25/10/2009

ROSSI !!!!!

ROSSI 2009 SEPANGVoilà, il l'a fait !!
Après une pole d'anthologie, n'est-ce pas François ;-) puisqu'il a battu son record de la pole (87 millièmes de mieux qu'en 2006 sur une 990 cc !!!) sur le circuit de Sepang, un départ du même tonneau sauf qu'au premier virage il a vu trop large et s'est retrouvé en huitième position, juste devant Jorge LORENZO parti en fond de grille, voilà qu'il remonte en troisième place pour terminer sur le podium, comme il le voulait d'ailleurs, et coiffer ainsi son neuvième sacre !!!
Certes, DOVIZIOSO l'a un peu aider à monter sur le podium, lui qui suivait sans problème le rythme de PEDROSA au point que l'envie de le passer lui est venue : bien mauvaise idée qui l'a mis par terre ... Le bilan de la saison d'ANDREA est finalement assez décevant : il terminera 5ème du championnat, comme l'an dernier, avec probablement moins de points (174 au final l'an dernier contre 152 actuellement, il faut donc qu'il gagne à Valence pour faire mieux !!), alors qu'il est dans le team officiel HONDA contrairement à l'an dernier où il courait pour SCOTT Racing Team ...
Les vrais talents sont définitivement devant, le travail et la bonne volonté ne semblent pas suffire en MOTO GP !
STONER l'OVNI tender, l'OVNI true, all my dreams fulfilled ;-)) était sur une autre planète aujourd'hui puisqu'il a presque collé un tour à tout le monde ;-))
Vraiment dommage qu'il ait eu ce passage à vide sinon il aurait pu prétendre une fois de plus au titre suprême cette année ... Il peut encore terminer deuxième s'il gagne à Valence (comme l'an dernier) et si LORENZO se vautre, ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas ! Il aura certainement à coeur de gagner la dernière course de l'année devant son public !!!
Et oui, ça sera déjà la dernière course : rendez-vous est fixé pour le 8 novembre !!!

Gallina vecchia fa buon brodo ed ecco un nono uovo d'oro !!!!!

Dans la foulée, une petite chanson qui parle de "gallina" et de "leone" et qui a "bercé" mon adolescence alors que je découvrais l'Italie en 1971 : Il leone è la gallina par le regretté Lucio BATTISTI !
En voici les paroles pour les connaisseurs ;-)
La gallina coccodé
spaventata in mezzo all'aia
fra le vigne e i cavolfiori mi sfuggiva gaia
penso a lei e guardo te
che già tremi perché sai
che fra i boschi o in mezzo ai fiori
presto mia sarai
Arrossisci finché vuoi corri fuggi se puoi
ma non servirà ma non servirà

C'era un cane un po' barbone
che legato alla catena
mi ruggiva come un leone ma faceva pena
Penso a lui e guardo me
che minaccio chissà ché
mascherato da leone ma ho paura di te
Arrossisci tu che puoi
io ruggisco se vuoi
Ma cosa accadrà ma cosa accadrà

Sono io che scelgo te
o sei tu che scegli me
sembra quasi un gran problema ma il problema non c'è
Gira gira la gran ruota
e la terra non è vuota
ad ognuno la sua parte saper vivere è un arte
arrossisci finché vuoi corri fuggi se puoi
ma non servirà ma non servirà

16:26 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

GP Valencia Etant en congé à Narbonne ce 08-11-09 je me trouve à 610 km de Valence mais comme ce GP est "sold out" je n'irai pas.

Écrit par : Obelix | 25/10/2009

Rossi est-il le meilleur de tous les temps ? Examinons un peu les pours et les contres...

Les Pours
1. Rossi a égalisé les nombres de titres obtenus par Mike Hailwood et Carlo Ubbiali: 9 en tout. Seul le légendaire Giacomo Agostini a fait mieux avec 15.
2. La victoire de Rossi à Assen fait de lui le deuxième pilote de l'histoire avec 100 victoires toutes catégories confondues. Avec 102 aujourd'hui, il n'en a que 19 de moins que Agostini.
3. Il a déjà le record de victoires en catégorie reine, ayant battu le record de Agostini à Indianapolis en 2008; son total aujourd'hui est de 77.
4. La vistoire de Rossi à Brno était sa 160ème place sur le podium toutes catégories confondues - un autre record. Dimanche dernier, il a obtenu son 163ème podium.
5. Avec 44 victoires en 102 courses depuis qu'il a rejoint Yamaha, Rossi est de loin le pilote le plus titré de la marque avec 21 victoire de plus que Kenny Roberts.
6. Il est le seul pilote à avoir gagné au moins un Grand Prix par saison sur en 14 saisons consécutives.
7. En 1997, Rossi était le deuxième plus jeune champion du monde en 125 avec 11 victoires. Deux ans après, il est devenu le plus jeune champion du monde en 250 avec 9 vistoires.
8. En 2001, il a rejoint Phil Read en étant les euls à avoir été champion dans les trois catégories.
9. Rossi est le seul pilote à avoir été champion sur quatre types de motos: une 500 4-cylindres 2-temps (Honda), une 990 5-cylindres 4-temps (Honda), une 990 4-cylindres 4-temps (Yamaha) et une 800 4-cylindres 4-temps (Yamaha).
10. Rossi n'a pas loupé un seul Grand Prix depuis son début en 125 en 1996. Il a donc été au départ de 226 courses successives toutes catégories confondues dont 166 en catégorie reine.

Les Contres
1. C'est un extra-terrestre.

Merci à Matt Roberts de la BBC pour cette analyse (http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/motorbikes/8326869.stm).

Écrit par : Francois | 26/10/2009

Bourre et bourre erratatum ... -103 victoires et non 102
-Angel NIETO a été 13 fois champion du monde
-Valentino ROSSI est un être de chair et de sang, bien plus humain que ses résultats ne le laissent supposer !
Pour le reste, si je m'étais mis à la moto à 4 ans au lieu de 44, je l'aurais sans doute égalé hé hé hé !!!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 26/10/2009

Continental Circus Je préfèrais de loin Giacomo Agostini et le Continental Circus. Je n'aime pas la boucle d'oreille de Rossi qui lui donne un air vulgaire.
Voir http://www.youtube.com/watch?v=W9hBaTuvV5g

Écrit par : didier s | 27/10/2009

Les commentaires sont fermés.