négligence car je ne suis pas de ceux qui s'inquiètent particulièrement de la mécanique, qu'elle soit automobile ou motocycliste ... Je pense par ailleurs être assez brutal avec la boîte et ses pignons : je tricote beaucoup du pied gauche (ouais, la commande de boîte est au pied gauche, cela dit pour les béotiens évidemment !!) et n'hésite pas à descendre un ou deux rapports plutôt que de freiner mollement avant un virage, je prends d'ailleurs parfois plaisir à le faire sans débrayer : la boîte SUZUKI est une merveille à ce niveau, ça passe franchement, précisément et sans secouer aucunement, le tout étant d'être au bon régime moteur !!
Mais, il y a un mais, sans doute cela participe-t-il d'une usure un peu prématurée ? Sais pas !!
J'ai vu le mécano de PB sur un Solex, un vieux Solex, un VRAI Solex d'époque. Un client l'a amené alors qu'il trainait dans son garage depuis près de 30 ans : apparemment, il a repris du service sans se faire prier, c'est assez incroyable !!
On fabriquait du solide à une époque ... Aaaahhhh, nostalgie quand tu nous tiens !!

00:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.