30/03/2010

Peak District ...

peakd 007_640x480Un voyage qui aurait pu passer sous silence, c'est bien celui-là : le Peak District, organisé par le Club Moto 80 entre le 26 et le 30 mars.
Vous ne voyez pas où se trouve et ce qu'est le Peak District ??
Casse l'âne Etienne, voici le descriptif piqué sur le site du club :
Le Peak District est un parc naturel national situé entre Manchester et Sheffield. Avec son relief marqué parcouru de petites routes qui épousent de près des collines culminant à quelque 600 mètres d’altitude, cette région méconnue d’Angleterre comblera à coup sûr les amateurs de dépaysement.

Voilà pour le "planter du décor".
Seul Didier, éminent membre de notre petit club, s'y était inscrit.
Sauf erreur, Willy que j'avais préalablement prénommé Eric, devait également être de la "party".
Je suis impatient d'avoir des nouvelles et un compte-rendu, même bref et concis, serait absolutely welcome. Avis aux amateurs, ces pages leur sont ouvertes !!
Personnellement je planche désespérément sur un road-book qui nous permettrait de rejoindre l'Alsace mais je sèche : en fait j'ai tellement le souci de bien faire que je m'y perds.
Par exemple, je trouverais assez sympa qu'on prenne un maximum de routes vertes, qu'on passe par la Petite Suisse Luxembourgeoise, qu'on prenne également un bout d'autoroute teutonne pour tester nos vitesses maximales à pleine charge, qu'on trouve un petit bistrot avec terrasse plein sud au bord d'un ruisseau pour le repas du midi, etc etc !!
Un road-book plus-que-parfait en somme, de l'ordre du divin, en un mot, pas de ce monde !!

PS : la photo qui illustre le texte du jour nous a été envoyée par Didier que je remercie au passage ...

12:55 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

29/03/2010

Mettet, comme si vous y étiez !

Une petite séquence vidéo concernant le CIRCUIT DE METTET , histoire d'en savoir un peu plus encore sur son tracé et histoire également de retrouver notre ami Didier de Radiguès dont on se demandait jusque là, ce qu'il devenait : nous voilà rassurés !!!
Ce circuit semble intéressant et varié avec même un "pif-paf" en plongée, qui s'apparente quelque peu au fameux "tire-bouchon" de Laguna Seca, une référence !!
Un jour, quand je serai grand, qui sait, peut-être m'y éclaterai-je ;-))

19:55 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

28/03/2010

Bientôt lundi ...

pegazzzzzzzzzzEt oui ...
Le week-end est déjà mis en boîte et expédié !!
Il aura passé plus vite encore que d'habitude, vu qu'on a "perdu" une heure dans l'aventure !!!
Déjà qu'on n'a pas le temps de tout faire avant que le "taf" reprenne ses droits hebdomadaires, et vous savez que l'hebdomadaire n'a qu'une bosse, que le chameau en a deux, et que les ânes, bêtes de somme que nous sommes, bossent 5 jours par semaine ...
J'aspire parfois à un 4/5ème temps, mais je me dis, avec les temps qui courent, qu'il faudrait bâcler en 4 jours ce que j'ai pris l'habitude de faire à la perfection en 5 jours ;-)))
Finalement, exténué par cet effort qu'il faudrait concentrer, je risquerais de passer mon vendredi au pieu ! Quel intérêt de passer une journée au pieu, si c'est pour la passer ... seul, hein ?
De toute façon, tout le temps qu'on dort, on ne vit pas, dormir ce n'est donc pas une vie. L'avenir n'appartient pas aux gens qui se lèvent tôt mais à ceux qui ne dorment pas !!!
Ouais, bon, ça se discute comme on dit dans la rue ...

Ces deux derniers jours ont passé beaucoup trop vite disais-je.
Samedi, alors que ma "Douce mais néanmoins Ferme" ;-)) vaquait avec sa mère, j'ai été traîner au Carrefour de Bomerée. J'avais 2 ou 3 objectifs et je les ai remplis : j'ai ramené 2 nouvelles poêles à crêpes (je m'exerce déjà au lancer de crêpes pour la Chandeleur 2011), une grande poêle de 32 cm de diamètre (marre de cette casserole qui collait et qu'on devait jeter depuis des lustres !!), des boîtes de bouletes en promo pour les chats, de la semence de gazon et, last of the list, UNE CARTE D'ALSACE !!!.
On est rentré de nos différentes occupations, on s'est retrouvé dans la salle de bains pour nous "mettre sur nos 62", et on est arrivé pile poil à 18h30 chez nos amis J&J, direction Waterloo et La Pépinière.
Coquillages et crustacés,
Sorbets, moelleux, bons cafés,
Et l'addition c'est pas moi qui l'ai payée ...

