30/05/2010

Balade R.A.T.

dennis-hopper-and-peter-fonda-easy-riderC'est vrai que je n'étais pas certain de faire cette virée aujourd'hui. Les probabilités étaient fortes mais
- une sortie au restaurant la veille
- une météo qui s'annonçait plutôt maussade
auraient pu avoir raison de ma volonté ...
Et de fait, comme toujours, j'ai poussé le bouchon de Montepulciano d'Abruzzo un peu trop loin la veille au resto, avec à la clé de 12, une nuit un peu perturbée, et le matin, lorsque j'ai entrouvert les yeux et les rideaux de la chambre, la nature était plutôt couleur gris-vert ou vert-de-gris si vous voyez ce que je veux dire, vraiment pas de quoi inciter à sauter à pieds joints dans son caleçon, puis dans ses bottes de cuir pour une virée sauvage à dos de moto ...
Et pourtant, pourtant, je n'ai fait ni une, ni deux, ni trois d'ailleurs, et je ne me suis pas fait prier pour descendre, lancer le café, retendre la chaîne de la DL alors que j'étais encore en pyjama, prendre le petit-déjeuner tout seul, enfiler la panoplie du parfait petit motard, sortir la DL, passer à la pompe pour faire le plein et rectifier la pression de gonflage de toutes les roues, et, enfin, planter la béquille latérale devant la concession TRIUMPH de mon voisin, Mr BAILLEUX !!
Il y avait là 3 ou 4 motos, guère plus. Comme d'habitude il y avait du café à volonté, des croissants en veux-tu en voilà, des biscuits en veux-tu en voici, du sucre, du lait, etc
C'est sûr, Mr BAILLEUX sait recevoir et une fois de plus, on ne peut que le remercier pour l'accueil qu'il nous réserve à chaque fois !!
Même s'ils n'avaient rien laissé filtrer, je pensais voir arriver tous mes potes mais, finalement, seul Henri s'est pointé ! Je ne reverrai donc les autres qu'après leur retour du pays cathare où ils séjourneront du samedi 5 au samedi 12 juin, étapes aller-retour comprises.
Trêves de plaisanteries et autres billevesées, voici, en exclusivité "MONDJALE" et par-delà, le reportage photographique qu'Albertino Il Paparazzo a ramené pour vous !!

Une dernière chose à signaler avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est de souligner la qualité de l'invitation pour la balade sous la forme d'une belle vidéo réalisée avec force moyens et une figurante waouwwwww ... Ne serait-ce pas l'arrière petite fille de Pauline CARTON ???

