30/10/2009

Les 3 frontières ...

20091018 LES 3 FRONTIERES 001_640x480Ouais, j'ai tellement peu de choses de neuves, n'est-ce pas Catherine, à mettre en ligne que je suis contraint et forcé de revenir sur cette balade dominicale que nous fîmes avec les gars du R.A.T. (Riders Association of Triumph), le 18 courant.
Cette journée a démarré sur les chapeaux de roues, à rayons ou à bâtons, c'est vous qui voyez, puisque dès 6h30' j'étais devant le "possssss" pour regarder "Moto Club" sur RTL TVI, juste avant le départ du Moto Gp de Phillip Island en Australie, un préambule au grand prix proprement dit, entrecoupé par la préparation du petit déjeuner que j'ai pris en solitaire !
J'ai été vite déçu par la tournure qu'ont pris d'emblée les évènements car, alors que LORENZO était le seul à pouvoir encore disputer la couronne de champion et ménager un peu de suspens pour la conquête du sacré Graal, il a fallu qu'il loupe son départ et qu'il se vautre dans le premier virage, sans espoir de repartir !!
Une voie royale s'ouvrait dès lors (s'ouvrait, c'est juste à côté de Courcelles pour ceux qui connaissent un peu le coin) et notre "dottore" n'avait plus qu'à ausculter la piste, la disséquer, prendre des trajectoires chirurgicales et, en un mot comme en cent, A-S-S-U-R-E-R !!!
Ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs, en grand champion qu'il est, car il a mis la pression à Casey STONER jusqu'à la fin de la course, ne "levant le pied" qu'à 1 ou 2 tours du terme !!
Il a encore prouvé son jusqu'au boutisme lors de la course à Sepang la semaine suivante, course où il aurait pu assurer également en se contentant de suivre à distance un LORENZO qui "pouvait encore mathématiquement le faire", mais où il est passé devant pour fêter son titre SUR LE PODIUM !!!
A 8 heures, l'affaire étant entendue, je me suis préparé, tranquille, je suis passé faire le plein de super 95 et j'ai rejoint la concession de Mr BAILLEUX vers 8h50'.
Il nous attendait comme d'habitude avec du café, des biscuits, des gaufres et du chocolat ...
J'ai tout de suite été intrigué/attiré par le drôle d'engin hybride, pas au sens "électrique" qu'on donne à tout maintenant, mais tout simplement parce qu'il était équipé d'une roue de trop !!!, engin qui ... dépareillait sur le parking ... mais je vous en parlerai plus tard si vous voulez bien !!
Mr BAILLEUX me connait bien maintenant, il me voit d'ailleurs souvent faire du "lèche vitrine" lors des pauses de midi puisque son magasin se situe juste à côté du bureau où je fais semblant de travailler ;-)))
C'est d'ailleurs frustrant parfois car, par beau temps, j'ouvre la fenêtre de mon bureau et j'entends les "vroum-vroum" des motos qu'il entretient et ça me donne des envies de fuguer !!!!!!!!
Et bien, l'homme est pour le moins ... embarrassé, doux euphémisme en fait, car il doit effectuer d'importants travaux d'aménagements pour séparer le show-room de l'atelier, ce qui implique un renforcement de la chape de béton, trop mince pour envisager de monter une cloison, le remplacement des planches de bois, qui faisaient la chaleur de l'espace essayage, par des matériaux plus résistants au feu, l'installation de portes coupe-feu, etc ... En tout, un gros investissement qu'il est prêt à consentir puisque, aux dernières nouvelles, la pérennité de l'entreprise serait assurée par le fiston, passionné comme lui par la chose à deux roues !!
Reste que ce n'est jamais de gaieté de coeur qu'à nos âges on entreprend de lourds travaux.
Tenez moi qui vous écrit, je dois refaire la salle de bains, du "s" de salle au "s" de bains et, dans la foulée, le coin douche du "s" de sol au "d" de plafond ;-), et bien, rien que de penser aux désagréments que cela va causer, et des suppléments au devis qu'on ne manquera pas de me compter ;-)), j'en suis déjà malade et prêt à faire avorter le projet dans l'oeuf !!
Entre charentaises, je trouve très courageuse la démarche de Bernadette et Henri de "faire construire" à leur âge ... Certes ils auront plus de temps pour s'en occuper puisqu'en ce qui le concerne il est prépensionné, mais, malgré tout, ça reste quelque chose comme le treizième travail d'Hercule, non ??
Et vu qu'il se plaît à répéter qu'il fait une chose et une seule par jour ;-))), il est probable que ... l'érection ... du bâtiment ... dure !!!
Un p'tit coup de Viagra peut-être ??