On est repassé chez les mêmes amis et on a exceptionnellement fini la soirée au Champagne, pour fêter l'arrivée de Marie, leur énième petite fille ...
Dimanche, journée bien plus laborieuse et respect du planning que je m'étais assigné à demeure !
Marche ADEPS à Fosses-La-Ville, 5 km seulement mais il fallait bien récupérer l'heure perdue, nivellement des taupières, assisté à mi-chemin par le fiston car mon pauvre dos criait au lambada lumbago, et séance de toilettage approfondi autour de la belle DL, qui a retrouvé des couleurs et qui se sent pousser des ailes : pégaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz !!!

Un autre qui se sent pousser des ailes, c'est l'empereur Max BIAGGI : il a remporté les 2 manches du SBK de Portimao sur l'APRILIA RSV-4 !! Superbe performance pour une marque qui revient à peine aux affaires et pour un "petit vieux" qui montre qu'il en a encore dans le froc !!!!!

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/03/2010

Bientôt dimanche ...

Le boulanger n'est plus, il a mis un terme à son existence ...
Il a laissé un mot aux siens : Mes problèmes allaient sans cesse croissant, je ne voulais plus que vous en pâtissiez ...
Désolé ! Non, là ce n'est plus lui qui parle (et pour cause), c'est moi, parce que je n'ai rien trouvé d'autre à poster aujourd'hui ...
Cela dit, j'aurais pu en remettre une couche, à la crème Chantilly, en disant qu'il était merveilleux, que c'était une crème d'homme, qu'il s'est retrouvé dans le pétrin après s'être acoquiné avec une religieuse, etc, etc ... mais j'ai préféré en rester là ;-))

Il y aurait bien des trucs à dire à propos de nos voyages à venir car, de ce côté-là, il y a du nouveau, pas plus tard que pour le week-end de l'Ascension mais ... ça sera pour plus tard : chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées !?!
Demain, je vais essayer d'ENFIN m'occuper de la soixantaine de mottes érigées par les taupes dans mon gazon, de donner un petit coup de loque à la DL et, si ça se présente, de faire un "dix bornes" du côté de FOSSES-LA-VILLE avec le club ADEPS : moins de risque de se ramasser une prune en marchant, même en écrasant l'un ou l'autre champignon, n'est-il pas ??

17:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/03/2010

Après les poulets, les nids-de-poules !!!

Avouez que la transition est parfaite, non ?
C'est l'ami François qui nous a envoyé ce LIEN .
Pour apprécier totalement, il vaut mieux manier la langue de ... Charlebois (pas la langue de bois, réservée aux hommes politiques !), mais ça reste très compréhensible pour les francophones de la périphérie, comme on dit aux alentours de Bruxelles, et d'ailleurs ... d'ailleurs, et extrêmement drôle !!
Comme quoi, il n'y a pas que dans notre petit royaume que l'asphalte fait "comme un défaut" ;-)) et Montréal est la capitale du nid-de-poule !!
Bah, pour Pâques, au lieu de cacher les oeufs dans le jardin, pourquoi ne pas garnir les nids-de-poule, hein ??
A part ça, vive le printemps : les journées rallongent et les jupes rapetissent ^.^

00:04 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/03/2010

Recette ... fiscale !?!

Chicken burgerUne fois n'est pas coutume, je vais vous donner la recette du POULET EN EMBUSCADE , pas celle du poulet à la noix de muscade, ce dernier n'étant pas à la carte ce soir.
Il faut d'abord dénicher le bon poulet en embuscade : personnellement, j'en ai trouvé un à HAMOIR, dans la Rue du Néblon, face au N°47.
Je l'ai trouvé là, un dimanche matin, à 11 heures 21 minutes très précisément, au sortir de la messe donc, alors que je promenais ma DL dans les traces d'un road-book que Didier avait obtenu du Club Moto 80 pour la traditionnelle "Wallançonne".
Pour la cuisson, rien de particulier, mais il faut savoir qu'il s'accommode très bien avec des prunes, alors qu'on préfère généralement les pruneaux pour le lapin ...
Reste que pour un poulet en embuscade de bonne qualité, ça peut coûter cher car, d'une part on a la garantie qu'il est "élevé au sol", mais alors, très très au sol et même au ras des pâquerettes et que, d'autre part, ça ne court pas les rues, surtout un jour férié.
Personnellement, je n'ai pas hésité une seconde, même pas le temps d'un éclair, pour y mettre le prix fort : 180 € exactement !!
Un petit conseil en même temps qu'une recommandation : quand vous arriverez à hauteur de ce volatile, de grâce ralentissez et, pour une fois, au lieu de faire un grand "V" avec votre mimine, laissez tomber l'index ...

