16/11/2009

Chauffe !!!

PADDOCK GIRL 2009 PHILLIP ISLANDLu sur "Moto-Stécheun" ...
Voici comment Casey STONER "explique" de long en large et ... tout en travers ;-), sa bévue lors du tour de chauffe du dernier grand prix à Valence :
Je n'ai aucune explication".
Consterné par cet accident, il a déclaré : "Je n'ai pas fait d'erreur. Dès que j'ai tâté le bitume, j'ai pensé que j'avais commis une bourde, mais j'ai réfléchi à posteriori et ce n'était pas une errance de ma part. J'ai fait ce que je fais toujours. Je savais que les pneus étaient froids, donc j'ai laissé tout le monde partir devant afin de faire ce tour à mon rythme. J'ai à peine effleuré l'accélérateur et cela m'est tombé dessus. Je n'ai rien fait de répréhensible et je pense que ça n'arrivera plus jamais car c'était proprement incroyable. Je n'étais même pas poignée 'dans le coin'. Cela ne ressemblait à rien de connu pour moi. Je n'ai aucune explication pour cela. Ca m'est tombé dessus rapidement et je n'ai rien pu faire pour l'empêcher. Je suis probablement l'un des pilotes les plus calmes pendant le tour de chauffe. Je prends toujours le temps de bien faire chauffer les pneus pour le début de course. Je ne sais pas comment faire pour éviter ça dans le futur mais je ne veux plus me retrouver dans cette situation. Nous n'avions simplement pas un pneu à bonne température. C'est arrivé aussi à Phillip Island où les deux premiers tours furent terribles. Ne pas avoir la moindre chance de gagner cette course de Valencia est quand même très frustrant."
Lors du tour de chauffe, les motos sont bridées afin de garder le précieux carburant. Cela pourrait-il expliquer cette mésaventure et faudrait-il à l'avenir libérer un peu plus de chevaux pour que le pneu monte en température plus vite ?

Se pourrait-il qu'un mécano ait oublié de brancher la (ou les) prise(s) de la (ou des) couverture(s) chauffante(s) enrobant le(s) pneu(s) ? Quelqu'un aurait-il fait sauter les plombs ?? Le bridage dont on parle dans l'article était-il effectif ??? N'avait-on pas oublié d'étrangler provisoirement la cavalerie de la GP9 ????
Reste qu'à la réflexion, on devrait se pencher sur le principe même du tour de chauffe ...
Pourquoi un seul tour et pas deux ? Pourquoi un tour plutôt qu'aucun ??
Je vous laisse le temps de la réflexion ... Perso je vais casser la graine car ça sent divinement bon dans la cuisine, ma tendre moitié étant également dans le tour de chauffe ah ah ah !!
Le GAP (Grand APpétit) étant comblé me voilà de retour mais j'avoue que je n'ai pas grand chose à ajouter ...
Juste un truc pour les censeurs (nous sommes tous frères !), les aigris, blancs ou noirs, les pisse-froid ou pisse-vinaigre et leurs salades, ceux qui ont un avis éclairé sur tout et qui feraient mieux de rester dans l'ombre du motard qui les précède ;-)) : ce blog est un espace de LIBERTE, quelques mètres carrés que je loue tout les mois à Skynet (Ciel et toile ?), un petit lopin de terre où je plante CE QUE JE VEUX, comme je le veux, en rang d'oignons ou dans un joyeux bordel !!
Je ne pense toutefois pas avoir jamais véritablement dérapé, que ça soit lors du tour de chauffe ou en course ;-) et si, par inadvertance, j'ai heurté l'un ou l'autre, qu'il ou qu'elle sache, que c'était probablement indépendant de ma volonté ...
Cela dit, on est tellement peu ménagé par son entourage parfois, qu'on est presqu'obligé de contrattaquer et de montrer les crocs à son tour, pour rééquilibrer les forces !
Par ailleurs, je ne pense pas avoir jamais attrapé la grosse tête et si elle a enflé parfois c'est à l'insu de mon plein gré ;-) et, rassurez-vous, elle est restée tout aussi vide !!!
J'ai eu à l'instant comme l'impression de rédiger les dernières lignes ... de ... mon testament ... mais certainement pas celles de ce blog !!

PS1 : félicitations à Christophe, fils de Marie-Cécile, tendre cousine et Pascal, grand cousin par inadvertance ;-))) et par alliance, qui a réussi son PERMIS MOTO !!!!
PS2 : sachant qu'il est courtier en assurances, il m'a rappelé qu'il était toujours possible de suspendre la police pendant les mois d'hiver. Nombreux en effet sont les motards qui "remisent" leur brêle, façon tondeuse, pendant la froidure : autant suspendre la couverture (chauffante ?) du risque et faire de substantielles économies entre novembre et mars/avril par exemple, non ??

19:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.