05/04/2010

Le chemin des dames ...

C'était le but de notre virée motarde du jour car, et c'est une première cette année, j'ai ENFIN eu le plaisir de partager la route avec mes amis François et Henri ...
Nous nous étions ratés lors de la "Wallançonne" que j'avais effectuée avec Didier et Jacques, ainsi que Willy pour l'occasion.
Je vous raconterai tout ça demain probablement et je ferai le lien vers les quelques photos que j'ai prises sur le parcours.
En attendant, pour m'imprégner de l'Histoire avec un grand "H" de la "Grande Guerre" avec deux grands "G", dont un sanglant épisode s'est déroulé au lieu-dit "Le Chemin des Dames", et suite à sa brève narration par Didier, qui connait tout sur tout et le reste, je suis allé consulter la nouvelle Bible d'Internet, j'ai nommé WIKIPEDIA, concernant ce fait de guerre et, croyez-moi, j'en suis sorti choqué : lisez ceci !!
Evidemment il faut éviter les amalgames et savoir exactement de quoi on parle mais, finalement, quand on voit comment se sont comportés et se comportent sans doute toujours certains hauts commandements militaires, les criminels de guerre, au sens littéral du terme, se retrouvent dans tous les camps !!

23:51 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

14-18 Le chemin des Dames représente à mes yeux un site indispensable à notre devoir de souvenirs afin de ne jamais oublier de quoi l'Homme est capable !

Écrit par : Obelix | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.