00:38 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/03/2010

Circuit de Mettet

CIRCUIT METTET 20100321 021Allez voir CECI .
Je finis mon repas du soir et on en parle !!
En fait, je vous avais dit que mon concessionnaire m'avait signalé que son frère roulait ce dimanche sur le nouveau circuit de Mettet.
Malgré un "TDM", vous aurez tous compris ce que cela signifiait, je n'ai pas pu résister et j'ai succombé à la tentation, amen !!
Un vrai "TDM" en effet : une fine et mesquine pluie intermittente pour tout spectacle au travers de la baie vitrée de la cuisine et des températures en chute libre alors que, bon sang mais c'est bien sûr, c'est aujourd'hui le PRINTEMPS !!!!!
Je dois dire que je me suis longuement tâté avant de jeter le peignoir et d'enfiler la panoplie du parfait petit motard ...
A force d'entendre, dans ma bonne oreille, la petite voix endiablée me seriner : "Mets ton froc, mets ta veste, mets ton casque, Mettet bottes, Mettet gants et casse toi mon p'tit gars !!, j'ai finalement enfourché la DL qu'il était quelque chose comme 14h45' !!
J'ai pris la direction du circuit et arrivé là, il y avait effervescence : des tas de voitures et de motos dans le parking d'accès.
J'ai hésité à y entrer, car j'avais tout autant l'envie de faire une longue virée mais, vu l'heure tardive, j'ai finalement opté pour une visite au circuit.
Bonne nouvelle, l'entrée était gratuite et on pouvait se promener partout dans les installations, au milieu des brêles et des sides, plus colorés et plus "démonstratifs" les uns que les autres ...
J'ai pris des photos du haut du talus pour "embrasser" au maximum le circuit, puis je suis descendu au ras de la piste. Ce faisant, j'ai croisé mon concessionnaire qui m'a un peu "briefé" sur l'évènement et qui m'a dit qu'il était éventuellement possible de prendre la place du ... singe dans le panier au côté de son frère qui, pour l'occasion, prenait bien soin de rouler pépère ! Ouais, bon, ça sera pour une autre fois, c'est sûr, rendez-vous est pris !!!
Je fais 2 petits bouts de vidéos, quelques photos et je remonte vers le parking où je m'arrête pour discuter le coup avec les 2 frères VAN LOO cette fois : cela faisait 5 ans que le frangin ne se vautrait plus dans ce genre de baignoire et apparemment, il était à nouveau chaud comme une saucisse sur un barbecue.
Alors qu'un gars tentait de faire croire à une jeune donzelle qu'il n'y avait pas de frein sur ces engins (de fait, ne cherchez pas la manette du côté droit du guidon !!), on m'a expliqué qu'il y avait un frein au pied et qu'il commandait les 3 roues de l'attelage avec une répartition réglable : généralement 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière, mais là, c'était plutôt du 60/40 à cause de la piste humide ...
Enfin, je crois que c'est ça ...
L'évènement ainsi couvert, et malgré le temps qui l'était de plus en plus ;-)), j'suis r'partiiiiiiiiii (comme le chante Charlebois) et j'ai piqué sur Maresdous, puis un long de Molignée, puis un long de Meuse, puis une escalade vers Onhaye juste avant le Château de Freyr, puis un retour de esueM (ouais, la Meuse mais dans l'autre sens, faut lire avec un miroir !!), puis Hastière, Anthée, La Forge, Ermeton, Biesme, Mettet (où ça chauffait toujours !), Gougnies, Châtelet et Pénates après 155,4 km de bonheur partagé avec moi-même, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même d'après les "qu'en dira-t-on", laveurs évidemment !

Si vous voulez tout savoir et le reste sur ce nouveau circuit, ouvert à toutes et tous ou presque, cliquez ICI .
Si on m'offre une journée d'essai gratuite et si on me promet de me laisser rouler à ma main, avec juste un lièvre en peluche qui s'agite devant pour me donner un semblant de rythme, comme dans les courses de lévriers, je suis partant à condition, bien sûr, que mes potes roulent devant pour me montrer le chemin ;--))))))))))))))

20:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/03/2010

Les temps, les temps, les temps et rien d'autre ...

