20/05/2010

Alsace, nous voilà !!

Le compte-rendu ? J'y viens, j'y vais !!
Avant que je le perde, voici tout d'abord le lien vers les PHOTOS du 1er jour de ce périple qui en comportera 4. Quatre jours, cinq motos et huit participants :
-Solange et Jacques sur BMW 1200 GS;
-Bernadette et Henri sur TRIUMPH Tiger 955i;
- Didier sur YAMAHA TDM 850;
- François sur MOTO GUZZI Breva 1200 et, bien évidemment
- Josée et Alberto sur cette fantastique moto, probablement la meilleure du monde après la Tiger 955i (noire), j'ai nommé la SUZUKI V-Strom DL 650 !!!
Vu que j'étais quelque part l'instigateur, l'organisateur et "road-bookeur" de ce voyage, j'avais proposé, en cadeau BONUX, que tout le monde transite par la maison pour un café d'avant départ ... Les bruxellois, par le truchement de Didier, ont décliné l'invitation, snobant ainsi notre belle ville de Charleroi et prétextant que ça ne valait vraiment pas le détour !! Ceux-là se tournent sans doute vers le Palais de Laeken pour faire leurs prières ...
Quant aux autres, ils étaient emballés par l'idée de venir chez moi, au point qu'Henri proposait de se pointer dès 8h30, alors que le rendez-vous à Pondrôme était fixé à 10h30 !!!
Je savais que, vu que nous allions travailler, ma Josée et moi, jusque très tard le mercredi pour boucler les affaires courantes, toutes les minutes seraient précieuses pour préparer notre départ et, pour ne pas en perdre, j'ai finalement proposé qu'on se retrouve tous à Pondrôme. De cette manière, ça nous laissait grosso moto une heure de plus pour nous organiser dans le calme et la sérénité avec peut-être un quart d'heure supplémentaire sous la couette, après une nuit que je savais par avance agitée !!!!!!!!!!
Et croyez le ou non, cette heure de "rab" fut bien utile car, contrairement aux voyages que j'entreprends seul, rien n'avait été bouclé la veille, la moto n'était pas chargée, le plein pas fait et la pression des pneus pas vérifiée. Tout cela s'est fait le jeudi matin, entre 8h30 et 9h30. La veille j'avais juste durci la suspension et retendu la chaîne. Le matin, pendant que ma Dulcinée bouclait ce qui devait encore l'être, je suis allé à la station service. Juste avant, j'avais ressorti le mode d'emploi de la DL de dessous la selle pour vérifier les pressions recommandées : 2.25 kg à l'avant et 2.8 kg à l'arrière (avec passager).
Il manquait 750 gr à l'avant (1.5 kg au lieu de 2.25 !!!) et bien plus encore à l'arrière du fait des 300 gr supplémentaires requis pour le transport d'un passager (2.8 au lieu de 2.5 en solo). J'ai fait le plein à ras bord (une erreur dans la mesure où on passait par le Luxembourg où l'essence est bien moins chère) et suis revenu à la maison. Tout était prêt : fixation du top-case et du sac de réservoir, une dernière gorgée de bon café, des adieux émouvants au fiston en peignoir/casquette, et on prenait la route qu'il était quelque chose comme 9h31 ou 9h32 ...

23:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.