23/02/2010

Petit devoir de vacances ...

Ouais, ceci m'est venu en vérifiant, a posteriori, la signification du mot "précepte" que j'ai employé dans le texte précédent ...
François de La Rochefoucauld : Les vieillards aiment à donner de bons préceptes pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
Sénèque : Longue est la route par le précepte, courte et facile par l'exemple.
Devoir :
- comparer les deux "exemples";
- expliquer par l'exemple, pour faire remonter à la surface la profondeur de ces maximes ...
Je ramasse les copies à mon retour, le dimanche 7 mars à 23h59' !!
Après tout, Sénèqu'un petit devoir de vacances, non ??

15:24 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

21/02/2010

Plus que 37.495 km ....

Le compte à rebours pour atteindre les 100.000 km avec la DL a commencé aujourd'hui !
En début d'après-midi après un crochet du gauche par la déchetterie et un crochet du droit au "Champion" du rond-point du coin, je suis allé rendre une petite visite à mon cher concessionnaire ...
DL ORANGEJe m'y étais pointé il y a tout juste 15 jours pour acheter une nouvelle veste en Cordura en remplacement de celle que je trimballe sur le dos depuis 10 ans déjà. J'avais trouvé mon bonheur dans un modèle "Storm" de chez RICHA, mais quand je suis rentré à la maison et que j'ai paradé devant ma belle, tel un paon faisant (? un croisement en quelque sorte ?) la roue, elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline que ça "baillait grave" aux omoplates, que j'avais sans doute une fois de plus vu trop grand et que j'aurais dû prendre la taille en dessous !
Je me suis "défendu" en disant que ça me permettrait de me vautrer plus facilement sur la moto, de prendre quelques kilos à l'insu de la jaquette qui ne mettrait dès lors aucun obstacle entre mon bide et elle ;-), mais je suis malgré tout resté sur l'idée qu'en effet j'aurais mieux fait de ... prendre une taille en-dessous !!!
Aujourd'hui (hier !) j'ai donc été refaire les rayons à la recherche d'une "L" plutôt que d'une "XL" mais en vain : il ne restait qu'une 2XL et une 4XL ...
J'ai un peu discuté avec mon concessionnaire qui, entre charentaises, a subi une lourde opération au niveau du dos et que j'ai eu le plaisir de voir en pleine forme et bien plus optimiste qu'il l'était il y a quelques mois à peine.
Il m'a d'ores et déjà invité aux SUZUKI DAYS qui auront lieu sur le circuit de Mettet les 13 et 14 mai si j'ai bonne mémoire, pour un barbecue mémorable entre bikers de la marque au "S" comme ... SUZUKIIIIIIII !!
Après ça, je suis rentré, j'ai mangé 3 tartines et une pomme, puis je suis descendu au garage, résolu à passer un gros coup de brosse.
L'espace voitures fait, j'ai déplacé la DL pour faire le même sort à l'espace moto et c'est là que je me suis dit que j'allais la sortir, lancer le bicylindre, histoire de l'entendre et de voir si la batterie allait tenir le choke choc !
Après 2 ou 3 tentatives, sans trop insister sur le démarreur, le moteur s'est ébroué, j'ai enclenché la première, embrayé et avancé dans l'allée, non loin de la barrière ...
Je suis revenu dans le garage, j'ai brossé les derniers mètres carrés et puis, merde, j'ai enfilé le pantalon Cordura au dessus du vieux jean, les bottes, le tour de cou, suis monté chercher mon porte-feuille avec les papiers d'identité, suis redescendu daredare, ai endossé la veste "Storm", ajusté le casque Shoei et les gants Outquelquechose, et suis parti sans demander mon reste et tant pis pour le thermostat d'ambiance (bonjour l'ambiance !!) qui affichait un frileux 3°C.
Je n'avais pas fait 500 mètres lorsque je me suis souvenu que les papiers de la moto se trouvaient dans le blouson de cuir. Merde ! Je fais demi-tour ou je continue ? Soyons sérieux : c'est la première sortie après plus de 4 mois d'abstinence, on ne sait jamais qu'emporté par l'ivresse des retrouvailles, j'oublierais les fondements du code de la route et les préceptes premiers qui font qu'un motard tient sur "ses" deux roues, je serais dès lors fort démuni si j'étais en plus "sans papiers" au cas où !!
Je reviens donc sur mes pas, hèle le gamin qui fumait sur le seuil de la porte avec un pote, il me ramène les précieux documents et je pars à nouveau, accompagné par ses conseils de prudence ;-)
Pas de longue randonnée au programme, juste un aller-retour jusqu'à Lompret par les routes que vous connaissez tous, des routes qui donnent la banane mais que j'ai abordé avec sagesse, ménageant la monture qui devait retrouver ses automatismes ;-) et le bonhomme dont les articulations manquaient un peu d'huile ;-))
J'ai même eu de la pluie qui allait en s'intensifiant pendant quelques minutes, au point qu'il s'est fallu de peu que je rebrousse chemin ... Mais j'ai tenu bon, je n'ai pas trop fait attention aux panneaux qui étaient là pour rappeler que le verglas guette.
Arrivé à Lompret, j'ai vu de la lumière à "L'eau Blanche" mais je n'y suis pas entré. Au retour, j'ai bifurqué vers Gerpinnes et j'ai rejoint Biesme par les petites routes pour faire un petit coucou à mes parents-en-loi que je n'avais pas vu depuis belle burette.
Ma douce s'apprêtait à les quitter, on est rentrés boire un bon café, en vitesse, car je ne voulais pas revenir par nuit noire.
La balade s'est terminée sans encombres, j'ai rangé la DL sur la centrale et j'ai badigeonné la chaîne qui frémissait encore de plaisir, pfffffffffff !!
Enchanté d'avoir enfin jeté les charentaises pour les bottes de cuir !!!!!!!!!!
J'allais conclure en disant que la saison avait VRAIMENT commencé mais, quand je regarde dehors, je vois à nouveau un tapis blanc qui n'augure rien de bon ...

00:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/02/2010

Mal au ventre ...

slovenie-039_640x480Je rebondis sur le commentaire bien à propos de Didier "S" dont je reproduis le texte en bas de ça pour la facilité :
Ta DL a 6 ans et probablement plus de 50000km. Tu es condamné à la garder jusqu'à ce que mort s'en suive. Surtout que tu as fait 1000 € de frais dessus (d'après Josée) Pourquoi pas jusqu'à 100.000km ?Ma TDM a 8 ans et 70000km et se porte comme un charme, elle devrait facilement arriver à 100.000km et méritera à ce moment-là une mise en pension dans le midi de la France.rem: je vois que les décisions prises un peu rapidement à la crèpes-party te font mal au ventre et que ton compte-rendu tarde. Mais les voyages de long week-end n'ont pas encore été décidés.
Pour ce qui est de la "DL", "DS" a totalement raison !!
Tant qu'il n'y aura pas sur le marché une moto qui transcende ses qualités bien connues de tous les initiés en y ajoutant une esthétique séduisante, je ne vois pas pourquoi je ne l'userais pas jusqu'à la corde et/ou la lie, c'est vous qui voyez d'autant que, en effet, j'ai investi près de 1.000 € sur ce cheval il n'y a pas bien longtemps ;-)))
Alors, pourquoi ne pas viser les 100.000km, cela ne représente plus que 37.608 km à parcourir qui devraient l'être, si et seulement si je tiens la moyenne actuelle, en à peu près 3 ans, 225 jours, 1 heure, 34 minutes, 9 secondes et 95 centièmes ...

Pour ce qui est de la crêpes-party, il n'a pas tort non plus !
Je suis resté sur ma faim même si à la réflexion je devrais plutôt être satisfait ...
Si je suis resté sur ma faim ce n'est pas faute d'avoir trop peu mangé, que nenni, je ne vanterai toutefois pas à nouveau la qualité des produits proposés, ce serait faire trop d'honneur à la cuisinière ;-)
C'est en fait du menu proposé par les "collègues" dont j'aurais à priori à me plaindre.
A part "la Sardaigne" proposée en juin par le tandem François & Henri qui avaient sans doute déjà +/- mis les choses au point avant la réunion, il n'y avait pratiquement rien d'autre à se mettre sous la dent, un peu creuse pour la circonstance par conséquent ;-))