STONER 2010 TEST QATARUn coup d'oeil sur les temps réalisés au Qatar, lors de la 1ère session des derniers essais officiels en MOTO GP avant l'ouverture de la chasse, le 11 avril ??
ROSSI, STONER, SPIES, EDWARDS, DE PUNIET, DOVIZIOSO, LORENZO, HAYDEN, KALLIO, PEDROSA, CAPIROSSI, MELANDRI, BARBERA, AOYAMA, SIMONCELLI, ESPARGARO et, dernier mais non le moindre, BAUTISTA sur la seconde GSV-R de SUZUKI : 2,558 secondes séparent le premier du dernier ... A la vitesse moyenne atteinte par ROSSI, ça nous fait quelque chose comme 119,253046 mètres par tour !
Tiens, au vu du nombre de participants (17) et de la façon dont les points sont distribués (25-20-16-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1=140), tout le monde est certain qu'il aura une part du gâteau, même infime ...
Je regardais le résumé de la F1 l'autre jour, ouais je sais c'est pâââââââs bien, et en plus de voir que FERRARI semble revenir aux affaires de maîtresse façon, j'ai eu la surprise de voir comment les points étaient à présent distribués.
Finis les 10-8-6-5-4-3-2-1 d'antan, voici la nouvelle donne : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1 soit un total de 101 et 39 de moins qu'en MOTO GP : 10 pilotes sont récompensés plutôt que 15.
Tant que la grille en Moto GP reste aussi clairsemée, ça serait bien qu'on revoit également ... la dotation ponctuelle (?), non ??

Pour ceux que cela intéresse (oui toi là-bas dans le noir !), voici la feuille des TEMPS COMBINES (ça ne veut pas dire qu'on fait une moyenne des 2 sessions mais qu'on prend les meilleurs temps !) pour ces derniers essais au Qatar :
1. STONER (1.55.353)
2. ROSSI (+ 0.049)
3. DOVIZIOSO (+ 0.526)
4. SPIES (+ 0.601)
5. HAYDEN (+ 0.762)
6. CAPIROSSI (+ 0.842)
7. LORENZO (+ 1.151)
8. DE PUNIET (+ 1.151)
9. EDWARDS (+ 1.187)
10. KALLIO (+ 1.414)
11. ESPARGARO (+ 1.544)
12. BAUTISTA (+ 1.545)
13. PEDROSA (+ 1.582)
14. MELANDRI (+ 1.869)
15. BARBERA (+1.870)
16. AOYAMA (+ 1.898)
17. SIMONCELLI (+ 2.026)

Pour une fois je ne ferai pas (trop) de commentaires en bas de ça ...
Juste que
- je suis "heureux" de voir que STONER conteste ENFIN l'écrasante suprématie affichée jusque là par le Docteur Valentin tout au long de l'inter-saison;
- ça me fait plaisir de voir Andrea DOVIZIOSO en si bonne position : je continue de croire en lui, VAS-Y DOVI !!!

Reste évidemment à attendre le 11 avril et le verdict de la course !!!

12:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/03/2010

Pourtant, que la montagne est belle ...

Petit hommage en passant à Jean FERRAT qui nous a quitté il y a quelques jours à peine.
Cette chanson , sans vraiment en connaître les paroles, je l'ai fredonnée maintes fois sous le casque, lors de nos périples dans les Alpes.
Henri comme moi, avons la nostalgie de ces montagnes majestueuses ...
On pourrait presque les mettre au programme chaque année !
Cela dit, les Dolomites ne sont pas mal non plus, ce n'est pas le "regretté" Philippe, qui m'aurait contredit là-dessus !
Et à ce propos, il semblerait que Didier soit en train de nous mitonner un retour de Slovénie via l'Italie et les Dolomites justement, histoire que j'offre le désormais traditionnel GELATO au passage !!

23:32 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Délicieusement rétro ...

