14/08/2010

Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôô ...

Merci à la DORNA d'avoir suspendu les Grands Prix pendant mes congés familiaux ...
Les affaires reprennent donc avec ce Moto GP demain à Brno, en République Tchèque.
Les "qualifs" viennent de se terminer et voici la grille de départ :

1. PEDROSA - 2. (Big Ben) SPIES (+338") - 3. LORENZO (+357")

4. STONER (+360") - 5. ROSSI (+551") - 6. DOVIZIOSO (+609")

7. EDWARDS (+714") - 8. HAYDEN (+1.127") - 9. BARBERA (+1.452")

10. CAPIROSSI - 11. DE PUNIET - 12. SIMONCELLI

13. KALLIO - 14. MELANDRI - 15. DE ANGELIS

16. ESPARGARO

A noter que ROSSI & LORENZO ont chuté lors de leur dernier "run", sans quoi ils auraient probablement amélioré leurs temps.
A noter également, le retour, après seulement 4 semaines, de Randy DE PUNIET qui s'était fracturé le tibia et le péroné !!
A noter enfin que BAUTISTA sur l'autre SUZUKI n'a pas participé à la séance de qualification suite à une chute en "FP2". A ce stade on ne sait pas s'il obtiendra l'autorisation, de la part des médecins, de se joindre à ses acolytes pour la course de demain, course qui promet d'être ouverte, au moins jusqu'à la septième place au vu des temps réalisés, si et seulement si ROSSI & LORENZO trouvent les bons réglages définitifs ...
A souligner, la présence de 4 YAMAHA sur les 7 premières machines classées !!!



A peine revenu d'Italie que, déjà, je me suis replongé dans les e-mails relatifs à notre prochain périple à dos de moto, direction la Slovénie.
En son temps, François nous avait envoyé, via un album chargé dans PICASA, des "photos" avec les documents de réservation et les road-books ...
Je viens d'imprimer tout cela et j'envisage sérieusement de mettre les r-b dans un format plus lisible à mes vieux yeux fatigués ...
Par ailleurs, il nous a également transmis ces mêmes "routes-livres" au format GPX pour Tripy ainsi que le mode opératoire pour les rendre lisibles pour des GPS Garmin ou Tom Tom par exemple ... J'ai donc téléchargé un petit logiciel de conversion, ITN Converter pour Tom Tom, et j'ai procédé à la conversion et à la mise en mémoire de ceux-ci dans mon appareil. J'ai vu qu'ils étaient bien dans la mémoire du GPS, enfin, il m'a semblé car ... je n'arrive plus à les retrouver.
Va encore falloir que j'investisse de mon précieux temps ;-) pour maîtriser cette affaire là : je déteste les modes d'emploi, rien qu'à l'idée dans ouvrir un, j'attrape de l'urticaire !!!!

15:10 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.