31/07/2010

H - 3

Et oui, dans 3 heures, on prend d'abord la route direction l'aéroport de Zaventem, et 3 heures plus tard on "prend le ciel" avec Naples pour destination.
On a bien besoin d'un "temps mort" pour se retrouver, s'occuper un peu de nous plutôt que des autres, cela étant dit sans méchanceté aucune, ni remords, ni regrets.
Ces choses là se font naturellement, sans calcul, avec coeur et foi et ... tous les autres organes !
Portez-vous tous bien, allez à l'essentiel sans vous disperser ...
On se retrouve dans un peu plus de dix jours !!!

12:37 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

29/07/2010

Une nouvelle note

Une nouvelle note qui invite juste à écouter des notes, pour changer, L'Adagio d'ALBINONI, à la mémoire de nonno Salvatore ...

22:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Dessine moi ...

MOTOBYLETTE.JPG... une moto

12:25 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

27/07/2010

A propos d'heure ...

Oui, à propos d'heure, la dernière heure de mon beau-père SALVATORE a sonné hier ...
Encore une dure épreuve qui en rappelle une autre, pas si lointaine et dont les cicatrices ne sont pas encore refermées ...
Combien allons-nous encore en voir partir des gens qu'on aime ??

12:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/07/2010

H - 1

Enfin, quand je dis "H-1" ça dépend de quel côté du GM vous vous situez ...
Sachant que mon "LOCAL TIME" est équivalent à "GMT+2" et que le LOCAL TIME à LAGUNA SECA correspond à "GMT-7", on est bel et bien à +/- H-1
CQFD !!
Tous les grands prix de MOTO GP devraient se courir à GMT-7, ça dégagerait le dimanche après midi ;-)))
Apparemment on se dirige tout droit, mais par des courbes sensuelles, vers un duel "guidono à guidono" entre LORENZO et STONER. Pour la troisième marche du podium, ça risque d'être show show !!
En attendant, je vous souhaite d'ores et déjà une excellente semaine pleine d'inattendus ... sauf pour les avocats, férus "d'attendus", bien entendu !!!

22:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/07/2010

Mettet gants, Mettet bottes, Mettet sliders et mets ton casque !!!

Dimanche dernier, après la balade en groupe, j'ai fait un crochet par le circuit de Mettet, sans m'y arrêter. Il était ouvert et des motards s'adonnaient à leur pratique favorite ...
Ce soir, juste comme ça, pour savoir, j'ai cherché le nom qu'on donne aux habitants de Mettet. Ce ne sont pas ou plus les Mettetois et les Mettetoises, appellations qui prêtent trop facilement à la plaisanterie, mais les "Djobins et les Djobines", curieux noms, non ?
Il reste juste à suivre CE LIEN pour ponctuer cet interlude ...
Cela dit, ce nouveau circuit n'a rien à envier à celui de Laguna Seca, avec un "tire-bouchon" presqu'aussi impressionnant ;-)))))
Quand je serai jeune à nouveau, je m'offrirai une hyper-sport, une combi intégrale et j'irai péter des chronos !!!!!!!!

Ay niña

Yo te encuentro

Solita por la calle

Yo me siento ay 'namorao

Yo me siento ay triste y solo

Djobi Djoba

Cada dia te quiero ma'

Djobi Djobi, Djobi Djoba

Cada dia yo te quiero ma'

Djobi Djobi, Djobi Djoba

Cada dia yo te quiero ma'

Pero me importa

Que la distancia hoy

Ya no nos separe

Yo me contento me de ti

Que no me diga

Ay Paragua'ya ya yay...

Djobi Djoba

Cada dia yo te quiero ma'

Djobi Djobi, Djobi Djoba

Cada dia yo te quiero ma'

Djobi Djobi, Djobi Djoba

Cada dia yo te quiero ma'

Chaque jour un peu plus ....

23:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Laguna Seca Matata ...

Free practice One entre 22:55 et 23:55
Les nominés sont :
1. STONER - 2. LORENZO - 3. DOVIZIOSO
4. PEDROSA - 5. SPIES - 6. ROSSI
7. HAYDEN - 8. EDWARDS - 9. MELANDRI
10. ESPARGARO - 11. KALLIO - 12. SIMONCELLI
13. BARBERA - 14. DE ANGELIS - 15. CAPIROSSI
16. BAUTISTA - 17. R. HAYDEN (sur la LCR de DE PUNIET)

Casey et Jorge sont les seuls, pour l'instant, à descendre sous la minute vingt-deux ...
A suivre samedi, "FP2" de 18:55 à 19:55 et "QP" de 22:55 à 23:55.
Dimanche, il n'est pas interdit, il sera même fort probablement autorisé de s'offrir une longue virée motarde avant le "Warm Up" de 18:40 à 19:00 et la course à partir de 23 heures, de quoi se mettre au lit, repu de moto jusqu'au sommet du casque !!!!!!!!

00:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/07/2010

Un dimanche ...

C'est la suite de la suite ...
J'ai fureté et j'ai trouvé un lien vers un album de photos réalisées par BERNARD, du MC de St Servais, album concernant la sortie du mercredi 21/07 bien évidemment : voici le LIEN . Il faut cliquer sur la photo à gauche de l'écran sous la référence "21 juillet 2010, 7ème balade de l'Association "Une vie un espoir" !!
On voit le pot et le top-case de ma mob sur la photo 48 (faut compter mentalement, je sais, c'est dur, surtout qu'il faut faire abstraction des 2 premières représentant l'invitation et le parcours), on me voit à moitié et de dos sur la 50 et de dos toujours, en grande discussion avec le propriétaire de la TDM et de sa charmante épouse, sur la 52 ...
Voilà, c'est juste pour le complément d'information.
MERCI BERNARD !!!

10:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les dessous du Moto GP

PADDOCK GIRL 2010 SACHSENSTRING.jpg
Tout ce que vous vouliez savoir sur les dessous du Moto GP sans jamais avoir osé le demander !!!
Comme si vous y étiez !!!!!!!!!

00:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/07/2010

Un dimanche pas comme ...