Royal Enfield 500 WastonianVoilà une expression que la marque Citroën avec sa DS3 et sa publicité agressive, n'est pas en mesure de comprendre ...
Curieux pour une marque qui est sans doute parmi celle qui fait le plus de nostalgiques de ses brillants modèles comme la TRACTION, la DEUCHE, la DS, voire la SM ...
Une marque qui a, par ailleurs, petit à petit abandonné presque tout ce qui faisait d'elle une marque avant-gardiste, il y a longtemps de cela !!!
Enfin, ne tirons pas sur l'ambulance, le marketing et le business font dire n'importe quoi aux marchands de rêves ;-)))
L'engin délicieusement rétro dont il s'agit, c'est CELUI-CI .
32 canassons "sous le pied" et la gazelle à ses côtés, on your side and in your side , dirait François le briton !
Au panier dirait le macho !!
Evidemment, si vous avez un penchant pour le pencher, même timide et sans le genou et le coude par terre, ce genre d'attelage pêche par sa rigidité. Mais il a ses adeptes et ceux-là auraient tôt fait de nous convertir aux joies du side-car, car je les sais inconditionnels !!
A propos de side, je suis passé hier encore chez mon concessionnaire pour acheter de la graisse pour chaîne ... Rien à voir me direz-vous. Certes, rétorquerai-je, mais attendez donc !
Comme d'habitude, on prend le temps de bavarder de choses et d'autres et après m'avoir conseillé sur les bonnes manières ... de nettoyer d'abord, graisser ensuite et tendre enfin la chaîne o-ring de la fidèle DL, il m'a dit que son frère faisait du side ce week-end sur le nouveau circuit de Mettet. Il a ajouté que si j'avais une heure à perdre, ça valait la peine de faire le détour. Là on parle de "side" de compète et pas de lopette ;-)), avec le gars qui fait le singe et qui se jette à gauche, à droite, par dessus le pilote, par dessous le panier, le casque à 1 millimètre du bitume, pour ne faire qu'un avec le reste de l'attelage et faire en sorte qu'il reste scotché au sol : très spectaculaire indeed !!!
Et voilà que je m'étais mis à rêver d'une belle virée dimanche : j'invitais les potes à la maison pour le petit déjeuner, on faisait un crochet sur le circuit pour assister au spectacle et puis, je ressortais un road-book "boules & flèches" que j'ai conservé d'une sortie que j'ai faite il y a très longtemps et que j'ai déjà pris la peine de photocopier en autant d'exemplaires que de participants potentiels,road-book dont le départ était fixé sur la ligne d'arrivée du circuit !!!!
Hélas, hélas, hélas, il semble que la météo, extraordinairement printanière ces 2 ou 3 derniers jours, ne retombe dans les mêmes vieux travers et qu'elle nous rince de plus en plus copieusement au fur et à mesure que le week-end approche !
La loi de la vexation, ça vous dit quelque chose ??
On se verrait bien hors-la-loi parfois, non ? Des bandits de grands chemins "viroleux" ...

13:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/03/2010

La France tourne en rond !

WALLANCONNE 2010 007Lors de ma séance de zapping du soir, j'ai appris que la France comptait plus de la moitié des ronds-points recensés dans le monde ...
Avouez que le titre s'imposait, non ?
Et voilà qui ne m'étonne qu'à moitié, plus qu'à moitié à dire vrai ;-))
Dès qu'on sort des zones urbaines déjà bien servies et/ou desservies, ce sont rocades et ronds-points à l'infini, au point que parfois, nous prenons plaisir à en faire le tour à plusieurs reprises ...
Cela m'arrive par exemple lorsque j'ose fausser compagnie à mes amis motards pour prendre les devants et ... les attendre au rond-point suivant pour qu'ils m'indiquent ... la marche à suivre !!

Encore deux ou trois petites choses concernant la virée d'hier :
- les gyros étaient beaucoup trop salés et le sel, ça n'est pas bon pour la santé;
- un motard en HONDA Deauville s'est vautré sur le parcours mais apparemment sans trop de dégâts : au retour, sur l'autoroute, j'étais harcelé par une fourgonnette qui gardait le cap à gauche et au moment où je quittais l'autoroute pour la station service, j'ai vu qu'elle tirait une remorque sur laquelle se trouvait une HONDA Deauville de la même couleur, très probablement celle qui avait goûté du bitume et de la boue, quelques heures auparavant ...
- 399 kilomètres de plus au compteur, c'est toujours ça de pris avant la retraite ;-)
- je reste admiratif devant ces "petits vieux" (Didier 64 ans, Jacques 65 ans et Eric Willy, 71 ans !!), toujours bon pied, bon oeil et rapides à la détente du câble des gaaaazzzzzzzzzzz : j'espère être en mesure d'en faire autant dans 20 ans !
Pensionné mais passionné, le secret de la jeunesse ... éternelle !?!?!

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

14/03/2010

La Wallançonne 2010 ?

