29/06/2010

Errare humanum est ...

TEVEZ Carlos AlbertoNobody's perfect en français dans le texte ...
Suite aux remarques de François dans son commentaire, je me dois (dans l'oeil jusqu'au coude) de corriger certaines assertions ...
Le joueur hors-jeu sur le premier but des argentins dans le match de 8ème de finale contre le Mexique est bien Tévez et non Thèbes le grec ;-) Je n'ai pas écrit Zorba ce qui n'est déjà pas si mal avouez !!
Ce Tévez, se prénomme Carlos Alberto (mais oui), mesure 1m73 pour 77 kg de muscles. Vous avez vu son shoot pour faire le 3-0 ?? Un obus !! Droit au but !!!
C'était peut-être le but du 3-1, je doute de tout maintenant ... (*)
Et justement, c'est de ce Tévez dont parlait un argentin interviewé avant le match précédent sur la RTBF, qui disait qu'on appréciait plus ce joueur en Argentine que le divin Messi, le grignoteur de chips, parce qu'il mouillait autrement son maillot pour l'équipe ...
Le football reste tout d'abord et quelque part, oserais-je l'affirmer, un sport collectif, non ?
Quant à Michel PLATINI, ok, il n'est pas président de la FIFA, laissant cette lourde tâche à Mr Sepp BLATTER ... C'est quand même lui que j'ai entrevu lors d'une conférence de presse lorsqu'il affirmait, avec force gestes, qu'il était contre la technologie ! Après, son influence éventuelle sur les instances footballistiques est probablement nulle comme l'était celle de Bernie ECCLESTONE face à Max MOSLEY en formule 1 à une époque (???).
Pour conclure, je n'ai aucunement la prétention de réécrire la Bible selon St Albertino, et des erreurs j'en ai commises, j'en commets et j'en commettrai encore : cela dit, quand on voit comment la presse, la vraie, celle qui a pignon sur rue, se trompe parfois, est manipulée souvent, ne vérifie pas ses sources périodiquement, j'ai encore de la marge, c'est sûr !!

Quoi ? Moi, susceptible ?? Pffff, pas du tout ! Juste un humain dans l'erreur ;-)))
Perseverare diabolicum ...

(*) PS : j'ai vérifié, c'était bien le but du 3 à 0 à la 52ème minute ...

12:31 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Carte rouge à la FIFA Encore un but marqué par David Villa l'espagnol contre le Portugal, validé alors qu'il est hors-jeu. On n'a même plus osé montrer le ralenti en traçant la ligne qui l'aurait démontré clairement. Ok l'Espagne a dominé le match mais ... tout de même, perserverare diabolicum !!!
Je ne regarde plus le cyclisme à cause des affaires de dopage à répétition, je ne regarde plus la F1 trop ennuyeuse, je vais renoncer au foot parce que trop d'erreurs d'arbitrage et un jour je renoncerai au Moto GP, faute de pilotes sur la grille de départ !!

Écrit par : Albertino V-Stromboli | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.