15/08/2010

Al Bum ...

NAPLES 2010 305_640x480.jpgJe viens de passer du temps à extraire quelques photos qui ont trait au blog et à son sujet principal ...
Les VOICI en première mondiale et par delà !!!

La course en Moto2 est en cours ... Apparemment il fait bien sec, de quoi faire les justes pronostics !!
Bon dimanche !!!!!!!!!

Assommant le Moto GP de Brnôôôôôôôô, non ? J'ai failli m'endormir. Il faut dire que j'ai passé une courte nuit : couché vers 2H00', réveillé à 7h30' et levé une heure plus tard parce que je ne tenais plus dans le lit. Voilà à peine 2 jours que j'ai repris le boulot que, déjà, les ondes négatives ont envahi mon petit corps et mon large esprit, à moins que ça soit l'inverse ;-)))
Il faut dire aussi qu'il ne s'est pas passé grand chose et que le bagarre s'est jouée à l'arrière, à partir de la huitième place. LORENZO est insupportable de supériorité et ferait mieux de se mettre au golf pour les 3 prochaines courses. Tout ce qu'il risque c'est de s'améliorer dans ce "sport", ce dont il a bien besoin après ce qu'il nous a montré, et ça permettrait peut-être à ses adversaires, bien grand mot en l'occurrence, de recoller au score comme on dit en langage footballistique !!!
DOVIZIOSO, le petit chouchou, a chuté et s'est retrouvé au milieu de la piste, KALLIO est parti à la faute, ainsi que CAPIROSSI alors que l'autre pilote Suzuki, BAUTISTA, se loupait dans le dernier tour juste après avoir dépassé SIMONCELLI ...
ROSSI n'a pas pu faire mieux que cinquième, la même position que sur la grille, ce n'est pas dans ses habitudes de stagner ainsi !!
Enfin, Didier DE RADIGUES n'a de nouveau pas mentionné mon blog, ce qui commence vraiment à bien faire !!!!!!
;-))))


A part ça, j'ai remis la main sur la revue italienne dont je vous parlais dans un message précédent. Et bien, je ne sais pas ce qui m'arrive mais il semblerait que ma mémoire ressemble de plus en plus à un parcours ... de golf !!!
Même s'il y a un semblant de vérité dans ce que je vous racontais (à relire SVP), voici les données exactes.
Je confirme que dans le hit-parade absolu des 20 deux roues les plus vendus de JANVIER à JUIN, il n'y a que 2 motos : la BMW R 1200 GS avec 4.251 unités qui occupe la 10ème place et la KAWASAKI Z750 et ses 2.179 unités en 18ème position. Le PIAGGIO Beverly 250/300, numéro 1 du classement, s'est écoulé à 9.245 unités, talonné par le HONDA SH300i et ses 8.976 modèles vendus.
Le marché en général a perdu 19% par rapport à une année 2009 déjà morose et, il semblerait qu'on soit revenu à des chiffres comparables à l'année 1999.
Comme je vous le disais également, dans cette "marée noire", deux marques progressent par rapport à 2009 : BMW avec +18.4% et HARLEY DAVIDSON avec + 5.81 %. J'avais oublié KTM qui fait un bond, James BOND, de ... 0,10 % !!
Par contre, dans le rouge on trouve :
- 33,14% pour YAMAHA (la faute au départ de Valentino chez DUCATI ???)
- 23,50 % pour SUZUKI (toujours dans le top 3 quand il s'agit de chiffres négatifs !!)
- 22,34 % pour KAWASAKI (pas représentée dans la catégorie scooter, il est vrai)
- 21,52 % pour HONDA
- 19,50 % pour TRIUMPH
- 14,44 % pour APRILIA
- 3,27 % pour DUCATI, qui se maintient ... sans doute grâce à l'arrivée de ROSSI ;-)))))
A relever également que dans les 0>749 cc, c'est la HONDA Hornet 600 qui occupe la plus haute marche du podium (1.693), suivie par la YAMAHA XJ6 600 (1.540) et la KAWASAKI ER6-n/f (1.238).
Dans les "maxis" soit les + de 749 cc, on trouve la KAWA Z750 (2.179) suivie de loin par la DUCATI Hypermotard 796 (1.396) et la BMW F800 R (1.221).
Enfin, dans la catégorie qui m'interpelle le plus, c'est la BMW R 1200 GS qui se taille la part du lion avec 4.251 unités, comme déjà renseigné plus haut, suivie, si on peut dire vu le gouffre qui sépare les 2 machines, par la HONDA Transalp 700 (1.531 unités) et la BMW F 800 GS (1.055). A noter, la présence en quatrième position de la bonne vielle SUZUKI V-Strom 650 avec 862 machines sorties des concessions, SUZUKI V-Strom 650 qui est un modèle qui gagne à être connu, croyez-moi sur parole !!!!
Pour être +/- exhaustif, sachez en outre que dans cette dernière catégorie on trouve ensuite la KTM 990 Supermoto, la BMW F 650 GS, la YAMAHA XT660Z Ténéré, la KTM 990 Adventure, la MOTO GUZZI Stelvio 1200 (238) et la ... BETA Alp 4.0.
La BMW S 1000 RR fait un malheur dans la catégorie "super sportives" et la 883 Sportster de Milwaukee domine largement la catégorie des "customs".
Voilà, vous savez tout sur le marché italien du 2 roues.
Reste que j'ai vu des types en tee-shirt, short et slash de plages sur des ZX-10 R et ça, je ne le conçois pas, mais alors là, pas du tout !!!!!!!!

12:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.