A suivre ... Bon appétit !!!!
Poulet rôti, frites, salades, si les pâtes n'existaient pas, ça serait presque mon plat préféré !
Bon, où en étais-je ? Oui, en Sardaigne : je savais par avance que j'essuierais certainement un refus de la part de ma douce moitié pour des raisons qui m'échappent un peu même si je fais mine de les comprendre ;-)).
Vous comprendrez dès lors mon impatience en attendant les autres propositions de voyage ...
Apparemment le voyage en Suisse n'emportait pas l'adhésion générale à cause de son prix, de la période à laquelle il était organisé et du fait, semble-t-il, qu'il s'agisse là d'un "état policier", entendez-par là que la maréchaussée y serait particulièrement zélée ...
Pour ma part, seule la période me dérangeait un peu mais, vu que personne n'a pris une option dessus, j'ai renoncé, suivant ainsi la majorité.
Cela dit, je garde l'idée en espérant que le Club Moto 80 remettra le couvert l'an prochain, à une date plus propice, après cette "première" qui devrait lui permettre d'essuyer les premiers plâtres.
Didier avait relevé que THOMAS COOK organisait également des voyages à destination de la Suisse et c'est tout naturellement que nous nous sommes penchés sur les autres offres du catalogue.
Nous sommes tombés en arrêt sur celle concernant la Slovénie. Voilà bien une destination originale qui a le mérite de sortir de nos "départementales battues" et qui a rencontré les attentes de tous.
On partirait en septembre pour un périple de 9 jours et, pourquoi le cacher, j'ai déjà hâte d'y être !!
Vous constaterez comme moi que la moisson a été bien maigre, peu de projets et un seul voyage pour tout potage ...
D'où ma relative déception, tempérée toutefois par le fait qu'on est finalement tous logés à la même enseigne et que je ne raterai dès lors pas grand chose !!
Comme le "diDidier" il reste à prévoir l'un ou l'autre court séjour de 3 ou 4 jours et là, aux dernières nouvelles, ma douce pourrait être partante ...
A propos de voyage en duo, pour fêter nos 30 ans de vie, communément appelée "commune" alors qu'elle n'a rien eu de commun croyez moi ;-) nous allons incessamment bientôt décoller pour des contrées lointaines et là aussi, il me tarde : je commence à en avoir par dessus là tête - facile avec ma petite taille diront les mauvaises langues - de tout et du reste, j'ai besoin d'une pause car je ne suis pas loin du burn out et ça, c'est pas bon pour les pneus !!!!!!!!!!!

PS : pour déjà s'imprégner, du bout de l'orteil, du futur voyage en Slovénie voici la traduction "googleèsque" du paragraphe ci-dessus qui concerne ce beau pays : Padla sva v o odločitvi o Sloveniji. To je resnično edinstven kraj, ki je zasluge zapušča naše "oddelkov uničena" in izpolnila vsa pričakovanja.
Na svidenje !!
Ah oui, 3 petites choses encore :
- manger = JESTI
- boire = IZPITI
- essence = BENCIN

Ah, et puis, pour ceux qui voient la Suisse comme un état policier, un petit coup d'oeil à CECI ...

18:17 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Presque trop tard ...

En effet, nous sommes le 19 février depuis quelques minutes ...
Hier c'était la Sainte Bernadette : bonne fête à toutes les "Bernadette" et tout particulièrement à NOTRE Bernadette, quasi la mascotte de notre petit club puisqu'elle est présente à toutes nos sorties !!
C'était aussi l'anniversaire de la DL : elle a atteint l'âge respectable de 6 ans, presque la maturité, tout comme moi ;-)

00:08 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

17/02/2010

Crêparty mon quiqui !!

Aaarrrggghhh ...
Depuis que j'ai entrepris de nettoyer ce clavier, il faut taper comme un malentendant sur les touches pour qu'elles acceptent d'imprimer les caractères à l'écran !!!
Incroyable ce qu'on peut découvrir sous les touches, il y avait carrément des moumoutes, de quoi transformer un Pascal OBISPO en Sébastien CHABAL !!!
Et cette crêpes-party me direz-vous ?
Et bien, il s'est fallu de peu qu'elle n'ait pas lieu.
En effet, notre ami François crèche dans un haut quartier de sécurité quelque part dans le Brabant Wallon, un quartier fait de drèves et de contre-allées à la topographie comparable à celle des montagnes russes, où les voisins veillent, kalachnimakintof au poing ...
Autant dire, pour faire simple, qu'avec les conditions météo qui sévissent depuis ... bien trop longtemps, j'ai été le premier à m'inquiéter de savoir si l'accès à l'adresse du jour serait possible !!!
Plusieurs échanges de courriels ont suivi dont celui de François qui, dans sa grande bonté, alla même jusqu'à proposer de faire la navette entre le bas et le haut du quartier, équipé qu'il est d'une efficace Subaru 4x4 !!
Merci à lui pour cette charmante attention qui finalement sera restée au stade de ... l'intention car, au final, même si les pneus quasi-slicks de ma Golf ont un peu rechigné à la tâche, ils m'ont tout de même mené à bon port !
Bernadette et Henri étaient déjà sur place alors que, sauf erreur, Solange, Gabrielle, Jacques et Didier sont arrivés ensemble dans la même voiture, un peu plus tard.

