02/05/2010

Haute pression ...

lorenzo.pedrosa_Jerez 20101. Grasse matinée; (nuit agitée, la faute à un irish coffee bu sur le tard);
2. Courte marche ADEPS (5km) au départ de Ragnies;
3. ratage du départ du MotoGP, suis arrivé à 14h06' devant l'écran;
4. nettoyage haute pression des barrières et des dalles devant le garage;
5. bref surf sur la toile;
6. départ pour Franière pour un karting d'1/4 heure.
On avait discuté de faire un karting avec Chris et ses amis et j'étais resté sur cette envie là. Comme les petits jeunes ont trouvé mieux à faire, j'ai pris mon casque, mes gants, la Golf et je suis parti direction Floreffe par la N90.
Je suis arrivé là, j'ai rempli une fiche et j'ai attendu MON quart d'heure.
Je rêvais déjà de battre le record du circuit, de monter sur la plus haute marche du podium, de recevoir le Champagne et d'inviter toutes les umbrella girls dans ma suite ;-))))
Mon tour arrive, je me retrouve avec six gamins dont la moyenne d'âge devait tourner autour de 20 ans soit plus de deux fois et demi moins que moi ... Mais qu'est-ce que je fous ici moi ?!?!?
Ben, le meilleur m'a collé 3,7 secondes au tour et j'ai juste fait 170 millièmes de mieux que le plus lent d'entre eux. Mon temps, 51.465 : je n'ai pas le moins bon, c'est déjà ça !!
Je suppose qu'on avait tous des 9 chevaux parce que j'ai vu qu'on pouvait avoir des 13 chevaux moyennant certaines conditions ... Loin de moi l'idée de vouloir me trouver des circonstances atténuantes, bien entendu ;-)))
J'ai quand même réussi à ne pas me mettre en travers, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde : rien ne sert de courir, etc etc ! En mode "course", ma régularité aurait peut-être payé ... Oh pas cher, peuchère mais quand même ...
Je suis sorti de là épuisé : le karting c'est quelque chose d'incroyablement physique. J'y retournerai et j'essayerai d'un peu plus jongler avec les freins car, pour une première prise de contact, j'ai sans doute lâché les gaz trop tôt plutôt que de piler avant de plonger à la corde ... Mon objectif : descendre à 49.999 !!!
Pour les considérations concernant le MOTO GP, je laisse ça aux spécialistes. A part la remontée fantastique du chevalier "LORENZO DU LAC " (p'tit jeune à (tenter de) suivre assurément) et la bagarre épique pour la 7ème place, il ne s'est pas passé grand chose : non que je reste sur ma faim, le spectacle est toujours aussi grandiose, la "HD" en prime, mais on aurait pu espérer des DUCATI plus présentes et surtout plus pressantes ainsi qu'un DOVIZIOSO moins effacé. Espérons qu'il en sera ainsi lors du prochain grand prix, dans 3 semaines au Mans !!!
Je me suis amusé à pronostiquer (dans la section "Fantasy" Moto Gp) et j'ai récolté 110 points : j'ai juste eu bon pour LORENZO et HAYDEN, respectivement 1er et 4ème, le reste était dans le désordre ...
Je ne sais pas ce qu'on gagne et, à la limite, je m'en fous, l'important étant de participer, non ?

23:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.