04/07/2010

You wash it, you wash it ...

DOVILORENSTONER 2010 CATALOGNEEncore un week-end sans moto !
Enfin, pas de manière active en tout cas ...
Evidemment j'ai suivi (en partie) les courses du jour, la Moto2 d'abord avec un IANNONE qui tombe dans le panneau, oublie de "lever le pied" ou "lâcher du gaz" pour céder sa première place après un dépassement sous drapeau jaune, ce qui l'oblige à un "drive through" et le fait dégringoler en 17ème position. Il remontera à la 13ème alors qu'il avait course gagnée, les doigts gantés dans le nez !!!
Le podium : Yuki TAKAHASHI (non, il ne remplace personne !!), Thomas LUTHI et Julian SIMON (à prononcer "Simone" parce qu'il est ibère !). Elias termine 5ème et garde la tête du championnat. Xavier SIMEON pour sa part, très bien parti, sera touché par un adversaire qui endommagera sa moto, ce qui explique sa très anonyme 24ème place du jour ...
En moto GP, "hole shot" habituel de Dani PEDROSA qui se loupe malheureusement en bout de ligne droite et qui se retrouve englué dans le ventre mou ou le gras du peloton, laissant s'échapper le trio LORENZO, STONER et DOVIZIOSO. Andrea a bouffé des "corones de toro" aujourd'hui, il dépose STONER et s'attaque à LORENZO, qu'il passe, faisant mentir l'ami DDR qui l'a traité de suiveur ...
J'étais enchanté et je le voyais déjà, en haut de l'affiche, en 10x plus gros que n'importe qui ...
Mais LORENZO ne l'entendait pas de cette oreille, hein ? et il le repasse quelques minutes plus tard.
DOVI s'accroche à sa roue, sans la sucer !!, ne concédant que 3 ou 4 dixièmes tout au plus. Derrière, PEDROSA fait une remontée fantastique, dépose tout le monde et revient à 3 secondes de son coéquipier ...
Randy DE PUNIET, après un départ moyen, réussit à tenir le rythme et s'accroche à une splendide 4ème place ! Les SUZUKI, même si à distance respectueuse, sont 5ème et 6ème, du jamais vu depuis pfffffff ... trop longtemps. SPIES viendra s'intercaler entre les deux bleues 3 tours avant la fin de la course.
A force de ... forcer, DOVIZIOSO ira hélas (3x +1) au bac à sable et même s'il remontera sur sa machine, il aura juste le temps de dépasser Wataru YOSHIKAWA pour terminer 14ème et prendre 2 petits points. SIMONCELLI et ESPARGARO iront également au tapis mais ne repartiront pas, de sorte que tous ceux qui franchiront la ligne auront marqué des points aujourd'hui !
STONER essayera bien de prendre la deuxième place à PEDROSA mais il n'y arrivera pas : la DUCATI n'a plus la vitesse de pointe d'antan ...
DOVIZIOSO aura prouvé qu'il veut GAGNER des courses même s'il aurait pu se montrer plus "prudent" et jouer placé : attitude à saluer assurément !
Tous les résultats et les classements sur les sites habituels !!
Après ça, on a mangé "frais" sur la terrasse (on a (petit) déjeuné qu'il était plus de onze heures ...) et j'ai manifesté TRES MOLLEMENT l'envie d'une petite virée à moto, tellement mollement que ma Douce a bien compris qu'il suffisait de détourner mes pensées en me proposant un peu de jardinage ou une petite marche en amoureux ... Finalement, on a un peu "chipoté" au jardin, puis elle s'est remise à repasser et, pour ne pas rester à la regarder ;-))) j'ai entrepris de faire la toilette de la GOLF qui attendait ça depuis des lustres, c'est pour ça que je l'ai lustrée !!
Comme j'avais fait de la place dans le garage, j'ai poussé la DL, de sorte que l'échappement soit dirigé vers l'extérieur et j'ai appuyé sur le starter (et voici que je quitte la te-errrrre !!) pour voir comment elle allait réagir. Elle s'est fait tirer l'oreille à plusieurs reprises, et ce n'est qu'après la 4ème longue tentative, qu'elle a daigné s'ébrouer : la batterie ne semble pas du tout en cause, c'est plutôt l'électronique qui a mis du temps à comprendre ce qu'on lui voulait, du moins je suppose !
Pas rancunier pour un kopec, j'ai passé l'éponge ;-) et l'ai lustrée aussi !!
J'ai pris quelques PHOTOS du charroi rutilant ...
Pour l'anecdote, sachez que la première photo date d'il y a quelque chose comme 45 ans : et oui j'ai été jeune ET sérieux ... et je n'ai pas beaucoup changé ... physiquement ;-)).
La journée s'est terminée par un risotto, un de mes plats préférés : auto, moto, risotto, le tiercé gagnant aujourd'hui !

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Prêt pour le départ ? Nous, bien !
Dans 20 minutes, on prend la route pour 3 semaines de paresse en Bretagne. Donc pas de moto pendant 3 semaines... au moins. Je me rabattrai sur les journaux spécialisés qui annoncent déjà les nouveaux modèles 2011.
Ceci dit, dès mon retour, on peut se faire une petite virée. Cela te permettra de savoir si tu dois remettre les petites roulettes pour le voyage (tant attendu) en Slovénie. Y'aurait même moyen de se faire un week-end aux environs du 15 août.
A toi de voir.

Écrit par : Francois | 05/07/2010

Starting grid Bon voyage, soyez prudents, profitez un max !!
Nous, on part du 31/07 au mercredi 11/08 (je crois ...). Sais pas si je pourrai m'absenter le w-e du 15/08 alors que 3 semaines plus tard on entreprend la conquête de l'est ;-))
Question : tu envisages de changer de moto en 2011 ??

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.