Les personnages étant tous là, parlons un peu du décor.
Sur la table, François avait disposé toute sa collection du "Joe Bar Team" sur laquelle nous nous sommes tous et toutes attardés avant de nous attabler ;-)
Dans un coin du salon, un TV à écran plat passait en boucle et pêle-mêle toute une série de photos de nos voyages passés ... Comme d'habitude, le jeu a consisté à essayer de se remémorer les dates et les lieux ce qui, ma foi, devient de plus en plus difficile après 10 ans et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus ensemble !!!
Christine a crié A tâââââââââble !! et, alléchés par les bonnes odeurs qui s'échappaient jusque là de la cuisine, attisant délicatement nos appétits, on ne s'est pas fait prier pour investir le buffet fumant ...
C'était très bon, dois-je le préciser ? Les crêpes étaient chaudes, moelleuses, mordorées et ... excellentes ! Le cidre était brut et/ou doux à la fois ;-) et les confitures y allaient plein pot !!
Tout le monde a apprécié, qui trois fois, qui quatre, qui cinq voire plus si affinités ...
Une fois repus, la table a été débarrassée, les épouses se sont rangées à gauche, sauf Christine qui a tenu à assister son bonhomme de François dans sa recherche géographique des destinations de voyages, alors que les motards se regroupaient à droite de la longue table.
Bernadette et Henri avaient amené leurs plannings de congés (38 jours pour Bernadette, 365 jours pour Henri), Didier avait apporté des prospectus de Thomas Cook, Jacques était venu avec des pralines, François étrennait son portable pour surfer sur quelques sites spécialisés, et moi, le clown de service j'avais amené un bloc-notes, un plumier métallique, un crayon, une gomme, un taille, une règle et une calculette que j'ai pris soin de sortir uns à uns de mon cartable, ce qui a produit son petit effet comique ;-)))
J'avais aussi amené en 5 exemplaires, le descriptif du voyage en Suisse, celui à destination de la Champagne et un troisième relatif à un séjour dans les Pyrénées ...

A suivre !!

22:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Panne ... cake !

1971 - The Pebbles - Beggar - FrontJuste avant de me coller derrière l'écran, ma mémoire m'a reporté pratiquement 40 ans en arrière.
Entre charentaises, voilà bien un privilège des "anciens" que de pouvoir voyager dans le temps beaucoup plus que les p'tits jeunes ;-))
Comme j'étais un peu en panne(cake) d'inspiration avant de me remettre au compte-rendu de la crêpes-party, j'avais derrière la tête, l'idée de glisser un petit interlude musical, histoire de patienter !
Et c'est là que la transition toute naturelle m'est venue et qu'un vieil air d'un groupe belge des années 60 a refait surface. Il s'intitule Mackintosh et il était l'oeuvre des "Pebbles", une oeuvre très élaborée me semble-t-il, je vous laisse juges.
En plus, coïncidence ... ou pas, vous avez vu le titre de la face B (sur le lien) ?
(QUALITY) Street named love !!
En plus ... en plus, z'avez vu ce qu'on trouve en avant plan d'un autre 45 tours qu'ils ont sorti en 1971 (voir pochette ci-dessus) ???
;-)))
Cela dit, quand on circule pour le moment, on ne peut que déplorer et pleurer l'état de nos routes, CALAMITEUX, il n'y a pas d'autre mot. Où sont les 600 millions d'euros promis par "Papa" (l'ineffable Michel DAERDEN) pour remettre tout cela en état ... car l'Etat, c'est vous et moi, c'est de notre POGNON dont il s'agit !! Où est-il donc ?? Dans les banques ???

00:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/02/2010

Crêpes-party 2010 ...

Voici "déjà" les PHOTOS de notre petite assemblée générale aussi extraordinaire qu'annuelle !!
Pour rendre à François ce qui appartient à François, je me dois de sortir 2 photos du lot puisqu'elles sont l'oeuvre de son appareil : on y voit Christine qui s'affaire en cuisine et quelques uns d'entre nous affairés au salon ...
Petite anecdote avant d'entrer dans le vif du sujet !
Samedi, lorsque "la gamine" nous a appelés pour nous dire qu'elle crochetait par la maison avec une galette royale, nous l'avons rappelée pour qu'elle nous ramène une boîte de caramels "Mackintosh's" : nous ne voulions pas arriver les mains vides chez François, nous remplir la panse et "salut et aan de kust !" ça ne se fait pas !!
Alors que je faisais trempette dans l'évier de la cuisine (une façon plus ludique de dire que je me tapais la -petite- vaisselle !), je me suis demandé s'il n'aurait pas plutôt fallu parler de caramels "Quality Street" ...
Et de fait, quand ma fille est arrivée elle nous a dit qu'elle avait dû demander au responsable du rayon qui lui a confirmé qu'on n'appelait plus ces bonbons Mackintosh's depuis des siècles et que c'était sans doute une personne âgée (enfoiré de responsable de mes 2 !!) qui lui en avait parlé ...
Et bien, vous savez quoi ? Sur le ticket de caisse, il est bien mis "Mackintosh's" !!
Chassez le caramel et il revient au galop !!!
A part ça, j'ai compris maintenant avec quoi on créait et/ou réparait nos routes en Belgique : avec du caramel mou, des "Quality street" évidemment !!!!

23:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Aujourd'hui plus que jamais ...

!!! Viva Valentino !!!

11:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/02/2010

Remonter le temps ...

Coup de fil de ma fille, il devait être autour de 15h00 ...
"On est au Cora, on ramène une galette des Rois et on se pointe chez vous dans une heure ?"
Ma douce : "Ta fille vient d'appeler, elle rapplique avec une GdR ... Elle doit se tromper, la GdR c'est quand même bien pour l'Happy Fanny, non ??
Ben oui
que j'fais, elle doit confondre avec la Chandeleur ...
En même temps, si elle a trouvé une GdR au rayon pâtisserie c'est ... qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire."

En effet, cette année, on a zappé la GdR alors que, du temps du vivant de mes parents, on n'y coupait jamais !!
Elle était là, une heure et quart plus tard, avec un léger retard, on ne se refait pas !
On a fait un bon café, on a partagé la galette et, pour couronner le tout, c'est elle qui a eu la fève !!
On a évoqué nos plannings à venir et, dans le lot de choses à faire, j'ai dit que je devais mettre ... les boules dans le sapin !!
C'est là que ma fille a dit : "Normal, après l'épiphanie, on prépare Noël !!
Voilà pour le titre !!! CQFD !!!
En fait de boules et de sapin, il s'agissait de pendre des "boules mésanges" aux clous du petit chalet de bois que j'ai fixé, à hauteur respectable, au tronc du bouleau ...
Pinsons Pensons à nos petits amis les oiseaux qui ont du mal à trouver de quoi béqueter par ces longs frimas !!

Demain c'est la "Crêpes Party", assemblée générale "ordinaire" de notre petit club. Cela me fait penser qu'on n'a jamais élu de président en son sein, les deux faisant la paire ...
On a bien un chef mais je suis sûr que l'affubler du titre de "Président" lui ferait grand plaisir ;-)))
A l'ordre du jour :
1. se goinfrer de crêpes;
2. s'imbiber de bon cidre, dur et/ou doux;
3. échafauder accessoirement des projets de voyages pour la saison qui devrait s'ouvrir incessamment bientôt si l'Autre là-haut, avec sa Bonne Clémence, décidait enfin de faire entretenir la Grande Chaudière, tripoter au thermostat d'ambiance, et nous envoyer un peu de chaleur divinement humaine !!!!!!!!!!!

19:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/02/2010

Suzuki change d'image ...

troika wasaki ;-))))))Je n'invente rien, voici l'article qui l'affirme. Evidemment cela concerne le MOTO GP, ça ne nous dit pas si l'image générale va suivre ...
On doit cela à Mr Troy Lee qui à mes modestes yeux était jusque là un illustre inconnu ...
Espérons qu'en faisant appel à son know-how-to-design-a-wonderful-motorbike, Suzuki n'introduise pas dans ses rangs un cheval de "troy", pfffff ...
Dans la même veine, heureusement que son nom de famille ne commence pas par un "K", j'aurais derechef évoqué "Troy K." ...
Pour rappel, voici une des définitions du mot troïka : grand traîneau tiré par un attelage de trois chevaux ... De là à imaginer que les Suzuki Moto GP 2010 vont se traîner du fait d'un manque de puissance, il n'y a qu'un pas (de trot) à franchir ...
Je croise les sabots pour qu'il n'en soit pas ainsi !!!!!!!

12:56 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

07/02/2010

1ère sortie 2010 ?

