29/10/2009

YAMAHA à deux vitesses ...

XTZ BYE BYENouvelle épinglée sur une "newsletter" d'E-MOTO :

Yamaha arrête sa production en Italie
Il y a eu récemment la victoire de Valentino Rossi en MotoGP et celle de Ben Spies en Superbike. Une année faste pour Yamaha donc, au moins d’un point de vue sportif… En ce qui concerne l’activité productive tout semble en revanche aller au plus mal.
Honda avait déjà fermé la fabrication de son usine espagnole (voir liens) pour la transférer en Italie ; il y a maintenant Yamaha qui ferme son usine italienne pour transférer la fabrication en Espagne ! Un petit yoyo simple et presque banal en cette période de crise mais qui laisse sur le carreau pas mal d’emplois. Au total, 180 pour Honda et 67 pour Yamaha !!!
C’est hier en effet que la direction de Yamaha Italie, qui se trouve à Lesmo dans la périphérie de Monza, a annoncé l’arrêt de la fabrication des modèles XTZ et le transfert de cette activité dans l’usine espagnole de Barcelone. Au passage, 67 ouvriers et employés sur 180 perdront leur place. Aujourd’hui, les ouvriers ont manifesté devant les grilles de l’usine pour s’opposer à ce transfert et aux arguments de délocalisation de Yamaha.
Interrogés par le quotidien on-line Il Cittadino, les syndicats affirment en effet que l’usine italienne n’est pas du tout dans le rouge et qu’elle a même fait de bénéfices cette année.

Et bien moi hein, je serais Valentino là, je ferais pression sur Yamaha Italie et je menacerais d'aller chez ... DUCATI par exemple ... si la nouvelle se confirmait ! Après tout, qu'aurais-je à perdre ? Quelques millions de dollars pour rupture unilatérale de contrat ?? Et alors ??? Qu'est-ce que ça représenterait par rapport à la ... petite fortune que j'ai entassée dans ma botte de cuir mon bas de laine depuis des lustres où je m' illustre, mmmhhhh ????

12:38 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.