17/02/2010

Crêparty mon quiqui !!

Aaarrrggghhh ...
Depuis que j'ai entrepris de nettoyer ce clavier, il faut taper comme un malentendant sur les touches pour qu'elles acceptent d'imprimer les caractères à l'écran !!!
Incroyable ce qu'on peut découvrir sous les touches, il y avait carrément des moumoutes, de quoi transformer un Pascal OBISPO en Sébastien CHABAL !!!
Et cette crêpes-party me direz-vous ?
Et bien, il s'est fallu de peu qu'elle n'ait pas lieu.
En effet, notre ami François crèche dans un haut quartier de sécurité quelque part dans le Brabant Wallon, un quartier fait de drèves et de contre-allées à la topographie comparable à celle des montagnes russes, où les voisins veillent, kalachnimakintof au poing ...
Autant dire, pour faire simple, qu'avec les conditions météo qui sévissent depuis ... bien trop longtemps, j'ai été le premier à m'inquiéter de savoir si l'accès à l'adresse du jour serait possible !!!
Plusieurs échanges de courriels ont suivi dont celui de François qui, dans sa grande bonté, alla même jusqu'à proposer de faire la navette entre le bas et le haut du quartier, équipé qu'il est d'une efficace Subaru 4x4 !!
Merci à lui pour cette charmante attention qui finalement sera restée au stade de ... l'intention car, au final, même si les pneus quasi-slicks de ma Golf ont un peu rechigné à la tâche, ils m'ont tout de même mené à bon port !
Bernadette et Henri étaient déjà sur place alors que, sauf erreur, Solange, Gabrielle, Jacques et Didier sont arrivés ensemble dans la même voiture, un peu plus tard.

Les personnages étant tous là, parlons un peu du décor.
Sur la table, François avait disposé toute sa collection du "Joe Bar Team" sur laquelle nous nous sommes tous et toutes attardés avant de nous attabler ;-)
Dans un coin du salon, un TV à écran plat passait en boucle et pêle-mêle toute une série de photos de nos voyages passés ... Comme d'habitude, le jeu a consisté à essayer de se remémorer les dates et les lieux ce qui, ma foi, devient de plus en plus difficile après 10 ans et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus ensemble !!!
Christine a crié A tâââââââââble !! et, alléchés par les bonnes odeurs qui s'échappaient jusque là de la cuisine, attisant délicatement nos appétits, on ne s'est pas fait prier pour investir le buffet fumant ...
C'était très bon, dois-je le préciser ? Les crêpes étaient chaudes, moelleuses, mordorées et ... excellentes ! Le cidre était brut et/ou doux à la fois ;-) et les confitures y allaient plein pot !!
Tout le monde a apprécié, qui trois fois, qui quatre, qui cinq voire plus si affinités ...
Une fois repus, la table a été débarrassée, les épouses se sont rangées à gauche, sauf Christine qui a tenu à assister son bonhomme de François dans sa recherche géographique des destinations de voyages, alors que les motards se regroupaient à droite de la longue table.
Bernadette et Henri avaient amené leurs plannings de congés (38 jours pour Bernadette, 365 jours pour Henri), Didier avait apporté des prospectus de Thomas Cook, Jacques était venu avec des pralines, François étrennait son portable pour surfer sur quelques sites spécialisés, et moi, le clown de service j'avais amené un bloc-notes, un plumier métallique, un crayon, une gomme, un taille, une règle et une calculette que j'ai pris soin de sortir uns à uns de mon cartable, ce qui a produit son petit effet comique ;-)))
J'avais aussi amené en 5 exemplaires, le descriptif du voyage en Suisse, celui à destination de la Champagne et un troisième relatif à un séjour dans les Pyrénées ...

A suivre !!

22:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.