20100721 Balade UNE VIE UN ESPOIR 002.jpg... c'est bien entendu la suite du message d'hier !
Finalement, ce mardi 21 juillet, j'ai quitté le domicile conjugal ... après ma douce qui l'avait par conséquent quitté avant moi !
Ne restait dès lors plus que le capitaine à bord, le fiston, dans son caleçon "Petit bateau" ;-)))
Ne sachant pas trop ce que j'allais faire, j'ai commencé par "tanker", un plein à ras bord, à la station FINA derrière chez moi ...
Sous le transparent du sac de réservoir, j'avais glissé un vieux road-book, au cas où je déciderais d'une équipée en solitaire.
Je suis arrivé sur la Place Wilson à +/- 10H20 alors que le départ en "meute" était prévu à 10H30. J'ai pris mon temps, me suis acquitté de 5 € qui me donnaient droit à un road-book (du genre "boules et flèches" mais sans les boules !) ainsi qu'à un ticket boisson.
Je me suis inquiété de l'organisation, du repas et on m'a rassuré en précisant que des sandwiches étaient prévus sur la route ... J'ai également demandé si on pouvait rouler "à sa main" et un gars m'a dit que ça ne posait aucun problème.
Je me suis attardé sur les vieilles caisses (des Fiat pour l'essentiel mais aussi quelques autres marques) avec l'intention de laisser partir la transhumance ...
Lorsque le gras des troupes a quitté la place, j'ai choisi mon "modus operandi" : j'allais finalement suivre ce road-book (de 152,450 km) en jouant à l'élastique avec l'arrière du peloton, ce qui me permettrait d'une part, de ne pas me perdre ;-))), mais aussi, d'autre part, de me laisser décramponner puis de donner du gaz pour revenir.
C'est bien connu même si paradoxal : c'est souvent le dernier d'une lignée qui roule le plus vite ... il n'y a qu'à voir avec le Prince Laurent ;-)))))
Le truc c'est que finalement, tout le monde attendait 100 mètres plus loin, au carrefour, pour le VRAI départ ! Je me voyais mal dépasser toute la troupe en la passant en revue, comme lors d'un défilé, et partir devant à son nez et à sa barbe !!
Je me suis donc fait tout petit et me suis rangé docilement, TOUT DERNIER !!!
Un coup de sifflet plus tard, la troupe s'ébranlait, les motards devant, les caisseux derrière ...
On était probablement une centaine de 2 roues et la tranche d'âge ainsi que le type de machines comme des hommes étaient très larges : des jeunes, des vieux, des mi-vieux, des chevelus, des chauves, des customs, des sportives, des roadsters, des scooters, et TOUT CELA roulait de concert, dans une symphonie de pots d'échappements plus ou moins libres ...
A ce propos, s'il est convenu qu'on ne dépasse pas quand on roule en troupeau et qu'on garde par conséquent sa place du 1er au dernier kilomètre, au hasard des arrêts, je me suis parfois retrouvé à côté ou derrière des customs qui pétaradaient de manière insupportable, au point que j'ai été obligé de m'en éloigner. Je ne dirai rien sur ce genre de "pratiques", mais qu'il soit sous-entendu (chuuuuuut !) que je n'en pense pas moins ... C'est un peu comme ces types qui roulent jambes et bras écartés, le tout sans protection, avec juste une casserole retournée sur la tête : inconcevable ! D'autant que certains embarquent leur progéniture "à cul" avec le même équipement ... sécuritaire !!
Chacun son truc évidemment, mais la moindre petite chute dans cette tenue et c'est la catastrophe : pensez-y avant de prendre la route. On n'est fait que de chair et de sang après tout !!!!!!
Premier arrêt inexpliqué après 20/25 bornes dans un petit village qui se demande encore ce qu'il lui est arrivé ;-)) Un riverain a laissé entendre que s'il avait su, il aurait installé une buvette. Et c'est vrai qu'il faisait déjà lourd. Personnellement, j'avais glissé une bouteille d'eau pétillante dans mon top-case, et j'en profitai pour m'hydrater !
Nouveau départ au coup de sifflet, direction Mesnil-Saint-Blaise, sa place, son église et son bistrot !!
Il était déjà midi mais pas de côtelettes de porc, ni de donuts à l'horizon dôôôôôôôôhhh !!!!
On a investi l'église le bistrot mais je n'ai pas succombé à la tentation d'une bonne pression, j'ai jeté mon dévolu sur un soda couleur sirop, du Caco Calo je crois ...
20100721 Balade UNE VIE UN ESPOIR 029.jpgAu sortir du bistrot, je tombe en arrêt devant une TDM 900 blanche, un blanc immaculé, nan c'est po grossier pfffff, une splendide machine pour ceux qui apprécient le genre évidemment !!!
Malgré ma timidité maladive, j'interpelle gaillardement ;-))) son heureux propriétaire, le questionne sur sa vie et son oeuvre mais surtout, surtout sur sa brêle !! Une machine qui n'a que 3 ans, un kilométrage ridicule et qu'il est sur le point de remplacer, par une F8 FAZER apparemment ... On a échangé nos numéros de téléphone et je l'ai prié de m'appeler sitôt que sa décision serait prise de manière définitive. Il est évident que ça lui permettrait de négocier une remise sur la nouvelle machine alors qu'en l'état, comme tous les concessionnaires d'ailleurs, le sien lui propose une reprise qui intègre la remise, sans qu'on connaisse exactement la valeur de l'une et de l'autre !!!
Cher Mr "D", je compte sur vous pour ne pas oublier notre semblant de marché !!!!!!!!!!!!!!!!!
On est reparti, à droite vers Beauraing, à gauche vers Houyet, puis droite à nouveau vers Hour, Focant, Honnay, Winnenne, Felenne, Etc, Agimont et ... le pont de Heer, dames en heren !!!
Je crois qu'on crevait tous la dalle comme on dit en langage de carreleur mais comme je m'étais garé un peu à l'écart derrière un "capitaine de route" qui en avait fait autant, j'ai mis un certain temps à me rendre compte qu'il y avait distribution de victuailles : une remorque réfrigérée attelée à une voiture et le tour était joué. Un nouveau Cala Coco et un sandwich au jambon plus tard, j'allais mieux ;-)
Nouveau tour d'horizon des forces en présence, nouvelle salve de photos et dernier départ pour les derniers 45,750 kilomètres ...
Je m'étais rapproché du devant de la scène, au point que j'étais juste derrière quelques "capitaines", il s'agit des "Compagnons de la route" en fait. Parmi eux, une petite dame au gilet orange, au guidon d'un petit chopper qui se laissait parfois décrocher par les autres : je la dépassai une première fois, puis une seconde fois, puis elle me dépassa en trombe par la droite ce qui eut le don de m'énerver et je jouai un peu au chat et à la souris avec elle jusqu'à ce qu'un gros matou, sur un custom plus imposant, m'intima l'ordre de RESTER DERRIERE !!!!
J'ai failli m'arrêter net et les envoyer se balader sans moi ;-)) et puis je me suis dit qu'il fallait rester ZEN et respecter le code de conduite quand on veut s'intégrer.
Cela dit, les capitaines en question font du bon boulot c'est sûr : ils bloquent les carrefours pour nous permettre de rester ensemble, signalent tous les dangers aussi bien aux participants qu'aux usagers rencontrés, et ce n'est pas toujours évident et même parfois dangereux me semble-t-il. Un tout grand MERCI à ces gars et filles qui prennent leur rôle très à coeur, trop peut-être pour certain(e)s !!!!!!!!!!!!
On était de retour sur la place vers 16H15 me semble-t-il et là, surprise, on a traversé une espèce de chapiteau en dur (qu'on voit bien sur la 2ème photo que j'ai prise), à dos de moto, sous les applaudissements des badauds et les crépitements de flashes, et tous d'y aller de grand coup de gaz ... Pour le moins étonnant !!!!!
J'ai consommé mon ticket boisson (une bonne pression cette fois !), écouté un peu de musique country et j'ai ensuite rejoint ma DL pour une petite cinquantaine de kilomètres en solitaire, juste de quoi "angler" un peu et ... me défouler en dépassant les 4.000 tours/minute ;-)))
Bien sympa en tout cas, je ne regrette nullement cette petite sortie pour la bonne cause !!!