WALLANCONNE 2010 017J'y étais : en voici la preuve par L'IMAGE , je dirais même plus, par LES images !
Enfin, ma moto y était, c'est sûr !!
Le texte devrait suivre incessamment sous peu ...
Quand je vous le disais !!
Tout d'abord il faut vous dire, monsieur, que je n'étais pas au bon endroit à la bonne heure ! On m'attendait au "Bord'eau" et j'étais au bordel autre part. Didier nous avait communiqué l'endroit précis où nous devions nous retrouver à Huy, j'avais regardé en diagonale sur le site Michelin (autoroute -> Namur/Liège, sortie 8, N643 et puis un p'tit bout de N90) et je devais tomber à roues jointes sur le point P !
Je prends la route et décide d'éviter l'autoroute (de justesse pfiouuuu !), en prenant plutôt des chemins plus sympathiques, passant par Presles, Fosses-La-Ville, Floreffe, etc.
Arrivé dans Namur j'ai eu du mal à emprunter (les banques ne lâchent plus rien !) la direction de Liège. J'ai pourtant suivi "Autres directions" mais, s'agissant d'autres directions, ce n'était pas la bonne ;-))
J'ai un peu tourné en rond, perdu autant de temps, puis j'ai enfin trouvé ma voie, la N90 que je n'ai plus quittée jusque Huy !
Je me disais bien que j'allais tomber sur un troupeau de motos, paissant paisiblement sur une aire bitumée ... Et bien non, il n'était en tout cas pas là où je le supposais ...
J'emboîte la roue à 4 ou 5 motards qui semblent savoir où ils vont mais, après 2 kilomètres à leurs basques, je comprends qu'ils sont DEJA sur le road-book et que le rendez-vous se situait bien avant ...
Je fais demi-tour, reviens à l'endroit habituel, demande mon chemin à 2 personnes qui ne connaissent pas l'adresse que je leur donne (gracieusement), m'arrête à côté d'un motard, engage la conversation, apprends qu'on lui a volé son GPS à cet endroit même, en arrachant tous les fils, passe un ... coup de fil (avec mon téléphone sans fil) à François mais tombe sur sa messagerie, aperçois quelques motards qui arrivent, me jette dans leurs roues en agitant les bras et, oh miracle, je reconnais Didier et Jacques : la vie est bien faite, le hasard fait bien les choses, le monde est petit et les motos sont belles ;-)))
Didier me dit qu'Henri et François ont regagné leurs pénates, Henri parce qu'il attendait de la visite, François parce qu'il avait d'autres chats à fouetter, sans doute ...
Il y avait Eric avec eux, enfin, je crois qu'il se prénomme Eric, en fait d'Eric, il s'agit finalement de Willy , nous l'avons déjà rencontré à quelques reprises, une fois, alors que j'étais tombé en panne sèche, il était allé me chercher une ... bouteille d'essence pendant que les autres faisaient du porte à porte pour dénicher de quoi siphonner un réservoir.
On est donc parti, à 4, à l'assaut du road-book.
Il nous a permis de revenir dans une région que j'apprécie particulièrement, autour des cantons de l'Est. On a franchi le signal de Botrange, le point le plus haut de la Haute Belgique, c'est dire s'il est haut : 694 mètres !! A mesure qu'on grimpait, la température chutait, on s'est même retrouvé avec un frileux 3°C affiché par le thermomètre de la GS d'Eric !!
Je n'ai pas trop souffert du froid, sauf peut-être les "mimines" et encore, c'était supportable.
Il faut dire que j'avais prévu le coup : 3 couches en haut et 2 couches en bas. J'ai constaté que la nouvelle veste RICHA faisait parfaitement son office, ne laissant rien filtrer des frimas de cet hiver qui n'en finit pas.
Didier nous a trouvé un excellent "Frit Kot" à quelques jets de boules de neige de Malmédy, "Frit Kot" tenu de mains de maîtresse par une sympathique et impétueuse albanaise, qui nous a mitonné 2 gyros+frites + 2x2 boulettes + frites, accompagnés de 3 Leffe et un coca pour le petit qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas celui que vous pourriez croire !
Après cette douce chaleur et ce repas roboratif, je craignais de somnoler sur mon fier destrier de fer mais, que point nenni, les routes viroleuses à souhait et le froid revigorant ont eu vite fait de capter toute mon attention. J'étais TROP content de me retrouver là, après près de 5 mois d'abstinence, il fallait EN PROFITER UN MAXIMUM, tous les sens en émoi, émoi, émoi !!
On est revenu sur Huy, au point de départ, sous une fine pluie.
Jacques nous a quitté et j'ai offert le dernier pour la route.
Eric et Didier m'ont ensuite déposé au pied de la bretelle d'autoroute que j'ai embranchée alors que la jauge à essence était sur la réserve depuis quelques kilomètres déjà.
J'ai tenu un gentil 120/130 pour économiser le précieux liquide, jusqu'à la station de SPY. Après, j'ai ouvert en grand ;-))) pour rejoindre mon sweet home ...
Excellente journée ponctuée par un beau cadeau qui m'attendait à la maison : Henri était repassé par là pour déposer un beau livre sur L'Egypte. Merci à lui pour le geste, merci à Didier pour la guidance et merci à tous d'être ... ce que vous êtes !!!!!!!!