Cela dit, je rigole mais ... tonton Eric a failli plomber l'ambiance d'entrée en nous annonçant le décès, hier, du grand DENNIS HOPPER, un gars qui était born to be wild et qui est mort, à 74 balais, d'un cancer de la prostate, un truc qui nous pend au ... nez, à tous !!
Pourquoi doit-on mourir ? C'est trop idiot !! Bah, peut-être qu'il y a moins de nids-de-poule au paradis ;-)))
On était bien au chaud et au sec, entourés de belles motos rutilantes, mais on n'était pas là pour "chatter" autour d'une bonne jatte, on était venu pour tailler la route, pour brûler de la gomme et faire chanter les pots d'échappement !!
Nous sommes donc partis, tonton devant et Grégoire pour fermer le groupe, direction Nalinnes d'abord, puis Landelies, puis ... Nivelles pour un premier "arrêt café". Il y avait là quelque chose comme deux douzaines d'escargots de Harley, rivalisant de chromes. On se gare un peu à l'écart pour ne pas faire tache, mais un gars nous demande de nous garer pareillement, ce que nous faisons de bonne grâce d'autant que quelques machines pétaradantes avaient démarré, nous cédant leurs places.
Nous avons traversé le boulevard, en regardant bien à droite, puis à gauche, puis encore à droite et alors que certains voulaient s'installer en terrasse, la gent féminine qui nous accompagnait a préféré pénétrer à l'intérieur pour se protéger du vent qui, ma foi, soufflait plutôt le froid que le chaud ...
Tournée générale, offerte par Mr BAILLEUX s'il vous plaît !!, et on repart, par des chemins de plus en plus étroits et de plus en plus parsemés de gravillons, imposant une vigilance maximale : c'est qu'il faut placer sa roue avant dans une "fourchette" qui dépasse à peine les 40 cm de large (entre les graviers et l'accotement non stabilisé), en tentant de tenir une moyenne honorable !!! On n'a pas des 4x4 comme la plupart de ces petzouilles de brabançons, n'est-il pas Gonzague ?? Rien que des 2x1 avec des pneus presque slicks, juste bons pour 2 tours de qualifs ;-)))
Enfin, bon, on arrive au restaurant de Rebecq et on parque les motos, en épi, de l'autre côté du petit pont que nous traversons, la jambe leste, avant d'entrer dans l'établissement.
La serveuse nous accueille chaleureusement et nous propose de déplacer les motos pour que nous les ayons bien en vue. Tiens, on n'est pourtant pas à Charleroi ?? On n'est plus sûr de rien par les temps qui courent !!
On s'installe, on commande : des steaks tartares, des tourne-dos, des escalopes aux saveurs d'Italie et des tagliatelle carbonara. Les conversations et les bons mots fusent de toutes parts, les anecdotes s'empilent, les souvenirs de voyages refont surface, les sourires s'élargissent au fur et à mesure que les ventres se remplissent, l'ambiance est excellente !! La note arrive, on fait des petits calculs et on s'en tire avec une moyenne de +/- 20 € chacun.
3 cafés et un "pousse" à base de pomme ("melacello" ou "applecello" ?) plus tard, nous reprenons la route.
Toujours ces petites routes étroites, pavées de mauvaises intentions, comme l'enfer du nord mais ici c'est "l'enfer du milieu", où on voit que les vrais trails (les vieilles Tiger) sont très à l'aise alors que la DL (faux trail, vrai roadster) et les Sprint, secouent grave !! Attention, pas de souci, ça passe, mais il faut être plus vigilant et s'accrocher à la barre !!
On tournicote ainsi une petite centaine de kilomètres et on arrive chez "Pépé" pour prendre le dernier, offert par Tonton qui aura ... tout donné aujourd'hui ;-)))
Un tout grand merci à tous pour cette journée qui a commencé sous le crachin et qui s'est terminée sous un soleil radieux : pouvait-il en être autrement ???

Tout petit déjà ...

22:10 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

28/05/2010

Il n'y a pas de fumée ...

LEMANS2010_lorenzo.onboard_0.preview_big... SANS FEU !!!
Belle image, n'est-il pas ?
Vous avez regardé le Moto GP au Mans ?
Valentino ROSSI, tout feu tout flamme, n'a rien pu faire pour contenir le bouillant LORENZO. Il l'a bien dépassé juste après la première tentative qu'il avait faite, mais c'était "just for fun" comme il le dira lors de la conférence de presse, car il savait très bien qu'il ne pourrait pas tenir encore 20 tours devant ...
Et pourtant, il avait réalisé la "pole" aux qualifs.
Les qualifs c'est une chose, la course une autre, évidemment ...
DOVIZIOSO s'est apparemment vengé de la course de l'an dernier où il était troisième jusqu'au dernier tour au cours duquel PEDROSA lui avait ravi le podium in extremis, après lui avoir repris 10 secondes en quelques tours. DOVI est content et je le suis également pour lui : j'espère qu'il va continuer sur cette lancée et devenir le pilote titulaire du HRC car, il se dit dans les milieux autorisés, que STONER, en disgrâce chez DUCATI (??), pourrait débarquer dans le team HONDA officiel dès l'an prochain ...
STONER tombe à nouveau : la DUCATI deviendrait-elle trop facile à piloter, presque à conduire, au point qu'il aurait totalement perdu ses marques ??
KALLIO semble souffrir de la même manière alors que HAYDEN s'améliore grandement à son bord ...
Etonnant ...
Les autres YAMAHA (du team TECH3) sont dans le vent : Colin EDWARDS, couramment 5ème l'an dernier derrière les 4 "aliens", plonge au classement et Ben SPIES ne confirme pas, pas encore en tout cas : laissons leur le temps.
Quant au team SUZUKI, n'en parlons même pas, il ne fait pratiquement plus que de la figuration, hélas (3x !) ...

Figurez-vous (justement) qu'il est probable que je sorte la mienne, de SUZUKI, ce dimanche, pour une balade R.A.T. au départ du concessionnaire TRIUMPH de Gerpinnes. Probable car la météo est incertaine et, surtout, il est possible que d'autres obligations viennent contrarier cette probabilité ...

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/05/2010

Alsace, nous y sommes !!