22:12 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/07/2010

Un dimanche pas comme les autres ...

Ben oui, cette fois je ne suis pas défilé pour une raison ou une autre, j'ai enfilé la panoplie du parfait petit motard et, me sentant l'âme à "partager" la route plutôt que de la sillonner seul, dans mon casque, je me suis rendu au rendez-vous à Châtelineau, sur la place Wilson, à l'appel de l'Association "Une vie un espoir".
Je n'ai pas oublié de prendre mon CANON et j'ai ramené ces QUELQUES PHOTOS .
Comme souvent, je me mets à l'oeuvre bien trop tard et me vois contraint de reporter le bref compte-rendu à plus tard encore !
Sachez juste que j'ai bien pris mon pied, même si "rouler en troupeau" n'est pas forcément le meilleur moyen pour le prendre ;-)))

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/07/2010

Slovénie, Slovénie ...

Nan, ce n'est pas Souvenirs, Souvenirs , une vieille chanson reprise par l'Idole des Jeunes en 1960, même si c'est à cette chanson que j'ai pensé en tapant le titre du mot du jour !!
Je ne vais pas dire que je ne vis plus que pour ça mais, sincèrement, j'ai une intense envie d'évasion, en fait, c'est plus un BESOIN qu'une envie !!
Celles et ceux qui ont ENVIE d'évasion c'est parce qu'ils s'ennuient ;-) et ce n'est vraiment pas mon cas, MATERIELLEMENT PAS LE TEMPS DE m'ennuyer, trop de boulot, trop de stress, trop de choses qui pressent ... et quand, par extraordinaire, je n'ai rien à faire ;-))) c'est sur ce blog que je m'affaire et le dire, c'est bien mais ... le fer faire, c'est mieux !!!
Ouais, ouais ... Un petit dernier pour la route ???
En fait, même si le voyage, voyage, en Slovénie, Slovénie, est encore loin, puisque le départ est prévu le 3 septembre, il me semble que l'heure approche pour se délester du solde à payer relativement à sa réservation ...
J'ai en tête le 24 juillet : à François, qui s'est occupé des contacts à prendre, de confirmer ET la date ET le montant dès son retour de Bretagne, qui devrait être imminent !
On a par ailleurs déjà échangé quelques courriers concernant ce voyage.
Didier, par exemple, s'inquiète du fait que les Tripy (I et II) n'intègrent pas la carte de la Slovénie, Slovénie dans leur mémoire, mémoire ... et s'informe sur la procédure à suivre pour palier cette carence regrettable !
En même temps je me dis que les road-books seront normalement délivrés sur place et qu'une bonne carte devrait suffire en appui de ces derniers, à qui sait lire une carte bien évidemment, ce qui n'est pas trop mon cas, cas !
Et de carte justement, il en a été question avec Henri qui a surfé sur le site Michelin et qui m'a transmis le n° de carte à commander pour ne pas être en reste. De mémoire, je pense me rappeler que cette carte (N°736) englobe en plus de la "Slovénie, Slovénie", la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro ainsi que la Macédoine, le tout au 1/1.000.000ème, une échelle pas franchement recommandable lorsqu'on veut découvrir un pays dans le détail ...
Je présume qu'on pourra trouver notre bonheur sur place, en s'arrêtant au premier office du tourisme venu et en s'expliquant avec les mains !
Aaarrrggghhh, ça fleure déjà bon l'aventure tout ça !!

Bon, demain c'est la fête nationale dans notre petit pays, un jour férié très bienvenu comme il devrait y en avoir au milieu de chacune des 52 semaines qui font l'an ;-)))
Vu que ma tendre doit se lever tôt demain matin pour de tristes raisons familiales qui n'augurent rien de bon, j'ai une idée derrière la tête (plus de place à l'intérieur car elle est trop pleine), celle d'en faire autant, de me préparer et d'aller faire une virée motarde, soit en solitaire soit en rejoignant une balade organisée au départ de Châtelineau pour une bonne cause ...
J'improviserai ...