François en visite chez belle-maman, Henri chez sa soeur pour lui filer un coup de main, Jacques au ski (nan, pas jacuzzi !), restaient Alberto et Didier pour se lancer dans ce qui aurait pu être la première virée motocycliste de l'année 2010 ...
Didier en effet, sous prétexte qu'il allait faire sec ce dimanche (sexe dimanche ?), avait émis l'hypothèse d'une sortie "pour tout le monde" !!
Je m'étais préparé à l'idée, comme Johnny aah que oui, et j'avais réglé l'alarme du réveil-gsm à 9h00 ce matin tout en guettant mes e-mails dans le secret espoir que Didier fasse une proposition de balade ...
Dans le cas où ma boîte resterait muette, j'avais même compulsé quelques road-books-et flèches ;-) et j'en avais glissé un sous le plastique du sac de réservoir, décidé à affronter la route seul pour faire la nique aux copains !!
Hier on est allé au restaurant, à un jet de choux de Bruxelles de la maison et, comme d'habitude diront certains, j'ai fait TROP bonne chair et ce n'est pas l'Alka Seltzer que j'ai avalé à 1heure du mat' qui me l'aura fait oublier !! J'ai mal dormi, réveillé en plus, par des chats baladeurs qui m'ont obligé à descendre par deux fois pour mettre de l'ordre dans la maisonnée !!!
Autant dire que lorsque l'alarme a retenti à 9heures, j'avais plutôt envie de faire la sourde oreille ...
Je me suis néanmoins levé, j'ai ensuite fait un détour au petit coin avant de revenir dans la chambre pour écarter un peu les rideaux. Le spectacle était plutôt décourageant : une terrasse humide et un ciel complètement bouché.
Cela a suffi pour me convaincre de me glisser à nouveau sous la couette que j'avais quittée à contre-coeur quelques secondes auparavant !!
C'est vers 11h15' que j'ai refait surface !!!!!!!!!
On a pris le petit-déjeuner et pour "s'aérer et éliminer" on était bien décidé à se faire une petite ADEPS de 10 bornes du côté de Gouy-Lez-Piéton ...
On appelle ma soeur pour l'inviter à se joindre à nous, pour la sortir de ses 4 murs et pour lui faire oublier qu'aujourd'hui mon père aurait eu 83 ans ...
On est dans la salle-de-bain, en train de se débarbouiller et d'enfiler de vieux fringues pour la marche quand le téléphone sonne : c'est ma soeur qui nous dit que la cousine a appelé et qu'elle s'inquiète de ne pas nous voir arriver chez elle !!!
On avait bien discuté de se voir aujourd'hui mais on n'avait pas eu de confirmation ...
On a remplacé les frusques par des tenues un peu plus appropriées et on a répondu présent à l'invitation !!!!!
Nous nous sommes tous retrouvés autour d'une bonne table et, comme d'habitude diront certains, j'ai fait TROP bonne chair et ce n'est pas l'Alka Seltzer que j'ai avalé à l'instant qui me le fera oublier !! Je vais sans doute mal dormir et serai réveillé en plus, par des chats baladeurs qui m'obligeront à descendre par deux fois pour mettre de l'ordre dans la maisonnée !!!
;-))))

Dimanche prochain, c'est un jour d'une importance capitale pour les amoureux ... de la moto : la crêpes-party pardi !!
Je suis en train de monter un dossier épais comme ça, bourré d'idées de voyages au bout du monde et par delà !!

22:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

05/02/2010

Dans un second temps ...

CAPIREXHAYDEN TEST SEPANG 20100205Les temps de la 3ème (? la première aurait-elle compté pour du beurre ?) session d'essais à Sepang à décortiquer ICI .
On remarque que :
- le "carré d'as" est reconstitué avec ROSSI, STONER, LORENZO et PEDROSA;
- CAPIROSSI sur SUZUKIIIIIII plonge à la 10ème place après avoir essayé 3 châssis différents alors que KALIO fait pareil en coulant à la 17ème place alors qu'il était 9ème;
- SPIES fait une remontée spectaculaire à la 5ème place;
- DOVISIOZO fait statu quo en sixième position comme DE PUNIET qui plafonne à la 13ème et LIMONCELLO SIMONCELLI à la 15ème;
- ESPARGARO (+2), MELANDRI (+5) et AOYAMA (+3) améliorent leurs positions;
- EDWARDS (-4), HAYDEN (-1) et BAUTISTA (-2) font moins bien même si, à première vue, tous améliorent leurs temps ...

