03/07/2010

I have a dream ...

... but i'm not the only one ...
Le Ghana gagna !!!
Ouais, de quoi j'me mêle encore, le foot est hors sujet, je sais mais ...
Vous avez regardé le match hier soir ? Quel spectacle, hein ?? Quelle intensité sur la fin, lors de la ... quatrième mi-temps, le second quart d'heure de la prolongation, la dernière seconde du match !!
En mettant les 2 mains pour arrêter une tête d'un joueur ghanéen qui sinon filait droit dans le but, Luis SUAREZ a sauvé les siens. Certes, il a reçu la carte rouge de l'exclusion et il ne jouera pas la demi-finale contre les "oranges" shootés à la vitamine C, mais il a rendu cela possible, alors que, sans cette faute volontaire, c'était le Ghana qui s'y collait.
Evidemment, le penalty qui a suivi aurait pu rendre justice aux africains mais un penalty ce n'est pas un but et GYAN qui l'a tiré, a envoyé le cuir sur la transversale.
Après ce fut le botté des penalties et deux magistraux loupés frappés "à la lopette" par MENSAH et ADIYIAH, des gars pourtant bâtis comme des bucherons canadiens ... du sud.
Certains diront "c'est ça le foot" et d'autres ajouteront "Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes !"
Moi, je trouve que GYAN aurait dû avoir une seconde chance car au vu de l'ensemble du match, c'est le Ghana qui méritait de passer : les gars ont fait un dernier quart d'heure de folie et les uruguayens en avaient plein les pieds !
Encore une fois, sans cette TRICHERIE, ils étaient OUT !!
Ok, ce n'est pas aussi scandaleux que la main d'Henri dans la petite prairie irlandaise, puisqu'ici la faute a été sanctionnée, mais pas à la hauteur du préjudice me semble-t-il.
Ok, SUAREZ est puni, ok, il est fort probable que sans lui, l'Uruguay est déjà condamné vu qu'avec FORLAN (qui est bien plus rapide que son nom pourrait le faire croire), ils constituaient un excellent duo d'attaque, SUAREZ étant partout à la fois sur le terrain (et pour cause ...).
Reste qu'en l'espèce, 1 joueur est puni alors qu'en face, c'est tout un continent qui pleure !!!
N'est-il pas possible de PORTER PLAINTE contre "X" ou "Y" ou "Z" dans ces cas flagrants d'injustice ?
L'Angleterre ne pourrait-elle pas attaquer la FIFA pour le but non validé, le MEXIQUE ne pourrait-il en faire de même pour le hors-jeu évident non sifflé ??
La FIFA est-elle toute puissante et inattaquable ???

Cet après-midi, essais qualificatifs en Catalogne : lors de la FP2, c'est LORENZO qui chope la pole, devant PEDROSA, STONER, DE PUNIET, ESPARGARO (!!), DOVIZIOSO, SIMONCELLI et ... et ... et ... !!! CAPIROSSI !!!
A suivre ...

11:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.