22:20 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

18/07/2010

Sachsenring

SACHSENRING 2010 DE PUNIET ESPARGARO BAUTISTA.jpgQuand on voit ça, on est tout retourné, non ? Pas envie d'aller faire le fou à moto du côté de Maredsous en se faufilant entre les tranches ... de pain et les automobilistes chargés à la bière d'abbaye ...
Me suis contenté d'une balade à pied, au départ de Laneffe, avec ma douce, cinq petits kilomètres dans la nature accueillante, sereine, tranquille, presque immobile et silencieuse, coite quoi !!
J'ai bien entendu regardé la fin de la course de Moto2 où TONI ELIAS a brillé tant il était le plus fort aujourd'hui, en surclassement par rapport à la concurrence et puis la course de la catégorie reine qui s'est disputée en deux manches, comme en superbike ;-))
9 tours, un regrettable accident impliquant DE PUNIET, ESPARGARO et BAUTISTA. Ces 3 là ne repartiront pas pour les 21 tours restants, RANDY parce qu'il s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche, ALEX et ALVARO parce qu'ils n'ont pas rejoint la ligne du nouveau départ dans les 5 minutes après l'arrêt de la course. Apparemment les teams n'étaient pas au courant de ce point du règlement ? L'amateurisme a encore de beaux jours devant lui !!!
Pour RANDY, ce week-end a été une CATA, de chez CATA : il chute samedi sur l'huile laissée par la moto de LORENZO, percute la moto de SPIES et se fait un hématome gros comme ça . Il décide malgré tout de courir aujourd'hui mais un high-side dans le 9ème tour l'éjecte de sa moto, il se retrouve au sol, après quoi il est percuté par un autre concurrent semble-t-il ... Même diagnostic que pour ROSSI mais du côté gauche. On le sait costaud et on lui souhaite d'ores et déjà de revenir aux affaires aussi ... VITE que la légende VALENTINO qui est arrivé au SACHSENRING avec un clou et 4 vis dans la jambe droite ainsi qu'une canne pour le supporter, canne qui n'était pas la seule, loin de là, pour le supporter : forza VALE !!!!!!!!!!!
CASEY STONER a dû sortir SON MEILLEUR TOUR EN COURSE dans le ... dernier tour (!!!!) pour reprendre la troisième place que ROSSI lui avait ravie plusieurs fois auparavant.
Autant dire que le DOTTORE est là et bien là et qu'il faudra compter avec lui pour le restant de la saison !
Content par ailleurs que PEDROSA ait pu prendre le meilleur sur LORENZO, qui commençait à avoir "trop facile", étonné par la contre-performance de DOVIZIOSO qui termine cinquième après avoir dû se battre avec SIMONCELLI qui monte en puissance et HAYDEN qui recommence à jouer du yoyo avec sa Ducati ... Idem pour le team TECH3 qui est resté dans l'ombre aujourd'hui, SPIES n'ayant pas pu faire mieux que huitième et EDWARDS terminant dans le bac à sable dès la première partie de la course !
Apparemment certains pilotes sont un peu excédés par l'attention que le monde de la moto porte à VALENTINO ROSSI, il n'y en avait que pour lui aujourd'hui. Finalement, il aurait peut-être dû se reposer encore un peu, parfaire son anglais comme il l'avait +/- promis, et laisser quelques miettes de sa gloire aux autres, un peu plus longtemps !
Là, je suis certain que des tas d'esprits chagrins pensent qu'on a exagéré ses blessures et qu'on a fait beaucoup de cinéma autour de sa personne. C'est aussi le cas chez certains pilotes, exaspérés par les questions que les journalistes leur ont posées à propos de son retour "prématuré" en répondant qu'il n'y avait pas que ROSSI qui courait à moto et de demander la question suivante !!
Et oui, que voulez-vous, nous sommes tous pareils, nous aimons que les autres s'inquiètent d'abord de notre petit ego avant tout ! Et après nous, le déluge !!!!!!!!
C'était déjà le cas du temps de Noé alors, pensez !!

21:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Pom, pom, pom, pom ...

Phrase du jour ...
Cette pomme, j'ai le dessein de la croquer !!!
Et nous voilà revenu au temps d'Adam et D'Eve (nan, pas le chanteur qui a immortalisé "Du côté de chez Swan", pfff !!!)
Bon resto avec d'excellents amis ce soir : merci à eux, c'était divin, divin blanc et divin rouge pour les amateurs de couleurs ...
En plus, comme c'était leur tour de ... régaler, le rapport qualité/prix nous a semblé d'autant meilleur ;-)))
A tout à l'heure !!

00:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/07/2010

Adresse ou habileté ?

VOULZY chantait "Faut voir comme ça balance dans les assurances ..."
Je vous assure que ça balance pas mal non plus en compta !
Tous ces papiers qui rentrent, qu'il faut classer, numéroter et encoder à la chaîne, c'est extrêmement fun, on en redemande encore et encore et ça continue pareil, pareil ...
Et justement, quand il y moyen de s'évader quelque peu, on est preneur évidemment !
Avant hier, je créais une "gnègnème" fiche signalétique client, d'abord le nom, puis la rue et enfin la localité, quand un sourire me vint aux lèvres, jugez plutôt :
Mr et Mme X-Y,
Rue Lambert Mottard
HANNUT !
Voilà qui fait clairement référence à un certain héros du chanteur RENAUD, non ?
Gérard LAMBERT et sa mobylette qui, à la fin de "Laisse béton" se retrouve à poil sans ses bottes, une chute rigolote s'il en est !!
Ça n'arrivera probablement pas à l'ami Didier "R" de se retrouver à poil au bord du circuit de Mettet, car le "dottore" n'a pas pu faire mieux que 5ème sur la grille de départ du circuit de Sachsenring, il y a à peine quelques minutes ... Certes, il n'a pas dit son dernier mot mais la course risque d'être encore plus dure et il n'est pas sûr qu'il pourra tenir le rythme que ne manqueront pas d'imprégner les LORENZO, STONER, PEDROSA et autre DOVIZIOSO, mieux placés sur la grille et prêts à tout pour monter sur la première marche du podium !!!!
La suite sur le petit écran comme on dit dans le jargon télévisé ;-)))
Par ailleurs, aucunes nouvelles des potes, c'est donc qu'elles sont bonnes !
Si j'en ai l'opportunité, peut-être ferai-je une petite heure de moto (oui, je suis motard à mes petites heures !) demain après la course mais rien n'est moins sûr ...

15:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/07/2010

Quoi de neuf, dottore ?