Rien n'est moins vrai car, après vérification et photo finish, il s'avère que 4 pilotes ont fait moins bien :
- CAPIROSSI (+ 661/1000èmes)
- EDWARDS (+ 547/1000èmes)
- KALLIO (+ 372/1000èmes) et
- BARBERA (+ 2/1000èmes !!)
ce qui explique la dégringolade des 3 premiers cités sur ... la ligne du temps !!
L'amélioration la plus spectaculaire est à mettre au crédit de
PEDROSA (- 1sec 044/1000èmes !!!!!), suivent :
- SPIES (- 876/1000èmes)
- MELANDRI (- 799/1000èmes)
- STONER (- 582/1000èmes)
- ROSSI & ESPARGARO (- 486/1000èmes)
- LORENZO (- 485/1000èmes)
- AOYAMA (- 462/1000èmes)
- DE PUNIET (- 413/1000èmes)
etc ...
Est-ce à dire d'emblée que certains pilotes sont de meilleurs metteurs au point que d'autres ?
Que certaines marques arrivent avec des "packages" qui sont encore au stade ... embryonnaire ??
Que ces machines nécessitent plus de préparation et de tests ???
Que, dès lors, ça sera plus difficile pour ces marques ????
Si vous avez les réponses à toutes ces questions, et à la question subsidiaire, il n'est pas nécessaire d'attendre l'ouverture de la nouvelle saison avec impatience ;-)))))))
Vous avez sans doute déjà le tiercé gagnant et vous pouvez d'ores et déjà réserver vos dimanches à d'autres choses ...
Pour tous les autres, beaucoup plus nombreux sans doute, rendez-vous le 11 avril au QATAR sur le circuit de Losail et ... déjà dans 3 semaines pour de nouveaux essais, toujours à SEPANG !!!

Je m'inquiète par ailleurs de ne plus recevoir de nouvelles de notre ami "Didier de R". Je crois savoir qu'il se lance à corps perdu dans l'aventure de la MOTO 2 en tant que directeur sportif d'un team avec un tout jeune pilote anglais et un pilote belge !!!
Est-ce correct ?
Pourrait-il nous dire en "exclu" s'il y a un espoir de voir des courses en "direct live" sur Club RTL ou ailleurs ???

21:43 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/02/2010

Dans l'air du temps ...

stoner sepang test 2010SEPANG, premiers chronos réalisés par les 17 inscrits pour la saison 2010 ...
1. ROSSI 2.01.411 (Pole 2009 en 2.00.518)
2. STONER (à 491/1000èmes)
3. EDWARDS (2.01.932)
4. CAPIROSSI (!!!!! 2.02.102 !!!!!)
5. LORENZO (2.02.165)
6. DOVISIOZO (+ 465/1000èmes)
7. HAYDEN (2.02.792)
8. PEDROSA
9. KALLIO
10. BARBERA (meilleur rookie)
11. ESPARGARO
12. SPIES
13. DE PUNIET
14. BAUTISTA
15. SIMONCELLI (à ne pas confondre avec Limoncello, pfffffff)
16. MELANDRI
17. AOYAMA

Alors que la plupart des pilotes n'avait plus roulé depuis 3 mois, quelle frustration cela a dû être d'arrêter la séance une demi-heure avant l'heure prévue (16h30 au lieu de 17h00) à cause de la pluie !!!!
Ils repartent normalement demain matin 9 heures (locales) pour continuer de mieux appréhender leurs montures et tester les nouveautés qu'elles recèlent ...
A propos de ... sel, je suppose qu'après les pluies abondantes que nous venons ... d'essuyer, les routes deviennent propres et donc plus propices à la pratique du deux roues motorisé non ?
D'ailleurs, j'ai quitté le bureau un peu plus tôt aujourd'hui et je ne vous cache pas que le poignet droit me démangeait anormalement, prêt à saisir la poignée d'amour, entendez la manette des gaaaazzzzzzzzzzzz ...
Il faut dire qu'un beau ciel bleu lardé de brillants rayons de soleil, invitait à l'escapade !!!
Evidemment, je n'en ai pas profité, la faute à des températures encore trop fraîches, à une coupable flemme et à une trop courte fourchette horaire avant le coucher du roi soleil !!

22:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/02/2010

Le chant des sirènes ...

