31/08/2009

Tentative d'essai ;-)

800GS2 messages par jour, en forme toujours !!
Je suis intarissable, alors qu'il m'arrive d'être "vidé" : encore une de mes contradictions !!
En fait, pour répondre à la demande générale ;-) il me reste à vous faire part de mes impressions concernant le bref essai de la 800 GS.
Et bien, sachez que les premières impressions auxquelles il faut toujours se fier paraît-il, n'étaient pas très bonnes.
Evidemment, je partais déjà avec une certaine appréhension vu la hauteur de selle. En plus de ça, la garde de l'embrayage était très éloignée et il a pratiquement fallu complètement lâcher la manette pour que la GS daigne avancer. Ensuite, au premier freinage, j'ai remarqué que la pédale de frein n'était pas, comme sur la DL, pratiquement sur le même plan que le repose-pied, mais bien plus bas, nécessitant un mouvement plus ample du pied droit : une question d'habitude assurément. Enfin, malgré une vitesse sénatoriale, j'ai été étonné par les vibrations qui "animaient" le saute-vent ainsi que le réservoir du liquide de frein perché sur un support "élastique" au guidon ... Tout cela ne faisait pas très sérieux voire carrément "cheap" alors que la machine affiche un tarif de base de 10.400 € tout de même !!
Sur la DL rien ne bouge, rien ne vibre, tout est à sa place et ne manifeste pas l'envie d'en changer ;-)))
Je continue néanmoins car j'ai signé pour une demi-heure et plus si affinités, Mr TINTINGER m'ayant autorisé à "prendre mon temps" !!
J'ai d'ailleurs suivi son conseil et j'ai emprunté le "M" de Bomerée qui, à notre niveau carolorégien, équivaut aux pré-Alpes, et j'ai commencé à mettre du gaz ...Là, très bonne surprise car le pot AKRAPOVIC (en option évidemment) chante très bien, j'ai même eu le sentiment que j'étais deux tellement il s'en dégageait un son stéréophonique des plus sympas, le genre de truc qui pousse à faire "vroom vroom" comme un sale gamin. Et justement, on y vient car on se prend au jeu ...
La position est plus active que sur la DL, on est plus en avant et plus près du guidon, sur une selle dure certes mais dont la minceur est compensée par des suspensions au plus grand débattement qui effacent mieux les irrégularités de la route ! Le moteur, même s'il ne m'a pas trop impressionné malgré les 18 chevaux supplémentaires par rapport à la DL, est plus "vivant" en ce sens qu'il vibre plus mais sans exagération, avec un peu moins d'inertie sans doute en bas de compte-tours ... Alors, on joue et on oublie les mauvaises vibrations du départ (bulle, réservoir d'huile de frein) pour ne plus ressentir que les good vibrations ;-)))
Un truc irritant tout de même : les clignos façon BMW. Ok, un poussoir à gauche pour le cligno gauche et un poussoir à droite pour le cligno droit, c'est acceptable. Là où je comprends moins c'est que pour les arrêter, gauche ou droit, il faut exercer une pression, de bas en haut sur le comodo droit du guidon. Couper les clignos en phase d'accélération n'est pas évident, croyez moi !!
Le tableau de bord est certes complet, mais je n'ai pas trouvé le compteur analogique et le compte-tours très lisibles, la faute à des aiguilles blanches sur chiffres blancs ne ressortant pas suffisamment ...
Détails, détails !!!
Je commençais à l'avoir bien en main, à bien m'amuser derrière sa bulle vivante et je commençais à me laisser "bercer" par le chant de ... l'AKRAPOVIC mais j'ai quand même dû me résoudre à la restituer après environ 3/4 d'heure de virée.
On a ensuite un peu parlé argent, juste pour savoir, car j'ai annoncé la couleur avec l'entretien à 1.000 € que je venais d'effectuer et que je comptais amortir ...
La version basse, avec suspension abaissée et selle "dégraissée", qui ramène la hauteur totale à 79 cm, est facturée avec un supplément de 450 € ! Pour une bagagerie estampillée "BMW" (top-case + valises) il faut ajouter 1.500 € !! Si on prend des options telles que l'ABS, la béquille centrale et l'ordinateur de bord, on dépasse les 13.000 € !!! Une somme ma foi !!!! De quoi se priver de valises latérales, d'ABS et ... d'ordinateur de bord par exemple ;-)))))) et de sortir parallèlement la calculette et vérifier ce que propose la concurrence à ce tarif là.
Quant à la DL, elle partirait pour 3.000 € (sans plus de remise sur la nouvelle bien évidemment). Quand je pense que François a abandonné la sienne pour 3.900 € alors qu'elle n'avait que 2 ans et demi et 28.000 kms, je me dis soit qu'il l'a bradée, soit que le concessionnaire BMW sait compter !!
La conclusion n'est une fois de plus pas simple à tirer : une excellente machine, caractérielle, attachante, pas aseptisée comme le sont pas mal de japonaises, pas exempte de défauts toutefois mais qui deviennent des qualités si on se prend au jeu du "supermotard baroudeur des villes" ;-))) mais ... chère et peut-être lassante si on l'utilise essentiellement pour le voyage.
Affaire à suivre ??

