15/03/2010

La France tourne en rond !

WALLANCONNE 2010 007Lors de ma séance de zapping du soir, j'ai appris que la France comptait plus de la moitié des ronds-points recensés dans le monde ...
Avouez que le titre s'imposait, non ?
Et voilà qui ne m'étonne qu'à moitié, plus qu'à moitié à dire vrai ;-))
Dès qu'on sort des zones urbaines déjà bien servies et/ou desservies, ce sont rocades et ronds-points à l'infini, au point que parfois, nous prenons plaisir à en faire le tour à plusieurs reprises ...
Cela m'arrive par exemple lorsque j'ose fausser compagnie à mes amis motards pour prendre les devants et ... les attendre au rond-point suivant pour qu'ils m'indiquent ... la marche à suivre !!

Encore deux ou trois petites choses concernant la virée d'hier :
- les gyros étaient beaucoup trop salés et le sel, ça n'est pas bon pour la santé;
- un motard en HONDA Deauville s'est vautré sur le parcours mais apparemment sans trop de dégâts : au retour, sur l'autoroute, j'étais harcelé par une fourgonnette qui gardait le cap à gauche et au moment où je quittais l'autoroute pour la station service, j'ai vu qu'elle tirait une remorque sur laquelle se trouvait une HONDA Deauville de la même couleur, très probablement celle qui avait goûté du bitume et de la boue, quelques heures auparavant ...
- 399 kilomètres de plus au compteur, c'est toujours ça de pris avant la retraite ;-)
- je reste admiratif devant ces "petits vieux" (Didier 64 ans, Jacques 65 ans et Eric Willy, 71 ans !!), toujours bon pied, bon oeil et rapides à la détente du câble des gaaaazzzzzzzzzzz : j'espère être en mesure d'en faire autant dans 20 ans !
Pensionné mais passionné, le secret de la jeunesse ... éternelle !?!?!

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

heuuu, quelques kilomètres et tu seras à la rencontre des blogueurs du 16 mai

Écrit par : Biglodion | 16/03/2010

Et heuuuuu ... Tiens, pourquoi moi ? Tu m'es tombé dessus par hasard ?
Quel critère pour ta "mailing list" ? La moto ?? L'humour ??? L'alphabet ????
Quoi qu'il en soit, merci pour l'invitation. Je vais voir ce que je peux faire !

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 16/03/2010

Bon, puisque l'intéressé ne le fait pas... Il serait civil de ma part de le faire à sa place:
- le Eric de 71 ans qui chaussent des basquettes de marque BMW auxquelles tu t'es collé dimanche dernier s'apelle en fait Willy. C'est tout de même dommage que tu ne te souviennes même pas du nom de ton sauveur !
Cela étant dit, je regrette bien de ne pas avoir fait cette balade en votre compagnie. Il n'a pas fait si mauvais que ça et je n'ai toujours pas vu les giboulées annoncées à la radio. Depuis dimanche, elles auraient eu le temps de venir, mais rien.
Il va falloir trouver une autre excuse pour une sortie dominicale.

Écrit par : Francois | 16/03/2010

Sauveur, Willy ? Tu l'as fait exprès ou quoi ou caisse ?
Je m'en bas l'haine ;-))
C'est vrai qu'il faut défier la météo car à écouter les prévisions, on reste terré chez soi !
S'il avait fait réellement mauvais, on aurait écourté la virée, un point c'est tout !
A dimanche alors ??

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 16/03/2010

Je crois que tu as mal compris quand tu as entendu que la France comptait plus de la moitié des rond-points recensés dans le monde.
Cette affirmation me fait sourire car il est impossible (n'est pas français, je sais) qu'il y ait plus de rond-points en France qu'en Angleterre où c'est devenu une institution.
Je pense que tu aurait dû entendre que la France comptait plus de la moitié de ronds, point recensés dans le monde. Ceci faisant suite au nombre croissant de pertes d'emploi obligeant les chomeurs à passer le temps à faire des ronds dans l'eau.

Écrit par : Francois | 16/03/2010

Et ron et ron petit patapon C'est pourtant bien ce que j'ai entendu. Et c'est vrai qu'ils ont cité l'Angleterre en exemple, mais la France aurait fait mieux depuis ...
Maintenant, on connait la propension de certains français à tout exagérer et à ce prendre pour le ... rond-point du monde ;-))

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 16/03/2010

Les commentaires sont fermés.