20/07/2010

Slovénie, Slovénie ...

Nan, ce n'est pas Souvenirs, Souvenirs , une vieille chanson reprise par l'Idole des Jeunes en 1960, même si c'est à cette chanson que j'ai pensé en tapant le titre du mot du jour !!
Je ne vais pas dire que je ne vis plus que pour ça mais, sincèrement, j'ai une intense envie d'évasion, en fait, c'est plus un BESOIN qu'une envie !!
Celles et ceux qui ont ENVIE d'évasion c'est parce qu'ils s'ennuient ;-) et ce n'est vraiment pas mon cas, MATERIELLEMENT PAS LE TEMPS DE m'ennuyer, trop de boulot, trop de stress, trop de choses qui pressent ... et quand, par extraordinaire, je n'ai rien à faire ;-))) c'est sur ce blog que je m'affaire et le dire, c'est bien mais ... le fer faire, c'est mieux !!!
Ouais, ouais ... Un petit dernier pour la route ???
En fait, même si le voyage, voyage, en Slovénie, Slovénie, est encore loin, puisque le départ est prévu le 3 septembre, il me semble que l'heure approche pour se délester du solde à payer relativement à sa réservation ...
J'ai en tête le 24 juillet : à François, qui s'est occupé des contacts à prendre, de confirmer ET la date ET le montant dès son retour de Bretagne, qui devrait être imminent !
On a par ailleurs déjà échangé quelques courriers concernant ce voyage.
Didier, par exemple, s'inquiète du fait que les Tripy (I et II) n'intègrent pas la carte de la Slovénie, Slovénie dans leur mémoire, mémoire ... et s'informe sur la procédure à suivre pour palier cette carence regrettable !
En même temps je me dis que les road-books seront normalement délivrés sur place et qu'une bonne carte devrait suffire en appui de ces derniers, à qui sait lire une carte bien évidemment, ce qui n'est pas trop mon cas, cas !
Et de carte justement, il en a été question avec Henri qui a surfé sur le site Michelin et qui m'a transmis le n° de carte à commander pour ne pas être en reste. De mémoire, je pense me rappeler que cette carte (N°736) englobe en plus de la "Slovénie, Slovénie", la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro ainsi que la Macédoine, le tout au 1/1.000.000ème, une échelle pas franchement recommandable lorsqu'on veut découvrir un pays dans le détail ...
Je présume qu'on pourra trouver notre bonheur sur place, en s'arrêtant au premier office du tourisme venu et en s'expliquant avec les mains !
Aaarrrggghhh, ça fleure déjà bon l'aventure tout ça !!

Bon, demain c'est la fête nationale dans notre petit pays, un jour férié très bienvenu comme il devrait y en avoir au milieu de chacune des 52 semaines qui font l'an ;-)))
Vu que ma tendre doit se lever tôt demain matin pour de tristes raisons familiales qui n'augurent rien de bon, j'ai une idée derrière la tête (plus de place à l'intérieur car elle est trop pleine), celle d'en faire autant, de me préparer et d'aller faire une virée motarde, soit en solitaire soit en rejoignant une balade organisée au départ de Châtelineau pour une bonne cause ...
J'improviserai ...

22:20 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai une carte de l'office du tourisme au 500.000ème. Apparemment il n'y a pas beaucoup de routes et donc je ne pense pas qu'il y ait moyen de se perdre. Evidemment il y a beaucoup de pistes en gravier possibles pour les vrais trailistes.
Je vais voir si je trouve qqch. de mieux dans les librairies spécialisées de la capitale.

Écrit par : didier s | 21/07/2010

Pas beaucoup de routes ?? Pour les 7 jours prévus "sur place" si on tient compte du point de départ/arrivée dans le Tyrol autrichien, ça fait tout de même 1935 bornes de road-books ... On va plus que vraisemblablement sortir des frontières vu que la Slovénie ne représente déjà que les 2/3 du territoire belge !!! J'ai aussi vu que pour rejoindre l'hôtel au Tyrol, il faut compter 850 bornes environ : ce périple va frôler les 4000 kilomètres pour peu qu'on prenne quelques "rallongis" ...

Écrit par : Albertino | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.