20:38 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

13/03/2010

GSV-R

SUZUKI GSV R 2010Ce matin, le ciel est bouché, comme mon nez, le thermomètre affiche un chaleureux 5°C et le sol est humide, mais il se soigne ;-)
Attendons demain et, si les choses restent en l'état, je me vois bien rejoindre le lieu de rendez-vous pour le départ de la Wallançonne ...
Je suppose que mes acolytes ne se prononceront qu'en présence de leur(s) avocat(s) ;-)
Je m'inquiète tout doucement de la nouvelle saison MOTO GP et de la souscription à un abonnement "VIDEO PASS" sur le site officiel de la discipline. Pour une version "résolution normale" il en coûte 71,90 € cette année, soit une augmentation de presque 20 % par rapport à la saison dernière ... Dans l'absolu ça ne représente que 11,95 € soit moins d'un euro par mois, mais vu que mon salaire n'a pas suivi la même évolution, je me tâte !!
Un euro par ci, un autre par là, et on se retrouve sur le trottoir, sous des cartons, la main tendue vers ... l'indifférence et le mépris !!
Ouais, bon, on ne va pas trop "braire" comme on dit dans le Noooooooooooord, on a vu bien pire comme situation !!
Donc, je souscris, car quand j'aime, je ne peux quand même pas m'empêcher de compter, mais je compte plus large en arrondissant vers le haut ;-)))

Voici donc la nouvelle GSV-R de SUZUKI, celle qui va faire parler la poudre et qui va mettre tout le monde d'accord, YAMAHA & DUCATI en tête ;-)))
Je trouve son "bleu" nettement moins mièvre que celui qu'elle affichait en 2009 mais pour le reste, elle n'a pas trop l'air d'avoir été affinée en soufflerie et semble plutôt taillée à la serpe !!
Aux derniers essais de SEPANG, le 26/02/2010, CAPIROSSI avait réalisé le 6ème temps à son bord, derrière respectivement ROSSI, STONER, HAYDEN (!!), EDWARDS et SPIES.
Les prochains et derniers essais officiels auront lieu au Qatar, les 18 et 19 mars.
A suivre assurément, grâce au VIDEO PASS !!!!!!!!!!!!!

11:31 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

12/03/2010

Je voudrais changer les couleurs du temps ...

Une couleur du ciel pour dimanche : Evolution probable du dimanche au mercredi
Dimanche et lundi, généralement très nuageux avec de la pluie ou des averses pouvant prendre la forme de giboulées. Maxima de 4° à 8°.

Une autre couleur du ciel pour cette même journée : Les champs nuageux continueront à circuler en rangs serrés le long du flanc est d'un anticyclone positionné au large des îles Britanniques. De nouvelles, régulières et généralement faibles précipitations seront donc à craindre au cours d'une journée qui aura bien du mal à se radoucir.
La première touche est due au pinceau de l'I.R.M. et la seconde ressort des prévisions lues sur le site "Météo Belgique" ...
On a beau mélanger les couleurs, ça reste d'un gris terne autant que désespérant. Pourquoi ce "désespoir" me direz-vous alors qu'on se paie ce type de temps depuis 5 longs mois déjà ? Tout simplement parce que dimanche, le club Moto 80 organise sa "Wallançonne", la première virée motarde de l'année, qui ouvre traditionnellement le feu (tu parles, Charles !).
Les rangs des motards risquent fort d'être beaucoup moins serrés que les champs nuageux le long des flancs de Meuse !!!
Il n'y a déjà qu'à voir en ce qui concerne notre mini-club de quinquagénaires et sexagénaires, qui ne se déplaceront que s'il fait sec et que le thermomètre indique 6°C au minimum ... La probabilité est grande pour que nous restions chacun dans nos charentaises au coin du poêle à pellets !!
Perso, si pas de moto, je jette les charentaises au feu, je chausse les Caterpillar et j'investis les rues de Jumet pour une marche ADEPS : je dois liquider un surplus pondéral acquis à bord du M/S Queen of Escape, derrière les copieux buffets chauds et froids ...

