24/08/2010

Carte sur table ...

P1030853_640x480.jpgVoilà une photo RARE : votre serviteur plongé dans la lecture d'une carte qu'il semble tenir à l'endroit !!!!
Vu d'ici, cette carte semble représenter la Slovénie ;-)
Elle est la propriété de François qui l'a trouvée sur Internet : elle est à l'échelle 1/gnègnème et a été réalisée au Canada si j'ai bonne mémoire. Didier, quant à lui, s'est pointé avec une carte également, d'origine allemande, au 1/150.000ème ainsi que le Petit Fûté relatif à notre pays de destination.
Jacques s'est pointé ... avec ... Solange et personnellement, je ... ne m'en plaindrai pas ;-))
En ce qui concerne mes démarches auprès de l'Office du Tourisme, elles n'ont pas été vaines puisque j'ai reçu une grosse enveloppe au courrier d'hier. Elle comporte 3 cartes différentes, chacune avec 2 itinéraires à suivre. On y lit "Byways are more attractive than highways". La première, la plus à l'ouest trace la "Goldhorn Route" et la "Emerald Route" (3 exemplaires reçus), la deuxième, les "Wind Route" et "Peddler Route" (4x), et la troisième les "Amber Route" et "Sun Route"(2). Après de savants calculs qui m'ont pris la moitié de la soirée j'ai conclu qu'elles étaient au 1/250.000ème ;-)).
J'ai également reçu une carte au 1/450.000ème (3x) qui permet de pointer, en un seul coup d'oeil (de lynx), les principaux "spots" touristiques à voir suivant affinités.
Glissées dans la même enveloppe, il y avait enfin 4 petites revues qui ont pour sujets les Alpes Juliennes, l'Istrie, le Karst mystérieux et les grottes touristiques et bien entendu, la Slovénie dans son ensemble.
Les gens de l'office du tourisme n'ont vraiment pas été avares en informations et je les ai bien évidemment remerciés pour ce geste ... commercial ;-))

Par ailleurs, comme prévu, je suis passé chez mon cher concessionnaire pour déposer la non moins chère DL pour un entretien intermédiaire et un check-up pré-départ ...
J'ai demandé s'il savait quelque chose sur les intentions de la marque mais il semble qu'il faille attendre octobre pour d'éventuelles révélations sur les nouveautés à venir. C'est François qui disait que la fin de la DL était imminente dans la mesure où une série limitée, full équipée pour le voyage au long cours, allait être commercialisée. Cela signifierait-il qu'une remplaçante pointera le bout de son saute-vent en 2011 ? Rien n'est moins sûr !!

22:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.