09/11/2009

SM...

Alors, SM ?
1. Sado-Maso ??
2. Super Motard ???
3. Sa Majesté ????

Etant donné l'objet du blog, on voterait "SUPER MOTARD", les yeux fermés !!
Et bien non !! Faut les rouvrir et taper "3".
Albert II est venu sur le blog, entre l'apéro et le pousse, entre midi et quatorze heures.
Dans les statistiques fournies par MOTIGO, j'ai relevé ceci :
15. - 9 novembre -12:55 - Palais Royal - Koninklijk Paleis, Brussels, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Belgique !!
Le "15" c'est parce qu'il apparait en 15ème position sur la liste des visiteurs ...
En fait, c'est du domaine du possible car :
- notre Roi est un motard même si, depuis son opération du col de l'utérus (encore une histoire bien belge qui a fait le tour du monde et par delà), il a dû abandonner cette pratique vitale;
- notre Roi, et c'est sans doute la conséquence de ce qui précède, s'ennuie ferme ... depuis qu'il ne peut plus parcourir son beau petit royaume à dos de moto : il tue dès lors le temps en surfant sur le Net car ... c'est qu'ils sont équipés au Palais !!
Bon, ben, je ne connais pas la formule de politesse la plus appropriée pour ce genre d'occasion, mais sachez, Votre Grandeur, que le tapis rouge est d'ores et déjà sorti, battu, aspiré et déroulé pour le cas où il vous prenait l'envie de me faire l'honneur de vous pointer à nouveau sur le seuil de ce modeste blog ;-)))))
Autant être en bons termes avec "ces gens là", Monsieur ... on ne sait jamais, en plus ils sont relativement "sympas" dans la famille, ils ne se la "pète" pas comme certains "grands" de ce monde, montés sur talonnettes ...
Un autre qui ... règne ... depuis ... bien trop longtemps pour certains ... sur la catégorie ... reine ... c'est l'ami VALENTINO, le grand VALENTINO qui coiffe la couronne pour une neuvième fois !!!!!!!!!
Je ne sais pas si vous avez été en mesure de regarder la dernière course de MOTO GP de l'année ... Personnellement j'étais à deux doigts de la louper, deux doigts que je me serais mordus si ça avait été le cas !!
Un lever tardif, une marche ADEPS qui n'en finit pas, un crochet par un distributeur bancaire récalcitrant et je suis arrivé pile poil pour le départ du ... tour de chauffe.
Le tour de chauffe !!!!!!!!
Comment peut-on se vautrer lors du tour de chauffe ???? Vous avez vu comment STONER s'est mis par terre après un violent "high side" ??? R-I-D-I-C-U-L-E !!!
Enfin, pas si ridicule que ça si on se fie à la parole des pros qui soulignent la difficulté que présente la mise en température des pneumatiques juste avant le départ ... Si je ne m'abuse, la mésaventure est récemment arrivée à LORENZO également, mais il avait eu le temps de changer de moto et de prendre le "vrai" départ.
On ne va pas en faire un fromage mais franchement, voilà une bien piètre façon de clôturer la saison après un retour de maladie des plus tonitruants ... de quoi passer l'hiver dans la déprime !!
Dans la même case "déprime", on peut ajouter le team SUZUKI qui termine la saison en roue libre, DOVIZIOSO qui se fait voler sa cinquième place au championnat par Colin (mayard) EDWARDS, ELIAS et DE ANGELIS qui, sauf erreur, n'ont pas encore de guidons pour la saison prochaine alors qu'ils ont ... presque brillé cette année, finissant septième et huitième du championnat ... On peut peut-être ajouter TOSELAND et VERMEULEN qui retournent en SUPERBIKE, même si j'ai lu quelque part que VERMEULEN voyait plutôt cela d'un bon oeil dans la mesure où il allait rouler beaucoup plus qu'en MOTO GP, d'une part parce que les essais sont beaucoup moins rares et d'autre part, parce que chaque course se joue en ... DEUX manches !!
Au fond, pourquoi pas : autant rouler beaucoup et souvent et ainsi prendre un maximum de plaisir, quitte à sacrifier à la notoriété !!
La Moto 2 qui remplacera dès l'an prochain la catégorie des 250cc devrait aussi apporter son lot de plaisir et de "baston". Il y a déjà un tas d'écuries d'inscrites avec 37 motos !!! On n'a par contre pas encore de listes de pilotes : encore une affaire à suivre de très près...
Pour ceux qui restent au sommet, toutes catégories confondues, on retrouvera les mêmes 4 "extraterrestres" (ROSSI-LORENZO-PEDROSA-STONER) qui n'ont pas fini de s'expliquer, auxquels espérons-le, viendront s'ajouter de plus sérieux outsiders, je pense à DOVIZIOSO qui DOIT absolument confirmer l'an prochain, EDWARDS qui sera épaulé par le surprenant SPIES, MELANDRI qui retrouve un bon guidon chez HONDA, HAYDEN qui revient tout doucement mais sûrement (piano ma sano) aux affaires, etc ...
J'ai failli parler de CAPIROSSI et du petit nouveau BAUTISTA mais ... j'avoue que j'y crois de moins en moins ! Autant croire que SUZUKI va nous sortir un splendide trail de 800 cc, 80 chevaux et 180 kg tous pleins faits ;-)) pour le salon de BRUXELLES !!!

22:15 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.