21/04/2010

Un nuage ... pas ça !!!!!!!!

Volcan_Fujiyama_640x480

Motegi Capitulait
Ouais, bon, la syntaxe n'y est pas, mais il fallait ça pour la phonétique afin de se rapprocher le plus possible des "Montaigu et des Capulet", les 2 familles qui ont ruiné les amours de Roméo et Juliette, plus célèbres encore qu'Adam et Eve !!
Motegi, c'est le circuit du Japon où était sensé se dérouler, sur un long tapis rouge, le prochain Moto GP, le 25 avril ...
Et bien, ça sera pour plus tard, le 3 octobre plus exactement, par la faute d'un volcan qui a fait irruption dans notre petite vie bien réglée en mettant un bordel pas possible dans le ciel, le chargeant de particules fines de poussière que même Swiffer il a rien pu faire !!! Les aiguilleurs ont pu ressortir leurs tricots et les riverains de Zaventem ont enfin pu dormir sur leurs deux oreilles, même s'ils ont gardé un oeil ouvert, inquiets de ne rien voir venir, même pas l'ombre de la queue d'un avion.
Voilà qui ne fait les affaires de personne, surtout pas des compagnies aériennes et des nombreux touristes bloqués dans le monde entier, et le volcan lui, il s'en lave les mains !!
Un truc m'échappe un peu malgré tout concernant le report aux calendes du Moto GP nippon : j'ai lu quelque part que tout le matos (270 tonnes) était déjà au Japon et qu'on va le rapatrier au plus vite pour que le grand prix suivant ait bien lieu à Jerez l'Effrontée le 2 mai ... Si le matos y était, on aurait pu envoyer les gars faire leurs trois petits tours et puis s'en revenir, non ?
En fait, en procédant ainsi, la Dorna n'a pas voulu prendre de risque en préfèrant "envoyer le matos en l'air" plutôt que les personnes faites de chair et de sang : logique finalement !

23:02 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.