01/05/2010

Thérèse l'Effrontée 2010 ...

PEDROSA 2010 JEREZPour ceux qui prendraient le blog en marche, c'est comme ça que j'ai traduit le nom du circuit de Jerez de la Frontera ...
Cette mise au point faite, voici la grille de départ :
1. Pedrosa - 2. Lorenzo - 3. Stoner
4. Rossi - 5. Hayden - 6. De Puniet
7. Edwards - 8. Spies - 9. Dovizioso
10. Melandri - 11. Capirossi - 12. Aoyama
13. Bautista - 14. Barbera - 15. Espargaro
16. Simoncelli - 17. Kallio

Le meilleur temps 1.39.202, le moins bon 1.40.803 : les écarts sont très serrés même si Pedrosa met 285 millièmes à son compatriote et grand ami ;-)) Lorenzo.
Pour ce qui est des commentaires d'après qualifications, en voici le résumé.
STONER n'est pas très satisfait dans la mesure où ils n'ont pas pu faire évoluer la moto au cours du week-end, la faute à une légère chute si j'ai bien compris, car je ne maîtrise pas bien la langue de "Brian-is-in-the-kitchen".
LORENZO est confiant pour la course de demain.
Alors que le journaliste félicitait PEDROSA en soulignant qu'on parlait déjà de crise chez Repsol Honda suite aux mauvais résultats du Qatar, et que dès lors il devait être enchanté de cette pole position, PEDROSA, sans un sourire et avec sa tête des mauvais jours a dit que cette pole ne comptait pas pour lui, que la HONDA continuait à se tortiller allègrement partout sur la piste, que les Yamaha devaient avoir "something in the pocket", chez nous on dirait "un lapin dans le chapeau" ou "un tour dans le sac" et qu'on verra bien demain comment cela se passera en course. Autrement dit, il n'est pas plus confiant que ça et, quelque part, la neuvième place de Dovizioso est là pour confirmer un certain malaise ainsi que la confiance affichée par Lorenzo ...
Demain, comme le disait le commentateur, ça devrait être "one hell of a battle" et c'est vrai que lorsqu'on voit la position des Ducati et de Rossi on est en droit de s'y attendre !!
La suite à l'écran ...

PS1 : n'oubliez pas le brin de muguet pour votre Dulcinée ou votre Don Quichotte, suivant que vous êtes l'une ou l'autre ;-))
PS2 : en Moto2, le sympathique Tomizawa confirme puisqu'après avoir gagné au Qatar, il prend la pole, ici à Jerez, avec 2 millièmes (!!!) d'avance sur Simon et 50 millièmes sur Elias, 2 ibères qui vont certainement pousser très fort !!!!!!!!

15:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.