26/06/2010

Uruguay pride ;-))

Pas regardé le match, première huitième de finale de la coupe du monde ...
Pas le temps !
Devais tondre !!
Fabuleuse Honda HRX !!
Souvent en wheeling dans le gazon, j'ai dû courir derrière, tellement affûtée la bête que le sac se remplissait à la vitesse v, v prime, résultat impeccable ...
Reste que je suis très fatigué : je me suis levé fatigué ce matin, il y a des matins comme ça où on fait 100 ans de plus que son âge réel, c'était le cas ce matin !!
Rien envie d'entreprendre, des douleurs articulaires de l'orteil gauche à l'auriculaire droit en passant par tous les membres de ce petit corps boudiné ...
Et malgré la facilité relative que j'ai eue à tondre par rapport au matériel totalement obsolète que j'utilisais jusqu'à il y a peu, je me sens tout mou, mou, si mou : il faut E-L-I-M-I-N-E-R, buvez, éliminez ... Et ouais je suis un enfant de la pub, voilà bien un truc totalement inutile, la pub qui pourtant conditionne énormément de choses car sans elle, pas de sponsors, pas de capitaux et pas d'évènements ... La pub, toute puissante autant elle est à priori totalement dispensable !!!
Bon, avez regardé le Moto2 et le Moto GP ?? Alors, satisfaits du spectacle ??? En Moto2, IANNONE, comme LORENZO en Moto GP, est parti devant et on ne l'a plus vu, la bagarre ayant lieu derrière. J'ai été étonné du "body language" de Toni ELIAS en Moto2 : il se déhanche sur sa bécane comme ce n'est pas possible, il est presque assis à côté, les fesses à 2 mm du bitume alors qu'un Ratthapark WILAIROT (on dirait un nom sorti tout droit d'une BD d'Hergé, non ?) le suivait sans faiblir et avec une attitude bien plus sobre sur sa machine ... Toujours saisissantes ces images de pilotes en paquet, entre les roues desquels on pourrait juste glisser une feuille de papier à tabac ...
Transition parfaite pour parler des ... SUZUKI du Rizla Team qui ont brillé par leur constance à traîner en fond de grille, en fond de peloton et en bas du classement du championnat : j'ai bien peur que cette marque renonce incessamment à la catégorie reine à moins d'obtenir des subsides de la DORNA pour que la grille de départ ne se transforme définitivement pas en peau de chamois chagrin !!
LORENZO à la fête, qui a dominé la course de la tête, des épaules et du reste alors que PEDROSA, qu'on n'attendait pas suite à sa 7ème place sur la grille, a trouvé les bons réglages pendant le warm-up, au point qu'il a réalisé le meilleur tour en course à 10 millièmes du temps de la pole de LORENZO !!!!!!!
Troisième, un STONER qui est en train de se retrouver, suivi par un SPIES qui confirme sa montée en puissance, alors que DOVIZIOSO a dû se battre contre ce diable de DE PUNIET pour arracher la 5ème place : très beau duel entre ces deux-là.
Notre "DDR" national a traîté DOVIZIOSO de "suiveur", ce qui n'est pas lui rendre justice. Certes il n'a pas le talent naturel de ROSSI, LORENZO ou PEDROSA, mais c'est un foutu bosseur et une sorte de caméléon qui s'adapte à sa moto plutôt qu'on doive adapter la moto à sa façon de piloter : il sera champion un jour ... peut-être ... et il gagnera des courses, c'est sûr !!!!
Bon, je vais souper, j'ai faim !!

PS : Question : en Moto2, comment peut-on expliquer qu'un IANNONE mette 4/10ème de seconde à tout le monde aux essais et en course ? Comment contrôle-t-on les moteurs ?? Scellés ??? On sait par exemple, en France, que les moteurs bridés à 100 cv ne font pas tous 100 cv au banc ... Question pour un champion !! Triche ? Pas triche ?? Laisse-t-on certaines "latitudes" et longitudes aux préparateurs châssis en matière d'échappement par exemple ???

18:54 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

GP Plus besoin de regarder la TV, Alberto nous donne toutes les nouvelles sur son blog.
Merci

Écrit par : Obelix | 27/06/2010

Info T'as plus la télé non plus ? Après l'ADSL et le téléphone ?? T'es parti vivre dans une maison troglodyte ???

Écrit par : Albertino V-Stromboli | 27/06/2010

Les commentaires sont fermés.