10/07/2010

Bang, bang, Lucky Luke ...

STONER 2007 CATALOGNESi Lucky LUKE est connu pour dégainer plus vite que son ombre, l'ami Valentino ROSSI semble se rétablir de la même manière.
Je dis ça parce que je pensais mettre à profit sa période de convalescence pour résumer sa brillante carrière mais, au train où vont les choses, un train à très grande vitesse, je risque d'arriver trop court et me faire surprendre par un dépassement dont il a le secret ;-))
Donc, plutôt que d'aller rejoindre Morphée et Josée, je me fais violence, un vendredi soir, malgré une semaine haletante sous une chaleur pétante, je prends ma plus belle plume pour transcrire à l'écran, les notes que j'ai griffonnées autour de la feuille A4 avec le classement du championnat du monde Moto GP de 2007 !!!!!!!!!
Autant le dire tout de suite, le "DOTTORE" ne sera à nouveau pas champion : c'est Casey STONER qui écrasera la concurrence avec son bolide rouge, une DUCATI DESMOSEDICI GP7 du tonnerre de Dieu !!!
STONER remportera 10 courses sur les 18 au calendrier, ne laissant que des miettes à la concurrence : 2 victoires pour PEDROSA, une à VERMEULEN sur Suzukiiiiiiiiiiii, une à CAPIROSSI sur l'autre Ducati et 4 maigres victoires à Valentino qui s'illustrera en Catalogne, en Italie, à Assen aux Pays-Bas et au Portugal. ROSSI terminera 3ème du championnat, se faisant coiffer sur le poteau par Dani PEDROSA qui remportera le dernier grand prix à Valence. 367 points pour STONER, 242 pour PEDROSA, 241 pour ROSSI, 189 pour John HOPKINS, brillant quatrième sur la brillante Suzuki, son coéquipier VERMEULEN terminant, lui, 6ème (179) derrière Marco MELANDRI (187) sur Honda Gresini.
Une excellente année pour SUZUKI qui semble s'être très bien adapté au nouveau règlement ...
Oui, l'année 2007 a été marquée par une petite révolution au sein de la catégorie reine. Si en 2002, les 990cc 4 temps ont renvoyé les poisseux ;-) 500 cc 2 temps au vestiaire, en 2007 s'en était fini des 990 au "profit" de 800 cc censés réduire quelque peu les puissances et les vitesses toujours plus stratosphériques atteintes par ces boules de feu !
D'autres modifications et aménagements furent apportés au règlement, notamment :
- des restrictions en matière de pneus (31 slicks pour tout le week-end, 14 AV et 3 pater et 17 ARR;
- de nouvelles limites en matière de poids (minimum de 133 kg si 2 cylindres ou moins, 163 kg si 6 cylindres ou plus, avec des paliers intermédiaires dépendants du nombre de cylindres);
- un réservoir limité à 21 litres ...
J'ai parcouru en diagonale le règlement 2007 pour ne retenir que ces points particuliers. Si vous voulez tout savoir et le reste au sujet de tout et du reste, il y a au moins 4 "organes" à consulter :

- la FIM (fédération internationale de motocyclisme)
11, route Suisse
CH-1295 MIES
Tél. : +41-22-950 950 0
Fax : +41-22-950 950 1
E-mail : ccr@fim.ch

- la DORNA (DORNA SPORTS S.L.)
C/Pinar 7
E-28006 MADRID
Tél. : +34 91 782.02.20
Fax : +34 91 561.58.61 & +34 91 561.32.86
E-mail : events@dorna.es

- l'IRTA : International Road Racing Teams Association
6, Valley Court Office - Lower road
CROYDON-ROYSON
GB-HERTS SG8 OHF
Tél. : +44-1223-208 155
Fax : +44-1226-207 276
E-mail : irtauk@aol.com

- la MSMA : Motorcycle Sports Manufacturers Association
Akasaka 4-5-21-317, Minato-ku
TOKYO 107-0052 JAPAN
Tél : +81-3-3568-2056
Fax : +81-3-3568-2057
E-mail : mail@msma-moto.com

Ces organes interviennent à des degrés divers dans les prises de décisions, avec, chacun, des représentants consultatifs et décisionnaires, pfffffffff !!

La DUCATI a fait SENSATION cette année-là même si l'essentiel du mérite semble en être revenu au jeune australien Casey STONER.
Evidemment, le team Marlboro s'était déjà illustré en 2006 avec de très belles prestations de Loris CAPIROSSI qui termina troisième du classement général au championnat, ainsi qu'un splendide doublé lors de la dernière course de l'année avec un incroyable Troy BAYLISS qui débarquait et qui gagnait, tel César et son "veni, vidi, vici" !
Pourtant, en 2007, seul Casey STONER saura profiter d'une GP7 terriblement performante mais apparemment très délicate à maîtriser. On en veut pour preuve la "contre performance" de CAPIREX qui termine 7ème du championnat avec seulement 166 points, et les 2 pilotes du team Pramac D'Antin, Alex BARROS et Alex HOFFMAN qui ne totaliseront à eux deux que 181 points.

Une année à oublier pour Valentino ROSSI poursuivit par des problèmes de fisc en plus des soucis techniques sur la M1, un mauvais cru indéniablement ...
Certains enterraient déjà cette désormais "vieille gloire", surclassée par une nouvelle génération aux dents longues et une fois encore, l'histoire avec un petit "h" allait leur donner tort !!!!!!!!!

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Valentino Reste que ce pilote est bien le meilleur du monde ! C'est bien de ta part de continuer à écrire à son sujet.

Écrit par : Obelix | 10/07/2010

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