29/04/2010

Un peu de tout ...

KTM 990_smtR.A.S. comme on dit quand ... on n'a rien à signaler ;-)
Juste que je me suis allégé de 180 € hier en payant ma prune cueillie lors de la "Wallançonne" en mars dernier.
Le formulaire de virement indiquait "Perceptions Immediates" en lieu et place de l'adresse du bénéficiaire. Avec mon pc banking, j'ai indiqué "Persécutions immédiates" juste pour le fun ...
A propos de perception immédiate justement, nos pandores vont être incessamment sous peu équipés de terminaux de paiement qui faciliteront grandement les transactions et éviteront de la paperasse inutile. Jusque là, en tirant un peu sur la ficelle, on avait un peu de temps, celui de thésauriser le montant requis : là, fini les facilités de paiement, plus de crédit, on s'exécute et on circule. Je présume qu'on aura toujours la faculté et le droit de contester l'infraction si on a un motif à faire valoir ...
A part ça, je suis toujours en chasse de la future remplaçante de ma fidèle DL ...
Il y a peu, j'étais chaud bouillant pour la KTM 990 SMT. Je sais qu'elle est trop grande, inutilement puissante et vachement chère pour le p'tit vieux motard que je suis mais, elle a tout ce qu'il faut, là où il faut ... Lundi dernier, pendant midi, je surfais sur le site de KTM à la recherche d'informations et j'ai vu qu'il y avait un concessionnaire à Rognée, un petit village à un jet de clé de 18 du bureau ...
J'ai branché le GPS et malgré l'heure qui avançait, je suis parti direction Rognée !!
J'arrive sur place, je range la Golf, j'ouvre la porte, j'arrive dans le show-room/atelier ...
Le patron/mécano/vendeur est occupé sur une machine de cross. On discute le coup, je lui fais part de ma passion pour la 990 SMT, il me dit que lui c'est plutôt le cross et qu'il connait très peu les routières de la marque. Il cherche à savoir s'il est possible d'obtenir une version plus basse, il téléphone à l'importateur, me confirme que malheureusement ça ne semble pas possible, mais m'invite à aller soit chez Warrant, soit chez Ride and Race, soit chez Fiorentino : ils ont des SMT à l'essai et je pourrai ainsi être définitivement fixé sur la possibilité de "dompter" la bête ou pas ... C'est vrai qu'il ne faut pas se fier à la "valeur absolue" fournie par le constructeur pour être sûr de son fait car une selle n'est pas l'autre, sa finesse peut largement ;-) compenser sa hauteur, sans compter que parfois, les repose-pieds peuvent être dans l'axe des jambes et obliger à les écarter d'avantage pour avoir pied-à-terre, faisant perdre tout le bénéfice d'une selle basse ... au départ !
Donc, je reste un peu sur ma faim et je me vois bien faire un saut à Bousval ou ailleurs dans les heures qui viennent ;-)))
Aujourd'hui j'ai flashé pour la BMW 800 "R" ... comme roadster : une machine de caractère apparemment, avec un look sympa et une belle couleur orange ;-))), 2.000 € moins coûteuse que la 800 GS avec les mêmes caractéristiques de base si ce n'est 2 chevaux de plus, les 4ème, 5ème et 6èmes rapports un poil plus courts pour des reprises plus vives, et une hauteur de selle qui démarre à 775 mm !!!! Evidemment elle perd en protection et sans doute en confort, et on oublie définitivement le faux vrai côté "baroudeur des nids-de-poules" !!!

A part ça je suis sans nouvelles aucunes de mes potes, Henri devait faire une R.A.T. ce dimanche, je n'ai eu aucun retour, François fait le mort, Didier fait de la chaise longue en Provence, Jacques a des soucis d'embrayage avec sa 1200 GS mais je ne sais pas s'il a débrayé ...
Tous bien avares en nouvelles !!!!

23:44 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

KTM KTM pas pour les petits !
Moi aussi je fais de la chaise longue à Narbonne.
A +

Écrit par : Obelix | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.