SACHSENRING 2010 CONFEPRESSE.jpgIl sera au Sachsenring, le "Vale" !!
Il y a six semaines de ça, on titrait que sa saison était finie, on le voyait déjà se recycler dans la F1 ou le WRC, et le voilà déjà de retour. Il s'est essayé d'abord à Misano puis à Brnôôôôôôôôôôôôô sur une R1 de superbike et, entouré par son staff médicolégal, il s'apprête à délaisser la R1 pour SA M1, celle que Wataru YOSHIKAWA aura "rodée" le temps d'un grand prix, un seul !!
Apparemment il lui reste à obtenir l'accord du directeur médical du circuit ...
Et là, je dis, attention !!!
Il y quelques années, un peu plus d'une dizaine si je ne m'abuse, dottore, j'ai été opéré de la cheville droite, suite à une énorme entorse qui avait distendu les ligaments, de sorte qu'à chaque fois que j'empruntais une dénivellation aussi fine qu'une feuille de papier à cigarette, mon pied partait en vrille, c'est dire s'il fallait une intervention chirurgicale, n'est-ce pas ?
La rééducation devait être longue, très longue et les "soins" qui l'accompagnaient, nécessitaient des séances quotidiennes qui accaparaient la matinée entière ...
J'obtins le feu vert du chirurgien, du staff des kinés et de l'orthopédiste pour reprendre le travail, au moins à mi-temps, et même si je ne pouvais pas conduire, j'avais bien l'un ou l'autre collègue ou le patron himself pour passer à la maison et m'installer devant mon poste de travail : le "home working" (dont je pense beaucoup de mal mais là n'est pas le propos sur lequel je reviendrai si vous en manifestez l'envie) n'était pas à la mode au siècle dernier ;-))
Les choses allaient ainsi, sur une jambe, pendant que je soignais l'autre, un peu comme VALENTINO ...
Le problème c'est qu'au moment de la paie, mon patron s'acquitta normalement de la moitié de mon plantureux salaire, mais que, pour l'autre moitié, portion tout aussi congrue ;-), la "MOUTOUELLE" ne l'entendit pas de cette oreille, ni de l'autre non plus d'ailleurs ...
La raison (ou le prétexte devrais-je dire ?) : j'avais repris le travail SANS L'ACCORD DU MEDECIN CONSEIL !!!
I-N-A-T-T-A-Q-U-A-B-L-E, c'est le mot !! C'est écrit en toutes lettres sur les formulaires dont on vous bombarde lorsque vous devez rentrer votre dossier de demande d'intervention ... C'est du moins le cas, depuis lors sans doute, car à l'époque, c'était plutôt sous-entendu !
Reste que malgré un beau dossier que j'avais monté "de toute pièce" pour me défendre personnellement devant les instances du Tribunal du Travail, j'ai été débouté et renvoyé dans mes foyers, la queue entre les jambes et la bourse vide !
Je me suis retrouvé face à des juges et une partie adverse représentée par un avocat s'il vous plait, autant dire que je n'ai pas fait le poids !
J'aurais dû me faire représenter par un syndicat, mais ça n'est pas trop dans ma religion même si je suis plutôt à gauche sur l'échiquier politique ;-) ou bien, par un avocat : j'ai expliqué que vu le montant de l'indemnité que je revendiquais (quelque chose comme 1.000 € tout au plus), elle n'aurait probablement pas suffi pour honorer l'homme de loi qui m'aurait servi de bouclier juridique mais ... rien n'y fit, m'fi !!

Cette petite histoire pour mettre en garde l'ami ROSSI qui, s'il court sans l'accord du directeur médical du circuit, risque de voir son salaire ou, pire, les points glanés, réduits d'une manière ou d'une autre, ce qui serait bien dommage !

Dans la foulée de ce qui précède, dans le "12 minutes" de la RTBF de ce soir, j'ai vu qu'un gars, tétraplégique suite à un accident de moto (ben tiens !!), marchait à nouveau. Pas de miracle à mettre au Guiness, mais une machinerie lourde de 38 kg et d'une valeur de 150.000 €, qui le maintient debout et lui permet d'aller de l'avant. Mes propos semblent un peu ironiques (isn'it) mais je ne sous-estime pas du tout la trouvaille car j'imagine la JOIE INTENSE que ce type doit ressentir, même si, quelque part, on se trouve face à une espèce d'homme-robot ...

PS : je viens de lire ce qui suit sur facebook : Didier de Radiguès : Si le Doctor gagne dimanche je fais le tour du circuit de Mettet tout nu!
Evidemment, les commentaires fusent de toutes parts avec des questions (im)pertinentes du genre : tout nu, oui mais à moto ? à pied ?? en voiture ??? Et Didier de rester muet là-dessus ...
Ce qui est sûr c'est que je n'en ferai pas autant, la faute à mon ... complexe sportif ;-))))))

22:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/07/2010

Ouille, ouille ...

Voilà, rien ne va plus, faites vos oeufs, sans les casser à moins que vous vouliez une omelette : la nouvelle plateforme est là.
Ceci est juste un test pour "voir" si, sans trop m'investir intellectuellement, j'arrive à poster quelque chose ...
Je publie !!
Clic !!

20:43 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

10/07/2010

Bang, bang, Lucky Luke ...

STONER 2007 CATALOGNESi Lucky LUKE est connu pour dégainer plus vite que son ombre, l'ami Valentino ROSSI semble se rétablir de la même manière.
Je dis ça parce que je pensais mettre à profit sa période de convalescence pour résumer sa brillante carrière mais, au train où vont les choses, un train à très grande vitesse, je risque d'arriver trop court et me faire surprendre par un dépassement dont il a le secret ;-))
Donc, plutôt que d'aller rejoindre Morphée et Josée, je me fais violence, un vendredi soir, malgré une semaine haletante sous une chaleur pétante, je prends ma plus belle plume pour transcrire à l'écran, les notes que j'ai griffonnées autour de la feuille A4 avec le classement du championnat du monde Moto GP de 2007 !!!!!!!!!
Autant le dire tout de suite, le "DOTTORE" ne sera à nouveau pas champion : c'est Casey STONER qui écrasera la concurrence avec son bolide rouge, une DUCATI DESMOSEDICI GP7 du tonnerre de Dieu !!!
STONER remportera 10 courses sur les 18 au calendrier, ne laissant que des miettes à la concurrence : 2 victoires pour PEDROSA, une à VERMEULEN sur Suzukiiiiiiiiiiii, une à CAPIROSSI sur l'autre Ducati et 4 maigres victoires à Valentino qui s'illustrera en Catalogne, en Italie, à Assen aux Pays-Bas et au Portugal. ROSSI terminera 3ème du championnat, se faisant coiffer sur le poteau par Dani PEDROSA qui remportera le dernier grand prix à Valence. 367 points pour STONER, 242 pour PEDROSA, 241 pour ROSSI, 189 pour John HOPKINS, brillant quatrième sur la brillante Suzuki, son coéquipier VERMEULEN terminant, lui, 6ème (179) derrière Marco MELANDRI (187) sur Honda Gresini.
Une excellente année pour SUZUKI qui semble s'être très bien adapté au nouveau règlement ...
Oui, l'année 2007 a été marquée par une petite révolution au sein de la catégorie reine. Si en 2002, les 990cc 4 temps ont renvoyé les poisseux ;-) 500 cc 2 temps au vestiaire, en 2007 s'en était fini des 990 au "profit" de 800 cc censés réduire quelque peu les puissances et les vitesses toujours plus stratosphériques atteintes par ces boules de feu !
D'autres modifications et aménagements furent apportés au règlement, notamment :
- des restrictions en matière de pneus (31 slicks pour tout le week-end, 14 AV et 3 pater et 17 ARR;
- de nouvelles limites en matière de poids (minimum de 133 kg si 2 cylindres ou moins, 163 kg si 6 cylindres ou plus, avec des paliers intermédiaires dépendants du nombre de cylindres);
- un réservoir limité à 21 litres ...
J'ai parcouru en diagonale le règlement 2007 pour ne retenir que ces points particuliers. Si vous voulez tout savoir et le reste au sujet de tout et du reste, il y a au moins 4 "organes" à consulter :

