19/02/2010

Mal au ventre ...

slovenie-039_640x480Je rebondis sur le commentaire bien à propos de Didier "S" dont je reproduis le texte en bas de ça pour la facilité :
Ta DL a 6 ans et probablement plus de 50000km. Tu es condamné à la garder jusqu'à ce que mort s'en suive. Surtout que tu as fait 1000 € de frais dessus (d'après Josée) Pourquoi pas jusqu'à 100.000km ?Ma TDM a 8 ans et 70000km et se porte comme un charme, elle devrait facilement arriver à 100.000km et méritera à ce moment-là une mise en pension dans le midi de la France.rem: je vois que les décisions prises un peu rapidement à la crèpes-party te font mal au ventre et que ton compte-rendu tarde. Mais les voyages de long week-end n'ont pas encore été décidés.
Pour ce qui est de la "DL", "DS" a totalement raison !!
Tant qu'il n'y aura pas sur le marché une moto qui transcende ses qualités bien connues de tous les initiés en y ajoutant une esthétique séduisante, je ne vois pas pourquoi je ne l'userais pas jusqu'à la corde et/ou la lie, c'est vous qui voyez d'autant que, en effet, j'ai investi près de 1.000 € sur ce cheval il n'y a pas bien longtemps ;-)))
Alors, pourquoi ne pas viser les 100.000km, cela ne représente plus que 37.608 km à parcourir qui devraient l'être, si et seulement si je tiens la moyenne actuelle, en à peu près 3 ans, 225 jours, 1 heure, 34 minutes, 9 secondes et 95 centièmes ...

Pour ce qui est de la crêpes-party, il n'a pas tort non plus !
Je suis resté sur ma faim même si à la réflexion je devrais plutôt être satisfait ...
Si je suis resté sur ma faim ce n'est pas faute d'avoir trop peu mangé, que nenni, je ne vanterai toutefois pas à nouveau la qualité des produits proposés, ce serait faire trop d'honneur à la cuisinière ;-)
C'est en fait du menu proposé par les "collègues" dont j'aurais à priori à me plaindre.
A part "la Sardaigne" proposée en juin par le tandem François & Henri qui avaient sans doute déjà +/- mis les choses au point avant la réunion, il n'y avait pratiquement rien d'autre à se mettre sous la dent, un peu creuse pour la circonstance par conséquent ;-))

A suivre ... Bon appétit !!!!
Poulet rôti, frites, salades, si les pâtes n'existaient pas, ça serait presque mon plat préféré !
Bon, où en étais-je ? Oui, en Sardaigne : je savais par avance que j'essuierais certainement un refus de la part de ma douce moitié pour des raisons qui m'échappent un peu même si je fais mine de les comprendre ;-)).
Vous comprendrez dès lors mon impatience en attendant les autres propositions de voyage ...
Apparemment le voyage en Suisse n'emportait pas l'adhésion générale à cause de son prix, de la période à laquelle il était organisé et du fait, semble-t-il, qu'il s'agisse là d'un "état policier", entendez-par là que la maréchaussée y serait particulièrement zélée ...
Pour ma part, seule la période me dérangeait un peu mais, vu que personne n'a pris une option dessus, j'ai renoncé, suivant ainsi la majorité.
Cela dit, je garde l'idée en espérant que le Club Moto 80 remettra le couvert l'an prochain, à une date plus propice, après cette "première" qui devrait lui permettre d'essuyer les premiers plâtres.
Didier avait relevé que THOMAS COOK organisait également des voyages à destination de la Suisse et c'est tout naturellement que nous nous sommes penchés sur les autres offres du catalogue.
Nous sommes tombés en arrêt sur celle concernant la Slovénie. Voilà bien une destination originale qui a le mérite de sortir de nos "départementales battues" et qui a rencontré les attentes de tous.
On partirait en septembre pour un périple de 9 jours et, pourquoi le cacher, j'ai déjà hâte d'y être !!
Vous constaterez comme moi que la moisson a été bien maigre, peu de projets et un seul voyage pour tout potage ...
D'où ma relative déception, tempérée toutefois par le fait qu'on est finalement tous logés à la même enseigne et que je ne raterai dès lors pas grand chose !!
Comme le "diDidier" il reste à prévoir l'un ou l'autre court séjour de 3 ou 4 jours et là, aux dernières nouvelles, ma douce pourrait être partante ...
A propos de voyage en duo, pour fêter nos 30 ans de vie, communément appelée "commune" alors qu'elle n'a rien eu de commun croyez moi ;-) nous allons incessamment bientôt décoller pour des contrées lointaines et là aussi, il me tarde : je commence à en avoir par dessus là tête - facile avec ma petite taille diront les mauvaises langues - de tout et du reste, j'ai besoin d'une pause car je ne suis pas loin du burn out et ça, c'est pas bon pour les pneus !!!!!!!!!!!

PS : pour déjà s'imprégner, du bout de l'orteil, du futur voyage en Slovénie voici la traduction "googleèsque" du paragraphe ci-dessus qui concerne ce beau pays : Padla sva v o odločitvi o Sloveniji. To je resnično edinstven kraj, ki je zasluge zapušča naše "oddelkov uničena" in izpolnila vsa pričakovanja.
Na svidenje !!
Ah oui, 3 petites choses encore :
- manger = JESTI
- boire = IZPITI
- essence = BENCIN

Ah, et puis, pour ceux qui voient la Suisse comme un état policier, un petit coup d'oeil à CECI ...

18:17 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

voyages Cher Alberto,
La Slovénie est pour moi un excellent choix, merci à Didier et à Thomas Cook. La Sardaigne, est également un bon choix, mais je me vois mal faire ce voyage avec comme seul compagnon notre ami François. Donc je propose de reporter ce voyage à 2011. Pour le reste je pense que lors de weekend prolongés la seule destination valable reste la France proche, comme par exemple la montagne de Reims, l'Alsace, la Normandie, la région du Mans etc.
Reste que je suis aussi nostalgique des Alpes et qu'un séjour de 2 ou 3 jours dans les Alpes me tente également.
Henri

Écrit par : Obelix | 21/02/2010

Voyages, voyages ... Je trouve aussi que la Slovénie est un excellent choix. La Sardaigne, évidemment que j'en rêve également et si vous le reportez à 2011 ça me donne une chance supplémentaire d'en être avec vous, ce dont je vous remercie par avance.
Ok pour tout le reste également : la montagne de Reims, l'Alsace, la Normandie, la région du Mans et j'ai comme toi la nostalgie des Alpes ... On ne peut pas tout avoir, il faudra faire des choix !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.