19/04/2010

Je n'aurai pas le temps ...

Roquet belles oreillesBelle chanson n'est-il pas ?
Oh, rien de nostalgique ou d'existentiel à dire à ce propos, c'est juste qu'en voyant l'heure je me suis dit qu'il était inutile d'essayer de commencer à vous conter ma journée de dimanche ...
En préambule, je signalerai qu'en plus de cette sortie, j'avais été promener la DL samedi également !!!
Je sais, j'abuse des bonnes choses mais ... pourquoi ne pas abuser des bonnes choses ? Pourquoi jouer les désabusés devant les bonnes choses, hein ?? Je vous le demande !!!
On n'a que le bien qu'on se fait et après tout le mal qu'on se donne, c'est juste une question d'équilibre entre le bien et le mal ;-)))
Donc j'ai sorti la DL et je suis allé jusqu'au magasin RAD de Nivelles après un court passage chez un client pour enlever ses papiers ...
J'ai acheté une nouvelle visière ainsi qu'un nouvel écran "pin-lock" pour mon vieux cax SHOEI XR 1000. Les anciens éléments étaient bien griffés, provoquant des effets parfois gênants et la buée commençait à s'insinuer en bas de l'écran, m'empêchant de voir les sous-titres ;-)))))
Dans la foulée, j'ai acheté des nouveaux bouchons pour mes belles oreilles. Nouveauté par rapport à ceux que j'avais précédemment : 2 niveaux de bouchage, medium et strong.
Il est précisé dans la notice qu'un motard qui roule à 100 km/heure, allure paisible n'est-ce pas, encaisse déjà 90 Db alors que le seuil conseillé est de 85 Db. Evidemment, un casque n'est pas l'autre, chacun estimant d'ailleurs avoir le meilleur, et certains modèles sont plus silencieux que d'autres, mais pour moi c'est Schubert et BertSchu !!
Indépendamment de ces considérations que je passerai sous silence, il est un fait que les bouchons pallient une éventuelle carence de ce côté là et de l'autre côté aussi d'ailleurs !
Samedi j'ai juste testé la nouvelle visière et force est de constater que j'ai immédiatement vu les choses d'un autre oeil ... voire des deux !!
Les choses sont instantanément devenues plus claires, plus nettes et plus limpides, de quoi donner une nouvelle jeunesse à cet excellent casque qu'est le SHOEI.
Tiens, si SHOEI se mettait à faire des casques "vintage", on pourrait les appeler les ... bols SHOEI.
Ouais, bon ...

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.