05/06/2010

Aïe, aïe

ROSSI 2010 MUGELLO CRASH_640x480Sur le site officiel du Moto GP, je viens de lire que Valentino ROSSI s'est fracturé le tibia droit lors de la deuxième séance d'essais au Mugello.
Malgré les miracles dont est capable le docteur Costa, il est évident que le nonuple champion restera sur le banc de touche lors de la course de demain ...
Il avait pourtant démarré en fanfare et sur les chapeaux de roue, hier, lors de la première séance : il avait collé 369 millièmes à son second, Jorge LORENZO, 608 millièmes au troisième, l'étonnant Loris CAPIROSSI et déjà plus d'une seconde, une seconde et 21 millièmes exactement au quatrième, Colin EDWARDS ...
C'est dire s'il était en forme malgré une épaule qui, d'après ses dires lors de la conférence de presse, continuait à le faire souffrir, surtout le matin au réveil et pendant les premières heures qui suivaient.
Aujourd'hui, il était quatrième au tableau des temps intermédiaires et puis ... je ne sais pas ce qui s'est passé car il n'y a pas encore de précisions en ligne, mais ce qui est sûr c'est qu'il a chuté avec les conséquences que vous savez !!
Avec le début de saison tonitruant de Jorge LORENZO qui a marqué 70 points sur les 75 disponibles lors des 3 premières courses, chose que seul ROSSI avait atteint en 2005, on savait que Valentino aurait du mal cette année, mais voila qui fausse complètement la donne, même s'il reste encore 15 grands prix et qu'il peut encore se passer des tas de choses.
En attendant et pour ne pas se lancer dans des supputations stériles et prématurées, voici les positions au terme de la seconde séance d'essais : LORENZO, DOVIZIOSO (forza Dovi !!!!!!!!!!), PEDROSA, ROSSI, DE PUNIET, STONER, EDWARDS, SPIES, HAYDEN, CAPIROSSI (forza Capi !!!!!!), BARBERA, ESPARGARO, MELANDRI (forza Mela !!!!), AOYAMA, SIMONCELLI (forza Simon !!), KALLIO et BAUTISTA.
Rendez-vous entre 13h55 et 14h55, pour les qualifications !!!!!!!!!!!!!!!

PS1 : à 15 minutes de la fin des essais, alors que ROSSI détenait le 3ème temps, il a fait un "highside" et c'est soit en retombant qu'il s'est mal réceptionné, soit lors de sa glissade/roulade qu'il a heurté un vibreur, une bordure ou une dénivellation assassine ...
Un "highside", pour les non-initiés, car je sais que certains de mes lecteurs me lisent juste pour me faire plaisir (hein ?!?), c'est quand la moto se met "en crabe" (un début de tête-à-queue en somme, il n'y a qu'à voir la photo prise juste avant son éjection ...) et qu'elle "raccroche" brusquement après un contre-braquage ce qui, presqu'inévitablement, désarçonne son cavalier pour le projeter dans les airs. LORENZO était coutumier du fait il y a deux ans et certaines images éloquentes de ses envolées circulent sur le net. Personnellement, je n'aime pas trop ces images et je ne m'en servirai jamais pour illustrer mes propos, enfin je crois ...
PS2 : je suppose que mes potes ont pris la route, direction Armissan ce matin. Je dis "je suppose" car, une fois de plus, ils n'ont rien laissé filtrer, ne m'ont tenu au courant de rien, et sont définitivement trop "économes" en matière de communication. Apparemment, la parole étant d'argent, ils préfèrent sans doute la planquer dans un coffre-fort dans un quelconque paradis du motard !!
Je leur souhaite bonne route malgré tout, s'ils l'ont prise évidement ;-)))
Pas la peine de chercher "le suceur de roue" dans vos rétros les gars, je ne suis PAS LA !!!!!!!!
Vous ne me perdrez pas cette fois !!!!!!!!
Surveillez quand même le petit Didier car, dès qu'il arrive en zone urbaine, il ne se sent plus et part devant comme une flèche avec les conséquences que vous savez ...

11:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.