12/03/2010

Je voudrais changer les couleurs du temps ...

Une couleur du ciel pour dimanche : Evolution probable du dimanche au mercredi
Dimanche et lundi, généralement très nuageux avec de la pluie ou des averses pouvant prendre la forme de giboulées. Maxima de 4° à 8°.

Une autre couleur du ciel pour cette même journée : Les champs nuageux continueront à circuler en rangs serrés le long du flanc est d'un anticyclone positionné au large des îles Britanniques. De nouvelles, régulières et généralement faibles précipitations seront donc à craindre au cours d'une journée qui aura bien du mal à se radoucir.
La première touche est due au pinceau de l'I.R.M. et la seconde ressort des prévisions lues sur le site "Météo Belgique" ...
On a beau mélanger les couleurs, ça reste d'un gris terne autant que désespérant. Pourquoi ce "désespoir" me direz-vous alors qu'on se paie ce type de temps depuis 5 longs mois déjà ? Tout simplement parce que dimanche, le club Moto 80 organise sa "Wallançonne", la première virée motarde de l'année, qui ouvre traditionnellement le feu (tu parles, Charles !).
Les rangs des motards risquent fort d'être beaucoup moins serrés que les champs nuageux le long des flancs de Meuse !!!
Il n'y a déjà qu'à voir en ce qui concerne notre mini-club de quinquagénaires et sexagénaires, qui ne se déplaceront que s'il fait sec et que le thermomètre indique 6°C au minimum ... La probabilité est grande pour que nous restions chacun dans nos charentaises au coin du poêle à pellets !!
Perso, si pas de moto, je jette les charentaises au feu, je chausse les Caterpillar et j'investis les rues de Jumet pour une marche ADEPS : je dois liquider un surplus pondéral acquis à bord du M/S Queen of Escape, derrière les copieux buffets chauds et froids ...

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.