sirène... ou ... Akrapovic adieuuuuuuuu !!
L'ancienne GS 1200 est morte, vive la 1200 GS !!!
Pour voir l'article de Moto-Station cliquez ICI ...
Apparemment, pas de quoi fouetter un chat, cette pauvre bête ne le méritant pas !!
On dirait même qu'en gagnant un tantinet au niveau "sportif" (puissance et valeur de couple en légère hausse ainsi que ronronnement plus viril), on y perd un peu en agrément dans les tours en usage touristique tout en consommant davantage ...
Cela étant, c'est vrai que la sonorité qu'émettait l'engin jusqu'il y a peu, le rapprochait plus de la bonne vieille deuche que du trail baroudeur pour aventurier quinquagénaire ;-)) et voilà qui va sans doute réanimer la "flamme" (le feu follet ?) qui veille en tout vieux motard un peu pressé ;-)) qui aime encore faire vroum vroum aux signaux lumineux en poussant haut les rapports intermédiaires au démarrage ...
Permettez, je reprends mon souffle après cette (trop) longue phrase ...
Mon Dieu, tant que le son émis reste supportable pour le quartier chic où demeure son heureux propriétaire, peut-on reprocher à cette Castafiore diva des pistes d'éclaircir sa voix un peu plus ?
J'ai lu l'article en diagonale mais j'ai relevé que le jeu des soupapes devait être contrôlé tous les 10.000 kms ce qui, malgré ma fibre technique très peu développée, m'a semblé beaucoup. Chez SUZUKI, concernant la DL, cette opération de maintenance est prévue tous les 24.000 kms et, sauf erreur, le concessionnaire YAMAHA de l'ami Didier S, ne l'envisage que s'il entend un bruit anormal s'échapper du moteur, la TDM n'ayant pas fait l'objet de cette attention après plus de 48.000 kms ...
A propos de "bruit" lorsqu'on roule à moto, je rappelle qu'il n'est pas totalement absurde d'acquérir des bouchons pour protéger ses esgourdes, bouchons qui font souvent l'objet d'un malentendu ...
Certains pensent en effet qu'ils sont dangereux parce qu'ils coupent le pilote du monde extérieur et de ses dangers, l'empêchant de les entendre débouler ! C'est faux car en réalité il s'agit plus de FILTRES que de bouchons : ils atténuent fortement les bruits de vent (claquements, bourdonnements et autres sifflements) qui envahissent le (mauvais?) casque, tout en laissant filtrer la mélodie de la mécanique et les bruits ambiants !!
Il est évident que pour conduire on a bien plus besoin des yeux que des oreilles, non ???
Chez RAD, les bouchons sont en promo pour le moment. Ils sont livrés dans un bel étui et comportent 2 types de filtres, plus ou moins protecteurs : qu'on se le dise !!
Voyez, je fais fonctionner l'oreille à oreille !!
A bon entendeur ...

22:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

La moto est une drogue ?

Info provenant de l'Agence Belga
Les 14 personnes arrêtées mardi dans le cadre de la vaste enquête menée par le parquet fédéral sur un trafic de drogue ont été placées sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Louvain, a confirmé le parquet fédéral mercredi. Il s'agit - entre autres - de membres du "chapitre" anversois des Hells Angels et d'autres clubs de motards. Ils sont soupçonnés d'avoir cultivé et revendu du cannabis à grande échelle. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil de Louvain.
Vaste trafic de cannabis : les 14 suspects placés sous mandat d'arrêt
Les 14 suspects ont été arrêté mardi dans le cadre d'une enquête qui avait débuté au printemps 2009. A cette époque, la police judiciaire de Louvain avait reçu une information à propos d'une plantation de cannabis à Diest. L'enquête a mené les policiers jusqu'à une deuxième plantation, de 1.800 plants, à Hasselt. Dans les mois qui ont suivi, toute l'organisation avait été découverte. Mardi matin, les membres des polices judiciaires de Louvain, Hasselt, Anvers et Turnhout ont investi une quinzaine de lieux dans les régions de Hasselt, Bourg-Léopold, Mol, Beringen, Heusden et Nieuwerkerken, ainsi que le local du chapitre anversois des Hells Angels et celui d'un autre club de motards.
Les enquêteurs ont découvert des plantations de cannabis à Beringen, Heusden et Nieuwerkerken. Au total, ils ont trouvé un millier de plants. Lors des perquisitions, les agents ont saisi cinq armes à feu, des voitures, des motos, des ordinateurs, des documents et de l'argent. (MDP)

Je me tâte à savoir si j'ose ou pas ajouter l'un ou l'autre commentaire "en bas de ça" ...
Disons d'abord, sans prendre de risque ;-) qu'il faut laisser la Justice faire son travail et que la présomption d'innocence reste un droit fondamental !
Ajoutons, et cela n'étonnera personne, qu'il est interdit de conduire et à fortiori de piloter sous l'influence de stupéfiants.
Terminons en soulignant qu'il va peut-être y avoir des affaires à faire avec les motos saisies ...bien qu'à ce niveau, je me demande s'il n'existe pas des espèces de "filières" pour organiser des ventes entre initiés !!

12:46 Écrit par Alberto | Commentaires (2)