19/06/2010

C'est juste une question de temps ...

DE PUNIET 2010 SILVERSTONE_640x480Oui, c'est encore moi ...
Brève apparition (Coucou !!) pour revenir un instant sur ce que je disais concernant les chronos des différentes catégories. C'est bien le temps (entendez ici la météo et non les minutes qui s'égrainent) qui a fait en sorte que les chronos des Moto2 étaient moins bons que ceux réalisés par les 125.
Après la séance qualificative de tout à l'heure, les diverses poles ont été signées avec les temps suivants :
- en 125 : 2.14.667 (M&M'z, Marco MARQUEZ)
- en Moto2 : 2.09.624 (Claudio CORTI)
- en MotoGp : 2.03.308 (Jorge LORENZO).
La hiérarchie est bien respectée, cette hiérarchie là en tout cas car au sein même de chaque catégorie, ce n'est pas vraiment le cas.
Exemples ?
En MotoGP, Randy DE PUNIET deuxième sur la grille de départ avec sa "LCR", devance les 2 HONDA officielles de Dani PEDROSA & Andrea DOVIZIOSO) !
Chez les rouges de Ducati, HAYDEN (5ème) partira devant STONER !!
A noter que Nicky est à plus d'une seconde de LORENZO, 1'024 exactement !!!
En Moto2, Toni ELIAS en tête du championnat ne réalise que le 18ème temps et ... le petit belge, Xavier SIMEON partira 6ème sur la grille !!!
Voilà, le décor est planté, les costumes sont connus, on n'attend plus que les trois coups ... et les trois courses ;-))
A demain !!

PS : je me suis rappelé que Valentino avait espéré que personne ne gagne au Mugello (c'est évidemment de l'humour, vous aurez compris) et je me disais que sans doute, secrètement, il faisait la danse de la pluie, sur une seule jambe le malheureux, pour qu'il pleuve demain et que tout le monde ... tombe, sans se faire de mal évidemment (!!!!!!!!!), ou bien que l'un ou l'autre outsider marque beaucoup de point afin que ceux qui sont devant lui au classement en mettent le moins possible au compteur !!!

19:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.