Etant donné que le compte-rendu du trip en Alsace ne veut pas sortir, en désespoir de cause et dans la mesure où je vous ai déjà donné le lien vers les photos du 1er jour, voici les liens vers celles du deuxième jour , celles du troisième jour et, tant qu'à faire, dans la foulée, au diable l'avarice, celles du dernier jour.
Quelque part, elles parlent d'elles-mêmes, d'autant qu'elles sont, pour la plupart, accompagnées d'un petit topo en quelques mots.
Il vous est évidemment loisible de lire les comptes-rendus d'Henri de Montignies-St-Christophe et de François enrichis de bien belles photos !!
Evidemment j'ai des palettes de trucs en plus à dire, des mises au point à faire, des précisions à apporter, des démentis à diffuser ;-))), des avocats à consulter, des péchés à confesser, des détails à révéler, des personnes à remercier mais je crois que je vais ranger tout ça au fond d'un tiroir : tant pis pour ceux qui s'attendaient à ... autre chose et tant pis pour moi qui vais sans doute regretter d'en rester là !
Sachez juste que, contrairement à certains, l'enthousiasme ne m'a jamais quitté, ni dans la préparation, ni avant, ni pendant, ni après ce voyage : j'ai pris le parti de PROFITER de chacune des minutes, trop rares, que je consacre à la moto et à tout ce qui tourne autour d'elle, sans jamais bouder mon plaisir !!!

22:11 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

22/05/2010

Alsace, on y va ??

MOTOCICLISTA A BORDOImage vue sur le compte "facebook" de Loris CAPIROSSI ...
Mais nooooooooooon, ça ne veut pas dire "Motocycliste à Bordeaux" !!!
Evidemment que ça ne veut pas dire "Motocycliste à Bordeaux", sinon ... il aurait un verre de vin à la main et pas une chopine de bière !!!!!!
Il serait alsacien, que ça ne m'étonnerait qu'à demi !
Tiens, au sujet de l'Alsace, vous vous demandez QUAND est-ce que je continuerai le compte-rendu, n'est-ce pas ??
Et bien, sachez que je me pose également la question !!
J'attends que François mette sa version en ligne alors qu'Henri, lui, a déjà bâclé bouclé son résumé, en deux coups de cuillère à pot de confiture de coings, depuis belle burette en y mettant tout son coeur, et le reste ...

Bon, je file voir la fin de la seconde séance d'essais du Moto GP du Mans ...
Tiens, à titre anecdotique, j'ai vu qu'un pilote de 125 s'appelle Louis ROSSI, qu'il est français et originaire du Mans : il court avec le N°69 comme HAYDEN ... Tout un programme ...A suivre !!

Bien plus tard ...

Verdict des "qualifs" en Moto GP :
1. ROSSI - 2. LORENZO - 3. PEDROSA
4. STONER - 5. HAYDEN - 6. DE PUNIET
7. DOVIZIOSO - 8. EDWARDS - 9. CAPIROSSI
10. ESPARGARO - 11. MELANDRI - 12. SPIES
13. SIMONCELLI - 14. AOYAMA - 15. BARBERA
16. KALLIO
Il en manque un ...
Vous êtes "sor" ?? Tout à fait sor !!!
Mais c'est bien sûr, il s'agit de BAUTISTA sur l'autre SUZUKI : il avait déjà la clavicule en compote et il a réussi à se vautrer lors de la première séance de qualification. Il aura au moins une occasion de briller ... par son absence !!!!!!

A suivre également, un "petit belge" (pourquoi dit-on toujours un "p'tit belge", parce que le pays est petit ??) en Moto 2 : Xavier SIMEON qui fait le 11ème temps, à peine 244 millièmes derrière Tony ELIAS, septième sur la grille ...

10:30 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

20/05/2010

Alsace, nous voilà !!

