05/10/2009

Encore dans la lune ...

LORENZO 2009 ESTORILJe vous parlais de la lune il n'y a pas si longtemps et en regardant les images du MOTO GP d'Estoril, je me suis dit : "encore une coïncidence" !!
Après la magnifique victoire qu'il a ajoutée à son compteur, LORENZO avec son casque d'astronaute, a planté son habituel drapeau face à ses nombreux supporters en marchant comme s'il n'y avait pas de pesanteur, comme sur la lune ...
Lorsque j'ai publié l'autre texte (le 3/10), j'ai été visionner une longue vidéo concernant "les premiers pas" de l'Homme sur la lune, vidéo qui accumule les "preuves" que la NASA aurait monté cette supercherie de toute pièce. C'est tellement énorme qu'on a peine à y croire !!
Il y en aura toujours pour dire et/ou croire qu'Elvis PRESLEY est toujours vivant , comme Lady DI d'ailleurs, ou Marylin MONROE, que les attentats sur le World Trade Center de New-York sont le fait de la CIA et de l'administration BUSH pour justifier de la guerre en Irak et de la main mise sur le pétrole, que l'Holocauste n'a jamais existé ...
Il y en a même qui croient dur comme croix de fer que Dieu existe, mais c'est une toute autre histoire évidemment !!

Bon, pour en revenir à des choses plus à MA portée, la victoire de LORENZO relance à nouveau la course au titre, que d'aucun considérait comme une affaire entendue, pliée et scellée !!
Ce JORGE a un talent extraordinaire et si j'étais VALENTINO je commencerais franchement à envisager d'aller m'éclater ailleurs ... que sur les circuits de MOTO GP. Evidemment il reste le meilleur de tous les temps et par delà mais j'espère pour lui que son "équipier" ne va pas le pousser dans ses tous derniers retranchements jusqu'à aller trop loin !
STONER est revenu à son (presque) meilleur niveau et ça fait plaisir de voir la DUCATI rouge aux avant-postes à la place qu'elle mérite !!
Déçu par DOVIZIOSO qui fait moins bien qu'ELLIAS, ce dernier pourtant sur une HONDA qui, d'après "DDR" n'a pas évolué depuis le début de saison contrairement à celle du team REPSOL. Déçu aussi par les SUZUKI avec l'abandon de CAPIREX et la pâle dixième place de VERMEULEN mais toujours aussi enchanté par les images proposées et les bagarres de "milieu de peloton" !!!
Plus que 3 courses et la saison sera terminée, trois fois hélas ...

PS : si vous avez 41 minutes et quelque à "perdre", allez un peu voir cette VIDEO concernant l'éventuel "faux pas" sur la Lune où, selon certains, la main de l'homme n'aurait jamais mis le pied ;-))

18:32 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Par acquit de conscience, j'ai regardé la vidéo Et sans entrer dans un débat qui ne finira que lorsque certaines personnes auront fait le voyage jusqu'à la lune, il me semble qu'il y a beaucoup de suppositions mais très peu de preuves.
L'argument qui revient le plus souvent est le drapeau qui flotte au vent. L'explication a déjà été donnée et il est bizarre que celle-ci ne soit pas mentionnée dans le reportage... C'est une indication assez nette du parti-pris des réalisateurs. [i]Pour ceux qui ne le savent pas, le drapeau était muni d'une barre rigide sur le haut ce qui explique qu'il ne tombe pas mais reste bien droit; cela explique aussi "le flottement" quand un petit mouvement brusque le fait pivoter légèrement. Essayez avec un plomb au bout d'une ficelle et vous comprendrez mieux le phénomène.[/i]
Il est vrai que certaines questions à propos des photos méritent une réponse réfléchie et il n'est pas impossible que certaines photos aient été retouchées. Après tout, on le fait tous...
En tout cas, j'attends avec impatience les prochaines photos du LRO (il y a déjà celles disponibles sur le site http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/apollosites.html mais elles sont surement truquées... sinon le débat s'arrêterait tout de suite).

Écrit par : Francois | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.