- la FIM (fédération internationale de motocyclisme)
11, route Suisse
CH-1295 MIES
Tél. : +41-22-950 950 0
Fax : +41-22-950 950 1
E-mail : ccr@fim.ch

- la DORNA (DORNA SPORTS S.L.)
C/Pinar 7
E-28006 MADRID
Tél. : +34 91 782.02.20
Fax : +34 91 561.58.61 & +34 91 561.32.86
E-mail : events@dorna.es

- l'IRTA : International Road Racing Teams Association
6, Valley Court Office - Lower road
CROYDON-ROYSON
GB-HERTS SG8 OHF
Tél. : +44-1223-208 155
Fax : +44-1226-207 276
E-mail : irtauk@aol.com

- la MSMA : Motorcycle Sports Manufacturers Association
Akasaka 4-5-21-317, Minato-ku
TOKYO 107-0052 JAPAN
Tél : +81-3-3568-2056
Fax : +81-3-3568-2057
E-mail : mail@msma-moto.com

Ces organes interviennent à des degrés divers dans les prises de décisions, avec, chacun, des représentants consultatifs et décisionnaires, pfffffffff !!

La DUCATI a fait SENSATION cette année-là même si l'essentiel du mérite semble en être revenu au jeune australien Casey STONER.
Evidemment, le team Marlboro s'était déjà illustré en 2006 avec de très belles prestations de Loris CAPIROSSI qui termina troisième du classement général au championnat, ainsi qu'un splendide doublé lors de la dernière course de l'année avec un incroyable Troy BAYLISS qui débarquait et qui gagnait, tel César et son "veni, vidi, vici" !
Pourtant, en 2007, seul Casey STONER saura profiter d'une GP7 terriblement performante mais apparemment très délicate à maîtriser. On en veut pour preuve la "contre performance" de CAPIREX qui termine 7ème du championnat avec seulement 166 points, et les 2 pilotes du team Pramac D'Antin, Alex BARROS et Alex HOFFMAN qui ne totaliseront à eux deux que 181 points.

Une année à oublier pour Valentino ROSSI poursuivit par des problèmes de fisc en plus des soucis techniques sur la M1, un mauvais cru indéniablement ...
Certains enterraient déjà cette désormais "vieille gloire", surclassée par une nouvelle génération aux dents longues et une fois encore, l'histoire avec un petit "h" allait leur donner tort !!!!!!!!!

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

09/07/2010

La rumeur enfle ...

TRIUMPH'S ADVENTURE_640x480Il est évident que TRIUMPH nous mitonne une "ADVENTURE" ...
Mais pour le reste on ne sait rien, nothing, nada, ...
Vous pouvez cliquer sur l'image, ça vous dirigera vers une vidéo qui dévoile absolument tout de cette nouveauté tant attendue ;-)))
Saleté de "teasing" où on ne voit rien : vivement un STRIP-TEASING qui fera tomber le voile intégral, n'en déplaise aux fans de la burqa et du niqab !!

En attendant, on parle d'un 675cc (celui de la Street Triple et de la Daytona, probablement assagi), d'un 800cc pour s'aligner sur la concurrence bavaroise, voire d'un 1200cc pour la même raison.
D'après la sonorité qu'on perçoit dans la vidéo, ça ressemble furieusement au 675 en tout cas. En cette période de vache maigre, je présume que TRIUMPH n'aura pas investi dans la préparation d'un nouveau moteur et ce sera contenté de lui apporter les modifications bienvenues dans l'optique d'un usage plus "tourisme aventurier". La DL 650 possède le moteur des "SV" légèrement dégonflé en haut et rempli en-bas, une recette qui a fait ses preuves ...
En voyant l'engin de face comme ça, on pense immanquablement à la MOTO GUZZI Stelvio pour les phares, à la BMW 800 GS pour le garde-boue en bec de canard et ... à la 675 pour les écopes de radiateur et les clignoteurs en goutte d'eau, des références intéressantes certes mais ... attention à garder la "patte" TRIUMPH, car le "trois pattes" n'excusera pas tout ;-)))

Merci à Henri pour son e-mail qui a attiré mon attention sur cette nouveauté ! Apparemment, la nouvelle SPRINT est en concession et elle serait splendide ...
A voir !!

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

08/07/2010

Con tè Vale !

ROSSI 2010 MISANO REVALIDATIONBack on track !!!
Et s'il était déjà là au Sachsenring, hein ??

12:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/07/2010

Illico, presto ...

TORNO SUBITOLe voilà déjà ... à pied ... d'oeuvre, le DOTTORE : une R1 de Superbike pour "voir" où il en est en matière de revalidation et en peaufiner la méthode ...
Ses adversaires doutent déjà et se demandent s'il ne faudrait pas dénoncer ces essais, interdits en saison et risquant de favoriser un retour ... trop rapide ;-)))
Plus sérieusement, s'il utilisait la M1 de Grand Prix, là, on pourrait probablement "tortiller" mais, ce n'est pas le cas !

Il s'est dit :
-que ROSSI aurait bien signé chez Ducati;
-que STONER irait chez Repsol Honda qui engagerait une 3ème moto, PEDROSA & DOVIZIOSO gardant leur selle;
-que Big Ben SPIES irait chez Yamaha au côté de LORENZO;
-que, mais là c'est "encore moins" sûr, le sponsor FIAT rejoindrait ROSSI chez DUCATI;
-que DE ANGELIS remplacera incessamment AIKYOSHI chez Honda Interwetten.
Voilà une bonne idée que de faire des teams à plus d'un ou deux pilotes, ça remplirait la grille et ça ferait de la place pour les talents qui piaffent en moto2 ...

12:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/07/2010

You wash it, you wash it ...

DOVILORENSTONER 2010 CATALOGNEEncore un week-end sans moto !
Enfin, pas de manière active en tout cas ...
Evidemment j'ai suivi (en partie) les courses du jour, la Moto2 d'abord avec un IANNONE qui tombe dans le panneau, oublie de "lever le pied" ou "lâcher du gaz" pour céder sa première place après un dépassement sous drapeau jaune, ce qui l'oblige à un "drive through" et le fait dégringoler en 17ème position. Il remontera à la 13ème alors qu'il avait course gagnée, les doigts gantés dans le nez !!!
Le podium : Yuki TAKAHASHI (non, il ne remplace personne !!), Thomas LUTHI et Julian SIMON (à prononcer "Simone" parce qu'il est ibère !). Elias termine 5ème et garde la tête du championnat. Xavier SIMEON pour sa part, très bien parti, sera touché par un adversaire qui endommagera sa moto, ce qui explique sa très anonyme 24ème place du jour ...
En moto GP, "hole shot" habituel de Dani PEDROSA qui se loupe malheureusement en bout de ligne droite et qui se retrouve englué dans le ventre mou ou le gras du peloton, laissant s'échapper le trio LORENZO, STONER et DOVIZIOSO. Andrea a bouffé des "corones de toro" aujourd'hui, il dépose STONER et s'attaque à LORENZO, qu'il passe, faisant mentir l'ami DDR qui l'a traité de suiveur ...
J'étais enchanté et je le voyais déjà, en haut de l'affiche, en 10x plus gros que n'importe qui ...
Mais LORENZO ne l'entendait pas de cette oreille, hein ? et il le repasse quelques minutes plus tard.
DOVI s'accroche à sa roue, sans la sucer !!, ne concédant que 3 ou 4 dixièmes tout au plus. Derrière, PEDROSA fait une remontée fantastique, dépose tout le monde et revient à 3 secondes de son coéquipier ...
Randy DE PUNIET, après un départ moyen, réussit à tenir le rythme et s'accroche à une splendide 4ème place ! Les SUZUKI, même si à distance respectueuse, sont 5ème et 6ème, du jamais vu depuis pfffffff ... trop longtemps. SPIES viendra s'intercaler entre les deux bleues 3 tours avant la fin de la course.
A force de ... forcer, DOVIZIOSO ira hélas (3x +1) au bac à sable et même s'il remontera sur sa machine, il aura juste le temps de dépasser Wataru YOSHIKAWA pour terminer 14ème et prendre 2 petits points. SIMONCELLI et ESPARGARO iront également au tapis mais ne repartiront pas, de sorte que tous ceux qui franchiront la ligne auront marqué des points aujourd'hui !
STONER essayera bien de prendre la deuxième place à PEDROSA mais il n'y arrivera pas : la DUCATI n'a plus la vitesse de pointe d'antan ...
DOVIZIOSO aura prouvé qu'il veut GAGNER des courses même s'il aurait pu se montrer plus "prudent" et jouer placé : attitude à saluer assurément !
Tous les résultats et les classements sur les sites habituels !!
Après ça, on a mangé "frais" sur la terrasse (on a (petit) déjeuné qu'il était plus de onze heures ...) et j'ai manifesté TRES MOLLEMENT l'envie d'une petite virée à moto, tellement mollement que ma Douce a bien compris qu'il suffisait de détourner mes pensées en me proposant un peu de jardinage ou une petite marche en amoureux ... Finalement, on a un peu "chipoté" au jardin, puis elle s'est remise à repasser et, pour ne pas rester à la regarder ;-))) j'ai entrepris de faire la toilette de la GOLF qui attendait ça depuis des lustres, c'est pour ça que je l'ai lustrée !!
Comme j'avais fait de la place dans le garage, j'ai poussé la DL, de sorte que l'échappement soit dirigé vers l'extérieur et j'ai appuyé sur le starter (et voici que je quitte la te-errrrre !!) pour voir comment elle allait réagir. Elle s'est fait tirer l'oreille à plusieurs reprises, et ce n'est qu'après la 4ème longue tentative, qu'elle a daigné s'ébrouer : la batterie ne semble pas du tout en cause, c'est plutôt l'électronique qui a mis du temps à comprendre ce qu'on lui voulait, du moins je suppose !
Pas rancunier pour un kopec, j'ai passé l'éponge ;-) et l'ai lustrée aussi !!
J'ai pris quelques PHOTOS du charroi rutilant ...
Pour l'anecdote, sachez que la première photo date d'il y a quelque chose comme 45 ans : et oui j'ai été jeune ET sérieux ... et je n'ai pas beaucoup changé ... physiquement ;-)).
La journée s'est terminée par un risotto, un de mes plats préférés : auto, moto, risotto, le tiercé gagnant aujourd'hui !

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Echauffement ...

... ou "Warmp up" !
Et oui, "warm up" alors qu'il fait une chaleur caniculaire en Catalogne : déjà 31°C dans l'air et 44°C au sol pour la course des 125cc ... Hier, lors des essais qualificatifs en Moto GP on avait respectivement 35 et 53 degrés : autant dire que les machines mais surtout les hommes vont souffrir sous le cuir !!!
Les positions au warm up sont totalement différentes puisqu'on a en tête Dani PEDROSA, suivi de Casey STONER et "Roré" LORENZO seulement troisième ... Arrivent ensuite DOVIZIOSO, ESPARGARO (de + en + étonnant), BAUTISTA (et oui, une SUZUKI en sixième place d'un warm up, ça fait un bail, non ?), HAYDEN, EDWARDS, SPIES, SIMONCELLI, Randy DE PUNIET (qui est troisième sur la grille de départ rappelez-vous !?!?), MELANDRI, CAPIROSSI KALLIO, BARBERA et les 2 frères nippons qui n'en font qu'un, AKIYOSHIKAWA ;-)))
A souligner toujours, des écarts très serrés, puisqu'il n'y a qu'une petite seconde entre les 10 premiers, de quoi espérer une course palpitante : François, n'oublie pas ta pilule !!!

Allez, je vais vite voir ce qui se passe en Moto2 : en moto Simon ...

12:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/07/2010

Une équipe ...

... qui n'aura pas volé sa place en demi-finale, c'est bien l'équipe allemande qui, cet après-midi, a balayé d'un revers de la main (ah ah ah !!!), ou d'un plat du pied si vous préférez, le pauvre Messi et ses dix apôtres argentins : inexistants les sud-américains aujourd'hui, laminés par une Allemagne conquérante, volontaire et, ce qui est relativement nouveau, élégante dans la manière !! Une équipe jeune, talentueuse, avec des "individualités" mais efficaces et altruistes ...
Bravo !!

Une autre équipe, le team YAMAHA-FIAT en Moto Gp, enserre la grille de départ du Moto GP de Catalogne puisque LORENZO détient la pole et YOSHIKAWA, qui remplace ROSSI au pied levé et au tibia fracturé (snif), YOSHIKAWA disais-je, ferme la marche : 3 secondes 7/10èmes les séparent ainsi que, dans l'ordre, STONER, DE PUNIET, PEDROSA, SPIES, DOVIZIOSO, CAPIROSSI, SIMONCELLI, BAUTISTA, EDWARDS, HAYDEN, ESPARGARO, BARBERA, MELANDRI, KALLIO, et AKIYOSHI.
A noter que LORENZO met un boulevard à STONER puisqu'il est plus rapide de 364 millièmes MAIS QUE, du 2ème au 11ème il n'y a que 658 millièmes. Il faut donc s'attendre à un cavalier seul de "Roré" (comme disent les commentateurs britons sur le site) et à un paquet de nerveux derrière, loin derrière probablement. En l'état, il est bien difficile de faire des pornosticks pronostics ...

20:02 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

I have a dream ...

... but i'm not the only one ...
Le Ghana gagna !!!
Ouais, de quoi j'me mêle encore, le foot est hors sujet, je sais mais ...
Vous avez regardé le match hier soir ? Quel spectacle, hein ?? Quelle intensité sur la fin, lors de la ... quatrième mi-temps, le second quart d'heure de la prolongation, la dernière seconde du match !!
En mettant les 2 mains pour arrêter une tête d'un joueur ghanéen qui sinon filait droit dans le but, Luis SUAREZ a sauvé les siens. Certes, il a reçu la carte rouge de l'exclusion et il ne jouera pas la demi-finale contre les "oranges" shootés à la vitamine C, mais il a rendu cela possible, alors que, sans cette faute volontaire, c'était le Ghana qui s'y collait.
Evidemment, le penalty qui a suivi aurait pu rendre justice aux africains mais un penalty ce n'est pas un but et GYAN qui l'a tiré, a envoyé le cuir sur la transversale.
Après ce fut le botté des penalties et deux magistraux loupés frappés "à la lopette" par MENSAH et ADIYIAH, des gars pourtant bâtis comme des bucherons canadiens ... du sud.
Certains diront "c'est ça le foot" et d'autres ajouteront "Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes !"
Moi, je trouve que GYAN aurait dû avoir une seconde chance car au vu de l'ensemble du match, c'est le Ghana qui méritait de passer : les gars ont fait un dernier quart d'heure de folie et les uruguayens en avaient plein les pieds !
Encore une fois, sans cette TRICHERIE, ils étaient OUT !!
Ok, ce n'est pas aussi scandaleux que la main d'Henri dans la petite prairie irlandaise, puisqu'ici la faute a été sanctionnée, mais pas à la hauteur du préjudice me semble-t-il.
Ok, SUAREZ est puni, ok, il est fort probable que sans lui, l'Uruguay est déjà condamné vu qu'avec FORLAN (qui est bien plus rapide que son nom pourrait le faire croire), ils constituaient un excellent duo d'attaque, SUAREZ étant partout à la fois sur le terrain (et pour cause ...).
Reste qu'en l'espèce, 1 joueur est puni alors qu'en face, c'est tout un continent qui pleure !!!
N'est-il pas possible de PORTER PLAINTE contre "X" ou "Y" ou "Z" dans ces cas flagrants d'injustice ?
L'Angleterre ne pourrait-elle pas attaquer la FIFA pour le but non validé, le MEXIQUE ne pourrait-il en faire de même pour le hors-jeu évident non sifflé ??
La FIFA est-elle toute puissante et inattaquable ???

Cet après-midi, essais qualificatifs en Catalogne : lors de la FP2, c'est LORENZO qui chope la pole, devant PEDROSA, STONER, DE PUNIET, ESPARGARO (!!), DOVIZIOSO, SIMONCELLI et ... et ... et ... !!! CAPIROSSI !!!
A suivre ...

11:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/07/2010

L'impôt cible ...

Alors que j'essayais de calculer mentalement le nombre d'années qu'il me faudrait travailler pour gagner 15 millions d'euros, c'est-à-dire le montant annuel que devrait recevoir Valentino ROSSI s'il signe chez DUCATI, j'ai d'abord renoncer au calcul et, ensuite, je me suis dit qu'il fallait voir "net en poche" ce que ça risquait de faire exactement.
J'ai ouvert notre logiciel de calcul d'impôt, j'ai renseigné "BIDON" comme contribuable, je l'ai défini comme célibataire (à ce que je sache, le dottore n'est toujours pas casé officiellement en tout cas) et l'ai domicilié à ... CHARLEROI !
Quoi ? Il fallait bien le domicilier quelque part ?? Pourquoi pas à Lasnes ou à Knokke-le-Zoute ??? Parce que les communautés italiennes se trouvent ailleurs et je suis sûr qu'il voudrait s'y intégrer !!!
J'ai donc appelé la rubrique ad hoc, j'ai tapé 15.000.000 dans le cadre, sans que ça dépasse et j'ai obtenu ceci :
- Impôt de base : 7.494.033,00
- Réduction quotité exemptée : -1.607,50
- Impôt de base réduit : 7.492.425,50
- taxe communale : 599.394,04
- Total : 8.091.819,54
- Cotisation spéciale pour la sécurité sociale : 731,28
Impôt total dû : 8.092.550,82 €

Un seul gars comme ça s'installe dans notre riante contrée et finis les soucis budgétaires ...
Notez, nous comptons déjà parmi nos administrés un certain Albert FRERE qui contribue certainement très largement à l'équilibre des finances publiques.

A SUIVRE ...

Les pauvres iront tous au paradis, les riches sont déjà dans les paradis fiscaux ;-))

12:58 Écrit par Alberto | Commentaires (2)