Le compte-rendu ? J'y viens, j'y vais !!
Avant que je le perde, voici tout d'abord le lien vers les PHOTOS du 1er jour de ce périple qui en comportera 4. Quatre jours, cinq motos et huit participants :
-Solange et Jacques sur BMW 1200 GS;
-Bernadette et Henri sur TRIUMPH Tiger 955i;
- Didier sur YAMAHA TDM 850;
- François sur MOTO GUZZI Breva 1200 et, bien évidemment
- Josée et Alberto sur cette fantastique moto, probablement la meilleure du monde après la Tiger 955i (noire), j'ai nommé la SUZUKI V-Strom DL 650 !!!
Vu que j'étais quelque part l'instigateur, l'organisateur et "road-bookeur" de ce voyage, j'avais proposé, en cadeau BONUX, que tout le monde transite par la maison pour un café d'avant départ ... Les bruxellois, par le truchement de Didier, ont décliné l'invitation, snobant ainsi notre belle ville de Charleroi et prétextant que ça ne valait vraiment pas le détour !! Ceux-là se tournent sans doute vers le Palais de Laeken pour faire leurs prières ...
Quant aux autres, ils étaient emballés par l'idée de venir chez moi, au point qu'Henri proposait de se pointer dès 8h30, alors que le rendez-vous à Pondrôme était fixé à 10h30 !!!
Je savais que, vu que nous allions travailler, ma Josée et moi, jusque très tard le mercredi pour boucler les affaires courantes, toutes les minutes seraient précieuses pour préparer notre départ et, pour ne pas en perdre, j'ai finalement proposé qu'on se retrouve tous à Pondrôme. De cette manière, ça nous laissait grosso moto une heure de plus pour nous organiser dans le calme et la sérénité avec peut-être un quart d'heure supplémentaire sous la couette, après une nuit que je savais par avance agitée !!!!!!!!!!
Et croyez le ou non, cette heure de "rab" fut bien utile car, contrairement aux voyages que j'entreprends seul, rien n'avait été bouclé la veille, la moto n'était pas chargée, le plein pas fait et la pression des pneus pas vérifiée. Tout cela s'est fait le jeudi matin, entre 8h30 et 9h30. La veille j'avais juste durci la suspension et retendu la chaîne. Le matin, pendant que ma Dulcinée bouclait ce qui devait encore l'être, je suis allé à la station service. Juste avant, j'avais ressorti le mode d'emploi de la DL de dessous la selle pour vérifier les pressions recommandées : 2.25 kg à l'avant et 2.8 kg à l'arrière (avec passager).
Il manquait 750 gr à l'avant (1.5 kg au lieu de 2.25 !!!) et bien plus encore à l'arrière du fait des 300 gr supplémentaires requis pour le transport d'un passager (2.8 au lieu de 2.5 en solo). J'ai fait le plein à ras bord (une erreur dans la mesure où on passait par le Luxembourg où l'essence est bien moins chère) et suis revenu à la maison. Tout était prêt : fixation du top-case et du sac de réservoir, une dernière gorgée de bon café, des adieux émouvants au fiston en peignoir/casquette, et on prenait la route qu'il était quelque chose comme 9h31 ou 9h32 ...

23:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/05/2010

Moto 2, Moto 1, BMW S6 RR ...

Entre nous, je n'ai pas encore trouvé le temps de lire l'article jusqu'au bout, j'ai d'autres chats à caresser pour le moment, mais ça doit valoir la peine : il est question de la future BMW S 600 RR (la frangine à la très aboutie S 1000 RR qui commence à pointer le bout du saute-vent en World Superbike) et de sa participation éventuelle en Moto 2, ce qui signifierait l'ouverture à d'autres motoristes que le seul Honda pour le moment et, à terme, la disparition de la catégorie reine MOTO GP, extrêmement coûteuse en développement ...
Des perspectives à prendre au sérieux ?
Qui vivra, verra !!

20:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/05/2010

Alsace, le retour !!!

tn_P1030115Ouais, je vous voyais tous très inquiets d'être sans nouvelles ...
Et bien vous voilà rassurés !!
Bien rentrés avec "s" a "rentrés" vu que cette fois, ma Dulcinée était du voyage.
Vous aurez droit au compte-rendu, vous n'y échapperez évidemment pas mais, avant tout je voulais vous faire part du contenu de quelques e-mails envoyés par les copains ...
Tout d'abord un morceau choisi, extrait de celui de François :
P.S. Il me semble que notre ami Alberto a réussi ses deux badges "organisateur" et "road-bookeur" avec distinction.
Ensuite, un autre morceau choisi, toujours au hasard, dans la réponse d'Henri :
Je suis comme François d'avis d'accorder à notre ami Alberto son diplôme de GO et de rédacteur de road-book. Il peut remettre cela dès que possible.
Enfin, pour clore ce petit chapitre qui pourrait servir de préface à l'imminent compte-rendu qui vous attend, voici un extrait du courriel de Jacques :
Un tout grand merci au Gentil Organisateur, non seulement pour sa perpétuelle bonne humeur, mais surtout par le choix des trajets : juste ce qu'il faut de 160-170 pour vérifier qu'elle est encore bonne, les magnifiques vallées de la Moselle et de la Sûre, avec une bien jolie petite Suisse, une arrivée en fanfare en Alsace, etc, etc.
Un seul regret: on a trop rigolé et mangé.
Quelque part, ça pourrait entrer tout droit dans mon LIVRE D'OR si j'en avais un, mais je n'ai que peu de moyens ;-)))

PS : merci à François pour la photo qui sert d'illustration à cette mise en ... route !!

23:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/05/2010

Alsace ...

Dernier coup d'oeil sur les prévisions météorologiques : Pluies éparses et/ou rares averses.
Avec beaucoup de chance, on passera entre les gouttes ...
De toute façon, comme on dit en latin, "'Allez Jacques, ta veste !!"
Demain matin, un demi kilo d'air (pour le pneu arrière) et une quinzaine de précieux litres d'essence et on pourra tailler la route. Restera juste, auparavant, à arrimer les bagages qu'on aura définitivement bouclés ...
Je pense n'avoir rien oublié d'essentiel, mais on s'en rendra compte sur place, comme toujours !!
Portez-vous bien jusque là et surtout, soyez prudents, sortez couverts !!!

22:49 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

"Phrase" du jour ...

DaffyElle m'est venue en pensant à quelqu'un qui "travaille" chez nous, ajoutez-y mon esprit tordu et vous obtenez ceci : Quel est le comble pour un carrossier ? C'est de passer plus de temps à établir des devis qu'à bosser !!!!!!
Ok, en voilà une qui ne cassera pas 3 pattes à un canard et qui ne redressera pas 5 ailes à une vielle bagnole ...

15:34 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/05/2010

Les "GS" ont 30 ans ...

Et vous voulez que je vous dise ? Elles ne les portent pas bien : vous avez vu comme les mamelles gamelles pendouillent lamentablement autant que latéralement ?? En plus, les cylindres sont complètement à plat !!
Les autres "GS" (650 & 800) ne sont pas de vraies "GS", mais plutôt des G"T"S ou des G"P"S, le "T" pour "transgénique", le "P" pour "pauvre" ...
Un article leur est dédié sur MOTO-STATION : gageons que le gâteau sera pour le constructeur qui, avec ces versions spéciales, se sucrera un peu plus encore sur le dos de ses fidèles clients.
Ok, ok, les GS sont les meilleures motos du monde et par delà et tout le monde se dit qu'un jour il en possèdera une !!
Perso, je vais sans doute attendre le cinquantième anniversaire ...
Un doute m'assaille comme on dit au Kenya et en Tanzanie : au vu de ces couleurs très ... "bleu-blanc-rouge", je me demande d'une part si ces versions ne sont pas exclusivement réservées à l'Hexagone, et si, d'autre part, il existe des séries limitées également pour les autres pays, avec d'autres panachés de couleurs. Pour notre minuscule royaume, je vois bien un beau noir-jaune-rouge avec un coq perché sur le saute-vent et un lion au cul ...

23:11 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/05/2010

Max la Menace ...

BIAGGI MONZA SBK 2010C'est pas beau ça, hein ? Ces belles couleurs, vert, blanc, rouge ? De quoi pousser un grand "chichirichi", n'est-ce pas, fratelli italiani ???
L'ami MAX BIAGGI a réalisé le doublé en SBK à Monza au guidon d'une splendide APRILIA : il a gagné les 2 manches et il n'est plus qu'à 3 petits points de la tête du championnat, na !!
Et APRILIA a pris la tête du championnat constructeur avec les mêmes 3 points d'avance sur ... SUZUKI !!
A noter également le 1er podium pour la marque BMW avec Corser qui finit 3ème de la seconde course ...
Les machines européennes montent en puissance, c'est un fait et c'est la fête !!

Moins réjouissant, les "collègues" de route n'arrêtent pas d'échanger des nouvelles quant à la météo prévue pour notre séjour en Alsace et, autant le dire, les prévisions sont mauvaises. Mais, pas de précipitation, attendons d'y être pour en vérifier l'exactitude. Car, comme souvent, les météorologues ne se mouillent pas, ils ne font ni la pluie ni le beau temps, et tout est à prendre au conditionnel !!
C'est bien simple, j'ai décidé de ne pas prendre les survêtements de pluie pour laisser la place aux lunettes et aux crèmes solaires !!!!!!
J'ai même l'intention de prendre les maillots de bain molletonnés !!!
I'm riding and whistling in the rain ... Tou Toudoudou Tou Toudou Doudoudou ...

19:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/05/2010

Orni(thologue) soit qui mal y pense ...

Petite sortie parmi nos amis à plumes aujourd'hui ...
Non, je n'ai pas été faire un tour au Moulin Rouge (m'enfin !) ni me suis inscrit dans une société de gilles !
Il s'agit de cette balade nature sur le terril du Pétria à Fontaine-L'Evêque dont je vous parlais hier.
On n'a battu aucun record en matière de kilomètres parcourus, on s'est plutôt souvent arrêtés pour tendre l'oreille ainsi que l'oeil en prêtant attention aux chants des oiseaux et en essayant de les "dénicher" dans les arbres ...
C'est ainsi qu'on a entendu chanter le pouillot, le "véloce" comme le "fitis", la fauvette à tête noire, la mésange, l'hirondelle et le martinet, on a suivi le vol d'un héron cendré ... et on a parlé nature et environnement.
Pour tout savoir sur les chants d'oiseaux et par exemple, lequel tire-lire, glougloute, zinzinule, peupleute, tutube, coclore, craquette, claquette, turlute ou plus si affinités, rendez-vous ICI
On y a passé la matinée, on est rentré, on a mangé (quartier de pizza, aiguillettes, salade), on a mariné un peu dans le divan, puis madame est partie "aux courses" et moi j'ai sorti la Lawnboy, moteur B&S, et j'ai coupé le gazon !!
Cela à peine terminé, juste le temps de se rafraîchir sous les aisselles qu'on repartait déjà chez mes beaux-parents pour souhaiter la bonne fête à ma belle-mère ...
Belle journée, paisible et en plein air pour l'essentiel : il ne faut pas oublier de ... RESPIRER (avec 3 airs) ... de temps en temps, ce n'est pas un geste purement mécanique, il faut savourer comme s'il s'agissait d'un bon mets ou d'un bon vin ou comme si on devait mourir demain ...

22:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/05/2010

Paire, imper ...

Madame Belle Paire En mai, fesses qui te plaisent !!
En avril, ne te découvre pas d'un fil !!!
En réalité, cette année, c'est un peu le contraire qui se passe : il fait de nouveau un temps automnal, les températures "freezent" l'indécence et font la nique aux normales saisonnières !!
On a ressorti le bonnet à ponpon et les chaussons pour se glisser, c'est le mot, sous les draps glacés !!
Il a même neigé dans l'Ariège pays ...
Cette planète devient de plus en plus ... lunatique, mais on est bien obligé de lui passer tous ses caprices tellement on l'aime ;-)))
Cela dit, si on n'est pas content, on peut toujours aller se faire voir ailleurs, pas chez les grecs car, pour le moment, c'est quasi la guerre là-bas ...
Pour en revenir à des choses simples, c'est vrai que cette météo nous préoccupe tout particulièrement dans la mesure où notre voyage en Alsace se profile à l'horizon. C'est en effet ce jeudi 13 qu'avec motos, femmes et bagages, nous prendrons la route au départ de Pondrôme à destination de Saint-Jean-Saverne. Il serait dommage de devoir effectuer ce premier voyage de la saison motarde sous la pluie, la neige, la grêle, le grésil, la giboulée, ou toute autre joyeuseté du même acabit ...
C'est pourquoi nous scrutons les cieux et implorons leur grande clémence !!
Comment ?
Vous me demandez si je stresse ??
Déjà ???
Bien entendu que je stresse déjà, je suis né stressé, le cordon ombilical était déjà tout noué, alors, pensez !!!
Je m'inquiète pour le roulage en duo que je n'ai plus pratiqué depuis (trop) longtemps, pour les bagages car il faudra que je fasse une place DE CHOIX aux effets personnels de ma tendre moitié, pour le réglage des suspensions de la DL qui doivent être durcies, pour la pression du pneu arrière qui doit être augmentée, pour un tas de détails aussi futiles qu'utiles toutefois !!
Bon, je vous laisse car demain on se lève tôt : dans la gazette de samedi dernier, j'ai repéré une "balade ornithologique" à faire de 9 à 12 heures du côté de Fontaine-L'Evêque, et apparemment ma Dulcijosée est emballée : j'espère qu'on aura l'occasion de voir beaucoup d'ornithorynques !!
Bon week-end et à ... très bientôt !!

23:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/05/2010

Moto2

Je réfléchissais, oh rassurez-vous ce n'était pas très profond et pour cause, à l'impact de l'introduction de la Moto2 en lieu et place de la logique catégorie intermédiaire qu'était la 250 ...
Je me disais, à tort ou à raison, c'est vous qui voyez, que si elle risque bien de révéler de nouveaux talents HUMAINS avec des pilotes en devenir, par contre en ce qui concerne les motoristes et les constructeurs, je crains bien de ne plus jamais en voir arriver de nouveaux ...
Pensez-vous que BMW et APRILIA par exemple, qui ont investi dans le SUPERBIKE, commenceraient par la 125 pour faire leurs armes ET ensuite tenter de s'aventurer en Moto GP ??
On pourrait penser qu'après le SUPERBIKE, ils tentent directement la catégorie reine mais j'ai peine à le croire.
Autre chose : samedi soir, alors que j'expliquais ma courte sortie sur le d'ores-et-déjà-mythique-nouveau-circuit-de-Mettet ;-), je signalais qu'en temps normal, pour y accéder il y avait des conditions bien plus drastiques à respecter et de citer la combi cuir intégrale ou au moins avec les 2 pièces (pantalon/blouson) solidaires, le prix de 95 € au lieu de 5 € ;-) lors du Télévie, ainsi que l'obligation d'occulter les phares et les rétroviseurs.
J'explique alors à Christophe, le petit neveu à la KAWA ER6-F, que les rétros rendus inopérants c'est pour rester concentré à 100% sur ce qui se passe devant car si on tape un oeil sur ce qui fond derrière soi on part vite à la faute !!
Et c'est là que je finirai ma vie comme d'autres gars l'ont finie qu'un véhément voisin à mon cher cousin Pascal, m'agresse en disant que j'ai tout faux, que c'est juste pour éviter des bris de glaces et que des objets contondants viennent blesser les pilotes en cas de crash, qu'en MotoGP les machines sont équipées de fines bandes réfléchissantes des 2 côtés du cockpit pour ... entrevoir malgré tout ce qui se passe derrière.
Comme il était plus grand, plus fort et qu'il avait bu un peu plus que moi, je ne l'ai pas trop contrarié mais j'aimerais avoir l'avis d'un véritable spécialiste.
S'il y en a un derrière l'écran qu'il lève le doigt, pose les autres sur son clavier pour laisser un commentaire en bas de ça, merci d'avance !!!
A propos de commentaires, j'en ai lu des PAS TENDRES DU TOUT concernant le site internet de RTL INFO SPORT qui aurait planté le dimanche, interdisant la vision du warm-up et la course des Moto2 : le site et indirectement la chaîne en prennent pour leur grade et c'est dommage car l'effort est évident par rapport à toutes les autres chaînes généralistes ... non payantes !!

12:49 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

02/05/2010

Haute pression ...