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/03/2010

Mar(r)e des trails ?

tene7-efa6aYAMAHA y va !
On attendait TOUS une importante (r)évolution de la TDM qui, depuis qu'elle est devenue "900", n'a plus investi qu'en matière de coloris !
Voici la XTZ 1200 Super Ténéré
qui jette un nouveau pavé dans la mare !!
Alors ? Heureux ?? Dépités ???
On peut légitimement, et sans trop se tromper, voir cet engin comme une énième tentative de singer la BMW 1200 GS, tant de fois copiée mais jamais égalée, suivant l'expression consacrée.
Partant de là, la déception est légitime et je n'irai pas argumenter en faveur de la japonaise même si elle a le mérite d'exister et de présenter une nouvelle alternative à la teutonne qui ne pèse pas deux tonnes contrairement à ce que ses origines laissent supposer ;-) mais qui, à la pesée, se révèlerait au contraire 40 kilos plus légère que la nouvelle geisha des pistes ...
Alors, alors ? Il restera à voir le prix qui pourrait ... peser lourd dans la balance au moment du choix, la GS n'étant pas donnée comme chacun sait !
Personnellement, cette machine ne m'intéresse pas car exagérément lourde, inutilement et quelque part faussement "baroudeuse" et définitivement hors fourchette en matière de budget ...
Quand les motocistes vont-ils comprendre qu'un trail doit rester léger & maniable et à portée de toutes les bourses, sans qu'il soit nécessaire de se les écraser sur des selles trop hautes ;-)))

17:41 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

10/03/2010

Phrase du jour ...

Inspirée par mon récent voyage et à la forme interrogative pour faire comme dans les gazettes people qui affirment des tas de choses en les ponctuant par des points d'interrogation : Cultiver l'ignorance, une façon d'imposer les dictatures "douces" ?

Cela dit, et là je crois l'avoir déjà écrit quelque part dans ce blog, qu'est-ce qui distingue une démocratie d'une dictature ? Selon un éminent philosophe qui oeuvre de préférence derrière les comptoirs de tous les bons cafés du commerce : la dictature c'est "ferme ta gueule !" alors que la démocratie c'est "Cause toujours !!"
Evidemment il y aurait lieu de nuancer le propos mais ... grosso moto ... c'est le sentiment que doit avoir la grande majorité silencieuse dont nous faisons partie, vous et moi !!
Je reprendrai donc cette ... causerie sitôt que j'aurai quelque chose à dire ;-)))

Petit intermède "moto" pour la route ?
Avec la sortie de la "nouvelle" KAWASAKI Versys, Moto-Station a eu la bonne idée de la confronter à la "bonne vieille" DL.
Le comparo ICI .
Malgré son grand âge, la DL l'emporte, pas par KO bien sûr, il ne faut quand même pas pousser bobonne dans les cordes, mais elle triomphe aux points, avec ... UN point d'avance, preuve de son excellente ... mise au point !
Point final pffffffffffff

23:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/03/2010

Chocs ...

Je constate que l'ami François s'impatiente et s'inquiète peut-être même d'être sans nouvelles ...
Et bien, si j'ai manqué à tous mes devoirs en ne vous faisant pas part de mon retour sain de corps et d'esprit et sauf de mon périple à l'étranger, c'est en quelque sorte pour me venger du fait qu'aucun d'entre vous n'ait jugé bon de faire le devoir de vacances que j'avais IMPOSE avant mon départ !!
Il n'en est en fait rien, point de vengeance, ce n'est pas le genre de la maison, d'autant qu'elle est un plat qui se mange froid et qu'en général, je préfère le chaud !!
Et justement, question chaud/froid, figurez-vous que samedi matin je me prélassais encore sur le pont d'un bateau/hôtel 5 étoiles par 34° Celsius sous un soleil éclatant pour me retrouver 30 heures plus tard, sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem avec 4° au compteur à mercure sous un vent glacial.
A 10h30, on monte dans l'avion à Louxor (Egypte) en short et tongs et vers 14h45, on descend en piqué sur Bruxelles où le manteau, la cagoule et les moufles sont nécessaires et presqu'aussi bienvenus que nous, qui sommes attendus avec d'autant plus d'impatience que le vol est en retard de +/- 48 minutes : un sacré choc thermique qui fait écho à un autre choc, vécu là-bas, choc culturel celui-là ...
Je ne m'attarderai pas sur ce voyage sous forme de croisière, dont je reviens enchanté, mais qui regarde ma vie privée et qui par conséquent ne vous regarde pas, tout à fait Thierry ;-))
Tout au plus évoquerai-je plus tard ce qui touche à la circulation en général et aux deux roues en particulier, le sujet quasi unique de ce blog !
>>Sachez que l'album s'est enrichi de 1001 nouvelles photos, presque toutes réussies, qui permettront de se souvenir à jamais des merveilles qu'il nous a été donné de découvrir tout au long de cet aller/retour sur le Nil ...
Bonne nuit et à bientôt !!

23:27 Écrit par Alberto | Commentaires (0)