Bon, ce n'est pas tout ça mais va falloir quitter la concession si on veut faire les 347 km du jour !!

Tout le monde était là, nous devions rejoindre un autre groupe qui nous attendait à Ciney vers 10h30' et nous avons donc pris la route.
Je me suis retrouvé, un peu à contre-coeur juste derrière l'hybride dont je vous parlais tout à l'heure. Ce n'est pas drôle de rouler derrière un machin à 3 roues comme ça, d'une part parce qu'on ne sait pas trop où se mettre par rapport au quinconce qu'on est supposé adopter quand on roule en meute, et d'autre part parce que ça n'a pas du tout le même comportement qu'une moto : ça ne penche pas du tout et le gars au guidon avait tendance à ouvrir en grand dès l'amorce du virage alors qu'en tant que motard, on aurait plutôt tendance à plonger à la corde et ouvrir juste après ...
Mais le pire, c'était le brouillard, un "crazy fog" qui empêchait de voir à plus de 20/30 mètres avec, pour certains, de gros problèmes de buée sur la visière !!
On est arrivé à Ciney avec un léger retard d'une dizaine de minutes et nous avons retrouvé François qui avait garé la BREVA en évidence sur la place.
On est entré dans "L'Estaminet", on s'y est un peu réchauffé autour d'un bon café offert par la maison comme on dit et on a repris la route bien plus tard en direction de VIELSALM, sous un brouillard qui ne voulait définitivement pas se lever, ce feignant !!!!!!!!!!

Bon, là dessus, je vais me coucher car je viens de vivre une semaine de folie (déclarations fiscales avec délai au 31/10 via "Tax-On-Web") et un vendredi qui s'est clôturé à 18h45' !!
La suite suit comme on dit ;-))

22:53 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

feignant ou fainéant ? Ou peut-être même faignant ?

En tous cas, le brouillard était persistant... or is persistent ?

Écrit par : François | 31/10/2009

F A R N I E N T E ... Ouais, feignant, faignant ou fainéant, des synonymes tout ça !!
Tiens en cherchant "farniente" (pour être certain de l'orthographe) je suis tombé sur Faraday : "quantité d'électricité, égale à 96490 coulombs (l'histoire ne dit pas s'ils sont beaux) qui, dans l'électrolyse, rompt une valence d'une mole de l'électrolyte".
Voilà qui a le mérite d'être limpide !!!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 31/10/2009

Des beaux, y'en a très peu Alors, il vaut mieux les apprécier quand on en croise...

Écrit par : François | 31/10/2009

réponse au commentaire sur l'hybride... désolé de vous avoir géné, mais déjà quand j'avais une K1200LT en compagnie d'Eric Lagneaux, nous génions beaucoup de personnes car peu étaient habituées à voir rouler des engins hors normes de telle façon, je sais c'est gênant pour certains qui se prennent pour Rossi en ligne droite mais en virage... si vous estimez que c'est gênant de rouler avec une nouvelle technologie, merci de votre mauvais acceuil

Écrit par : Staquet Michel | 12/11/2009

Désolé... ... il n'y a pas lieu de réagir comme vous le faites !
Croyez moi ou non, je vous ai envié ! Je suis certain que cet engin procure autant si pas plus de plaisir qu'une moto même si, en effet, il me semble assis entre deux chaises ou, soyons plus positif, il allie le meilleur des deux mondes, celui des 2 et des 4 roues !!
PS : je ne me suis jamais pris pour ROSSI ni en ligne droite, ni en virage et suis bien conscient de mes modestes limites ... sur deux roues !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 12/11/2009

Les commentaires sont fermés.