30/05/2010

Balade R.A.T.

dennis-hopper-and-peter-fonda-easy-riderC'est vrai que je n'étais pas certain de faire cette virée aujourd'hui. Les probabilités étaient fortes mais
- une sortie au restaurant la veille
- une météo qui s'annonçait plutôt maussade
auraient pu avoir raison de ma volonté ...
Et de fait, comme toujours, j'ai poussé le bouchon de Montepulciano d'Abruzzo un peu trop loin la veille au resto, avec à la clé de 12, une nuit un peu perturbée, et le matin, lorsque j'ai entrouvert les yeux et les rideaux de la chambre, la nature était plutôt couleur gris-vert ou vert-de-gris si vous voyez ce que je veux dire, vraiment pas de quoi inciter à sauter à pieds joints dans son caleçon, puis dans ses bottes de cuir pour une virée sauvage à dos de moto ...
Et pourtant, pourtant, je n'ai fait ni une, ni deux, ni trois d'ailleurs, et je ne me suis pas fait prier pour descendre, lancer le café, retendre la chaîne de la DL alors que j'étais encore en pyjama, prendre le petit-déjeuner tout seul, enfiler la panoplie du parfait petit motard, sortir la DL, passer à la pompe pour faire le plein et rectifier la pression de gonflage de toutes les roues, et, enfin, planter la béquille latérale devant la concession TRIUMPH de mon voisin, Mr BAILLEUX !!
Il y avait là 3 ou 4 motos, guère plus. Comme d'habitude il y avait du café à volonté, des croissants en veux-tu en voilà, des biscuits en veux-tu en voici, du sucre, du lait, etc
C'est sûr, Mr BAILLEUX sait recevoir et une fois de plus, on ne peut que le remercier pour l'accueil qu'il nous réserve à chaque fois !!
Même s'ils n'avaient rien laissé filtrer, je pensais voir arriver tous mes potes mais, finalement, seul Henri s'est pointé ! Je ne reverrai donc les autres qu'après leur retour du pays cathare où ils séjourneront du samedi 5 au samedi 12 juin, étapes aller-retour comprises.
Trêves de plaisanteries et autres billevesées, voici, en exclusivité "MONDJALE" et par-delà, le reportage photographique qu'Albertino Il Paparazzo a ramené pour vous !!

Une dernière chose à signaler avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est de souligner la qualité de l'invitation pour la balade sous la forme d'une belle vidéo réalisée avec force moyens et une figurante waouwwwww ... Ne serait-ce pas l'arrière petite fille de Pauline CARTON ???

Cela dit, je rigole mais ... tonton Eric a failli plomber l'ambiance d'entrée en nous annonçant le décès, hier, du grand DENNIS HOPPER, un gars qui était born to be wild et qui est mort, à 74 balais, d'un cancer de la prostate, un truc qui nous pend au ... nez, à tous !!
Pourquoi doit-on mourir ? C'est trop idiot !! Bah, peut-être qu'il y a moins de nids-de-poule au paradis ;-)))
On était bien au chaud et au sec, entourés de belles motos rutilantes, mais on n'était pas là pour "chatter" autour d'une bonne jatte, on était venu pour tailler la route, pour brûler de la gomme et faire chanter les pots d'échappement !!
Nous sommes donc partis, tonton devant et Grégoire pour fermer le groupe, direction Nalinnes d'abord, puis Landelies, puis ... Nivelles pour un premier "arrêt café". Il y avait là quelque chose comme deux douzaines d'escargots de Harley, rivalisant de chromes. On se gare un peu à l'écart pour ne pas faire tache, mais un gars nous demande de nous garer pareillement, ce que nous faisons de bonne grâce d'autant que quelques machines pétaradantes avaient démarré, nous cédant leurs places.
Nous avons traversé le boulevard, en regardant bien à droite, puis à gauche, puis encore à droite et alors que certains voulaient s'installer en terrasse, la gent féminine qui nous accompagnait a préféré pénétrer à l'intérieur pour se protéger du vent qui, ma foi, soufflait plutôt le froid que le chaud ...
Tournée générale, offerte par Mr BAILLEUX s'il vous plaît !!, et on repart, par des chemins de plus en plus étroits et de plus en plus parsemés de gravillons, imposant une vigilance maximale : c'est qu'il faut placer sa roue avant dans une "fourchette" qui dépasse à peine les 40 cm de large (entre les graviers et l'accotement non stabilisé), en tentant de tenir une moyenne honorable !!! On n'a pas des 4x4 comme la plupart de ces petzouilles de brabançons, n'est-il pas Gonzague ?? Rien que des 2x1 avec des pneus presque slicks, juste bons pour 2 tours de qualifs ;-)))
Enfin, bon, on arrive au restaurant de Rebecq et on parque les motos, en épi, de l'autre côté du petit pont que nous traversons, la jambe leste, avant d'entrer dans l'établissement.
La serveuse nous accueille chaleureusement et nous propose de déplacer les motos pour que nous les ayons bien en vue. Tiens, on n'est pourtant pas à Charleroi ?? On n'est plus sûr de rien par les temps qui courent !!
On s'installe, on commande : des steaks tartares, des tourne-dos, des escalopes aux saveurs d'Italie et des tagliatelle carbonara. Les conversations et les bons mots fusent de toutes parts, les anecdotes s'empilent, les souvenirs de voyages refont surface, les sourires s'élargissent au fur et à mesure que les ventres se remplissent, l'ambiance est excellente !! La note arrive, on fait des petits calculs et on s'en tire avec une moyenne de +/- 20 € chacun.
3 cafés et un "pousse" à base de pomme ("melacello" ou "applecello" ?) plus tard, nous reprenons la route.
Toujours ces petites routes étroites, pavées de mauvaises intentions, comme l'enfer du nord mais ici c'est "l'enfer du milieu", où on voit que les vrais trails (les vieilles Tiger) sont très à l'aise alors que la DL (faux trail, vrai roadster) et les Sprint, secouent grave !! Attention, pas de souci, ça passe, mais il faut être plus vigilant et s'accrocher à la barre !!
On tournicote ainsi une petite centaine de kilomètres et on arrive chez "Pépé" pour prendre le dernier, offert par Tonton qui aura ... tout donné aujourd'hui ;-)))
Un tout grand merci à tous pour cette journée qui a commencé sous le crachin et qui s'est terminée sous un soleil radieux : pouvait-il en être autrement ???

Tout petit déjà ...

22:10 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Balade RAT Cher Alberto,
Excellent compte-rendu de cette balade RAT, je pense que le fait de te savoir lu t'aura boosté!
La prochaine balade RAT aura lieu le 20 juin 2010, je t'invite.

Écrit par : Obelix | 31/05/2010

Balade du 20 juin Désolé, pas disponible ce jour là car autre chose de programmé depuis belle burette ...

Écrit par : Albertino V-Stromboli | 02/06/2010

Bonjour Alberto,

Super compte-rendu qui nous laisse nous imaginer à vos côtés le long de cette belle balade.
Merci pour le clip de Born to be wild, une des chansons découverte lors du cours de gym du mardi! Il m'a donné envie de voir/découvrir Easy Rider, grand classique!

Bonne journée!

Écrit par : M-J | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.