15/10/2009

Dominical, nical, nical ...

Buell_lightning_XB12S_2006_11_1024x768_640x480J'ai pris l'émission "Moteurs" en marche, c'est le cas de le dire ...
En fait, on en était pratiquement à la dernière marche justement puisque j'ai à peine eu le temps de voir qui avait gagné le "Superbiker" de Mettet (Ivan LAZZARINI je crois ...) et ensuite notre ami "DDR" prendre congé des téléspectateurs avec son "Bye bye" habituel !
Petit rappel bien utile en fin d'émission concernant le Moto GP de dimanche à Phillip Island en Australie : émission "Moto Club" à 6h30 et départ de la course à 7h00. Avouez que c'est tôt pour un dimanche mais voilà une excellente manière de débuter la journée, n'est-il pas ?
D'autant que, dans la foulée, une possibilité de sortie m'est offerte, soit au départ du concessionnaire TRIUMPH de Gerpinnes, soit plus tard à Ciney, étape par laquelle passe la même balade ...
C'est François qui nous a envoyé l'info et ça serait une belle occasion de renouer avec les copains et la route car depuis le 13 septembre 18h00, la DL a juste parcouru 3 ou 4 mètres, lorsque je l'ai déplacée pour mettre un semblant d'ordre dans le garage après avoir remisé le mobilier de jardin, table, chaises, banc, parasol et nains ;-)))
A cette occasion j'ai d'ailleurs essayé de mettre le moteur en marche et il s'est fait tirer les soupapes !!
Demain je mets la batterie en charge, histoire qu'elle reste branchée sur l'actu ... euh ... l'accu !!

PS : petit ruban noir à la boutonnière, la marque BUELL est appelée à disparaître, la décision d'arrêter la production ayant été prise. Elle dépendait des capitaux de Harley Davidson qui clôture son bilan financier au 3ème trimestre avec notamment une baisse du résultat net (les bénéfices) à 26,5 Millions de dollars (contre 166,5 millions de dollars sur la même période 2008), due entre autres à un accroissement des charges de 14,2 Millions de dollars sur sa marque Buell, et de 18,9 Millions de dollars sur sa marque MV Agusta. En conséquence, Harley-Davidson a aussi fait connaître son intention de revendre "immédiatement" la marque italienne basée à Varese en Italie : avis aux amateurs !!!

23:41 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

batterie Alberto,
Petit conseil d'ami, concernant ta batterie, si ta moto a plus de quatre ans je te conseillerai vivement de la remplacer par une neuve. Pourquoi? Premièrement ta moto possède un moteur à injection donc il est indispensable d'avoir du courant pour la pompe à essence et pour la gestion électronique. Deuxièmement si ta batterie ne se recharge plus correctement c'est le redresseur qui risque de surchauffer (voir la mésaventure de la Funduro de Didier lors du voyage à Bilbao) et de claquer.
Bien amicalement et au plaisir de te revoir ce dimanche.
Obélix

Écrit par : Obelix | 16/10/2009

Les commentaires sont fermés.