lorenzo.pedrosa_Jerez 20101. Grasse matinée; (nuit agitée, la faute à un irish coffee bu sur le tard);
2. Courte marche ADEPS (5km) au départ de Ragnies;
3. ratage du départ du MotoGP, suis arrivé à 14h06' devant l'écran;
4. nettoyage haute pression des barrières et des dalles devant le garage;
5. bref surf sur la toile;
6. départ pour Franière pour un karting d'1/4 heure.
On avait discuté de faire un karting avec Chris et ses amis et j'étais resté sur cette envie là. Comme les petits jeunes ont trouvé mieux à faire, j'ai pris mon casque, mes gants, la Golf et je suis parti direction Floreffe par la N90.
Je suis arrivé là, j'ai rempli une fiche et j'ai attendu MON quart d'heure.
Je rêvais déjà de battre le record du circuit, de monter sur la plus haute marche du podium, de recevoir le Champagne et d'inviter toutes les umbrella girls dans ma suite ;-))))
Mon tour arrive, je me retrouve avec six gamins dont la moyenne d'âge devait tourner autour de 20 ans soit plus de deux fois et demi moins que moi ... Mais qu'est-ce que je fous ici moi ?!?!?
Ben, le meilleur m'a collé 3,7 secondes au tour et j'ai juste fait 170 millièmes de mieux que le plus lent d'entre eux. Mon temps, 51.465 : je n'ai pas le moins bon, c'est déjà ça !!
Je suppose qu'on avait tous des 9 chevaux parce que j'ai vu qu'on pouvait avoir des 13 chevaux moyennant certaines conditions ... Loin de moi l'idée de vouloir me trouver des circonstances atténuantes, bien entendu ;-)))
J'ai quand même réussi à ne pas me mettre en travers, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde : rien ne sert de courir, etc etc ! En mode "course", ma régularité aurait peut-être payé ... Oh pas cher, peuchère mais quand même ...
Je suis sorti de là épuisé : le karting c'est quelque chose d'incroyablement physique. J'y retournerai et j'essayerai d'un peu plus jongler avec les freins car, pour une première prise de contact, j'ai sans doute lâché les gaz trop tôt plutôt que de piler avant de plonger à la corde ... Mon objectif : descendre à 49.999 !!!
Pour les considérations concernant le MOTO GP, je laisse ça aux spécialistes. A part la remontée fantastique du chevalier "LORENZO DU LAC " (p'tit jeune à (tenter de) suivre assurément) et la bagarre épique pour la 7ème place, il ne s'est pas passé grand chose : non que je reste sur ma faim, le spectacle est toujours aussi grandiose, la "HD" en prime, mais on aurait pu espérer des DUCATI plus présentes et surtout plus pressantes ainsi qu'un DOVIZIOSO moins effacé. Espérons qu'il en sera ainsi lors du prochain grand prix, dans 3 semaines au Mans !!!
Je me suis amusé à pronostiquer (dans la section "Fantasy" Moto Gp) et j'ai récolté 110 points : j'ai juste eu bon pour LORENZO et HAYDEN, respectivement 1er et 4ème, le reste était dans le désordre ...
Je ne sais pas ce qu'on gagne et, à la limite, je m'en fous, l'important étant de participer, non ?

23:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/05/2010

Thérèse l'Effrontée 2010 ...

PEDROSA 2010 JEREZPour ceux qui prendraient le blog en marche, c'est comme ça que j'ai traduit le nom du circuit de Jerez de la Frontera ...
Cette mise au point faite, voici la grille de départ :
1. Pedrosa - 2. Lorenzo - 3. Stoner
4. Rossi - 5. Hayden - 6. De Puniet
7. Edwards - 8. Spies - 9. Dovizioso
10. Melandri - 11. Capirossi - 12. Aoyama
13. Bautista - 14. Barbera - 15. Espargaro
16. Simoncelli - 17. Kallio

Le meilleur temps 1.39.202, le moins bon 1.40.803 : les écarts sont très serrés même si Pedrosa met 285 millièmes à son compatriote et grand ami ;-)) Lorenzo.
Pour ce qui est des commentaires d'après qualifications, en voici le résumé.
STONER n'est pas très satisfait dans la mesure où ils n'ont pas pu faire évoluer la moto au cours du week-end, la faute à une légère chute si j'ai bien compris, car je ne maîtrise pas bien la langue de "Brian-is-in-the-kitchen".
LORENZO est confiant pour la course de demain.
Alors que le journaliste félicitait PEDROSA en soulignant qu'on parlait déjà de crise chez Repsol Honda suite aux mauvais résultats du Qatar, et que dès lors il devait être enchanté de cette pole position, PEDROSA, sans un sourire et avec sa tête des mauvais jours a dit que cette pole ne comptait pas pour lui, que la HONDA continuait à se tortiller allègrement partout sur la piste, que les Yamaha devaient avoir "something in the pocket", chez nous on dirait "un lapin dans le chapeau" ou "un tour dans le sac" et qu'on verra bien demain comment cela se passera en course. Autrement dit, il n'est pas plus confiant que ça et, quelque part, la neuvième place de Dovizioso est là pour confirmer un certain malaise ainsi que la confiance affichée par Lorenzo ...
Demain, comme le disait le commentateur, ça devrait être "one hell of a battle" et c'est vrai que lorsqu'on voit la position des Ducati et de Rossi on est en droit de s'y attendre !!
La suite à l'écran ...

PS1 : n'oubliez pas le brin de muguet pour votre Dulcinée ou votre Don Quichotte, suivant que vous êtes l'une ou l'autre ;-))
PS2 : en Moto2, le sympathique Tomizawa confirme puisqu'après avoir gagné au Qatar, il prend la pole, ici à Jerez, avec 2 millièmes (!!!) d'avance sur Simon et 50 millièmes sur Elias, 2 ibères qui vont certainement pousser très fort !!!!!!!!

15:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)