18/07/2010

Sachsenring

SACHSENRING 2010 DE PUNIET ESPARGARO BAUTISTA.jpgQuand on voit ça, on est tout retourné, non ? Pas envie d'aller faire le fou à moto du côté de Maredsous en se faufilant entre les tranches ... de pain et les automobilistes chargés à la bière d'abbaye ...
Me suis contenté d'une balade à pied, au départ de Laneffe, avec ma douce, cinq petits kilomètres dans la nature accueillante, sereine, tranquille, presque immobile et silencieuse, coite quoi !!
J'ai bien entendu regardé la fin de la course de Moto2 où TONI ELIAS a brillé tant il était le plus fort aujourd'hui, en surclassement par rapport à la concurrence et puis la course de la catégorie reine qui s'est disputée en deux manches, comme en superbike ;-))
9 tours, un regrettable accident impliquant DE PUNIET, ESPARGARO et BAUTISTA. Ces 3 là ne repartiront pas pour les 21 tours restants, RANDY parce qu'il s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche, ALEX et ALVARO parce qu'ils n'ont pas rejoint la ligne du nouveau départ dans les 5 minutes après l'arrêt de la course. Apparemment les teams n'étaient pas au courant de ce point du règlement ? L'amateurisme a encore de beaux jours devant lui !!!
Pour RANDY, ce week-end a été une CATA, de chez CATA : il chute samedi sur l'huile laissée par la moto de LORENZO, percute la moto de SPIES et se fait un hématome gros comme ça . Il décide malgré tout de courir aujourd'hui mais un high-side dans le 9ème tour l'éjecte de sa moto, il se retrouve au sol, après quoi il est percuté par un autre concurrent semble-t-il ... Même diagnostic que pour ROSSI mais du côté gauche. On le sait costaud et on lui souhaite d'ores et déjà de revenir aux affaires aussi ... VITE que la légende VALENTINO qui est arrivé au SACHSENRING avec un clou et 4 vis dans la jambe droite ainsi qu'une canne pour le supporter, canne qui n'était pas la seule, loin de là, pour le supporter : forza VALE !!!!!!!!!!!
CASEY STONER a dû sortir SON MEILLEUR TOUR EN COURSE dans le ... dernier tour (!!!!) pour reprendre la troisième place que ROSSI lui avait ravie plusieurs fois auparavant.
Autant dire que le DOTTORE est là et bien là et qu'il faudra compter avec lui pour le restant de la saison !
Content par ailleurs que PEDROSA ait pu prendre le meilleur sur LORENZO, qui commençait à avoir "trop facile", étonné par la contre-performance de DOVIZIOSO qui termine cinquième après avoir dû se battre avec SIMONCELLI qui monte en puissance et HAYDEN qui recommence à jouer du yoyo avec sa Ducati ... Idem pour le team TECH3 qui est resté dans l'ombre aujourd'hui, SPIES n'ayant pas pu faire mieux que huitième et EDWARDS terminant dans le bac à sable dès la première partie de la course !
Apparemment certains pilotes sont un peu excédés par l'attention que le monde de la moto porte à VALENTINO ROSSI, il n'y en avait que pour lui aujourd'hui. Finalement, il aurait peut-être dû se reposer encore un peu, parfaire son anglais comme il l'avait +/- promis, et laisser quelques miettes de sa gloire aux autres, un peu plus longtemps !
Là, je suis certain que des tas d'esprits chagrins pensent qu'on a exagéré ses blessures et qu'on a fait beaucoup de cinéma autour de sa personne. C'est aussi le cas chez certains pilotes, exaspérés par les questions que les journalistes leur ont posées à propos de son retour "prématuré" en répondant qu'il n'y avait pas que ROSSI qui courait à moto et de demander la question suivante !!
Et oui, que voulez-vous, nous sommes tous pareils, nous aimons que les autres s'inquiètent d'abord de notre petit ego avant tout ! Et après nous, le déluge !!!!!!!!
C'était déjà le cas du temps de Noé alors, pensez !!

21:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.