12/04/2010

Orange mécanique ...

DL ORANGELe mensuel "Moto & Loisirs" organise pour la gnègnème fois un concours qu'il a baptisé "Road-book rally".
En gros et de mémoire, ce qui signifie que c'est plein de trous et d'erreurs, il s'agit de faire 8 road-books sur l'année, en répondant à 4 questions spécifiques dont les réponses se trouvent sur le parcours. Au final, il y a des cadeaux à gagner évidemment ...
Le "problème" c'est que ces r-b's sont répartis sur tout le territoire belge.
Evidemment, si on habite un grand pays comme ... la France par exemple, on se dit : où est le problème dans un royaume à peine plus grand qu'un mouchoir de poche ? Il doit être facile d'en faire le tour en un seul road-book !!!
Oui mais non ... Il est certes petit mais tout de même pas au point d'en faire le tour en une fois, une fois !!
Toutefois, pour ne pas déborder des frontières, les types qui préparent les road-books, sont obligés de composer avec cette petitesse et, si dans le sud du pays, les choses sont relativement simples dans la mesure où les Ardennes offrent encore un certain espace de liberté, si je puis dire, il n'en va pas de même, mais alors pas du tout de même, dans le noooooord, la partie néerlandophone du mouchoir, où les routes sont totalement sans intérêt pour la pratique du 2 roues à moteur non bridé à 25 ou 40 km/heure ...
C'est ainsi par exemple, qu'en tapant un oeil sur le 1er road-book, avec le système boules & flèches, on constate des changements de direction à peu près tous les 200 mètres, de quoi envisager de le faire à pied ou à bicyclette, voire en trottinette mais absolument pas en motocyclette !!!
Finalement et pour faire court, avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi, je conclurai en glissant que le seul intérêt du concours c'est le 1er lot : une SUZUKI V-STROM DL650 de couleur orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12:52 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

Commentaires

DL650 Pffffffff.... cela ne doit plus valoir grand'chose une DL650 puisque maintenant ils les donnent !!!!

Écrit par : Obelix | 12/04/2010

Ton blog Alberto,
Tu vas dormir plus tôt que tu écris ton blog sur l'heure de midi?

Écrit par : Obelix | 12/04/2010

DL650 Ils ne les donnent pas : il faut faire le tour de Belgique, répondre correctement à une diarrhée de questions, et en plus il faut être tiré au sort ! Il faut vraiment la mériter cette DL ;-)))
En plus, s'ils "offrent" une DL comme GROS LOT, c'est qu'ils sont certains que ça va pousser un tas de gens à tenter leur chance. Pourquoi crois-tu qu'un tas de couillons jouent à l'Euro Million ? C'est uniquement pour le gros lot !

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 12/04/2010

Mon blog ... En fait, ça dépend de l'inspiration et si j'ai un sujet à mettre en ligne.
Hier, j'ai passé la soirée devant l'écran pour le Moto2 et le Moto Gp ... Le sujet était tout trouvé pour le blog, mais j'ai eu envie de prendre un peu de recul pour prendre connaissance des commentaires des spécialistes.

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 12/04/2010

ces flamands sont maso Attention la DL si tu la gagnes, tu dois payer la TVA, c'est donc un cadeau doublement empoisonné : 1. tu dois rouler en DL alors que tu as bien mieux chez toi 2. tu dois payer la TVA sur une moto que tu n'aimes pas. Tout cela après avoir payé une amende salée pcq tu as dépassé le 70 en Flandre et t'être cassé la gueule sur des pavés mouillés. .

Écrit par : didier s | 12/04/2010

Moi, je dis " vas-y Al" Car la DL650 en orange, elle n'est pas mal du tout.
Et le truc pour être sûr de gagner, c'est de ne pas participer...

? ? ?

Ben ouais: une DL650 à 6200 eruos HTVA, ça ne fait que 34 fois 180 euros. Donc il te suffit de ne pas rouler 34 fois en Flandre pour économiser 34 amendes.

Et tu peux commencer tout de suite: allez hop ! Tu te dis: "ce soir je ne roule pas en Flandre" et tu as déjà économiser 1/34 ème de ta moto.

C'est pas plus compliqué que ça.

Écrit par : Francois | 12/04/2010

Je n'ira pas par quatre chemins ... L'avantage avec la DL, c'est qu'on peut l'affubler d'une importante bagagerie sans en altérer la ligne ... Quoi de plus moche qu'un top-case perché très haut, au bout de longs supports métalliques et en porte-à-faux ?
Vive le porte-paquet et le vrai look trail !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.