Pour ne pas être en reste, une fois la 800 GS restituée, j'ai enfourché ma bonne vieille DL et je l'ai emmenée volle gaaaaazzzzzzzz jusqu'à Lompret et retour pour ... euh ... dégommer la gomme.

Addendum : Encore un truc qui me revient, c'est la trop petite taille des rétros inutilement "design" pour un vrai trail ...
Un critère important même si on a tendance à l'oublier au moment de l'achat, souvent passionnel ou irrationnel, d'une moto, c'est sa valeur de revente et là, BMW, est pratiquement imbattable me semble-t-il ...
Autre petite remarque, cela fera bientôt 2 ans que la 800 GS est sur le marché(voir mon article du 7/11/2007) et la ... riposte japonaise n'est toujours pas venue ...
Banzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïï !!!!!!!!!!!!!

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

Problème ...

Ce matin, un collègue m'a envoyé un problème à résoudre. Je l'ai un peu personnalisé et mis à ma sauce puis je l'ai transféré aux amis.
En voici l'énoncé :
Alberto sur sa moto part de Charleroi pour Namur en faisant du 75 km à l'heure (vitesse constante).
Au même moment, Gérard (fais attention, nomdidju !!) sur sa moto part de Namur et va vers Charleroi en faisant du 60 km à l'heure (vitesse constante).
Alberto fait un arrêt à Quiberon (ça c’est pour le fun) pour faire l’appoint d’essence et ça lui prend 5 minutes exactement …
Qui se trouve le plus près de Namur au moment précis où ils se croisent ?

...
...
Maintenant voilà les réponses comme elles sont tombées, dans l'ordre chronologique.
Celle de François d'abord :
Certainement pas Alberto qui se trompera de route et empruntera la A26 en direction de Lille pour rentrer par Charleville !
Ah ah ah (je ris jaune hein !), ça sent le vécu !!
Ensuite, celle de Didier :
Tous les 2 puisqu'ils sont à ce moment là au même endroit.
Le vrai problème est le suivant :
Didier part en Provence en 2 jours (mardi et mercredi), il reste chez lui jeudi et vendredi et se dirige en 2 jours (il logera à Oust) vers St Jean Pied de Port pour y arriver dimanche.
Sachant que sa TDM a 64000km et qu'il l'a lavée complètement employant même de l'eau bouillante et du "Décale-tout" pour enlever l'espèce de colle déposée par les mouches sur sa fourche, arrivera-t-il à bon port (c'est le cas de le dire) sans qu'un roulement ne flanche agressé par l'eau et le "Décale-tout ?

Sans avoir l'air d'y toucher et en "bon premier de classe", notre Monsieur CYCLOPEDE commence d'abord par donner la bonne réponse. En doutiez vous ??
Ensuite, le problème qu'il pose n'a pas de solution, je dirais qu'il y aurait plutôt un problème potentiel de DISSOLUTION : l'acier de sa TDM n'étant pas habitué à tant de sollicitude et de produits mordants, je crains la fusion pure et simple et la belle brêle classieuse de partir en couille si vous me permettez l'expression ou en quenouille si vous ne me le permettez pas !!!
Tiens, tiens ... Je me demande si la plaque minéralogique a subi le même sort ?
Sans rire maintenant : sois prudent, méfie toi de tout et du reste, le danger c'est les autres, reste sur le qui-vive car ... euh ... qui vivra verrat !!
Bonne route et à dimanche au pied du porc, à l'autre bout de la pointe du Grouin !!

22:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

30/08/2009

Valentino Tomba !!

Non, ce n'est pas le frère de l'autre, le grand skieur prénommé Alberto comme moi et surnommé « La Bomba » en raison de son style explosif qui a dominé le slalom et le géant (comme moi ) en son temps ...
Non, c'est le TGV, le très grand Valentino qui, en essayant de tenir le rythme de LORENZO qui venait de le dépasser, est allé à la faute et a glissé dans le bac à ... herbe !
Il s'est relevé en même temps que sa moto (?) et il est reparti mais sa poignée de gaaaaaaazzzzzzzz en avait pris un coup et il a dû finalement renoncer.
PEDROSA tomba aussi, se releva pareil pour terminer sur les chapeaux de roue à la dixième place. Soulagement pour HAYDEN qui finit troisième et accroche un très beau podium sur ses terres ... Qui a dit "irlandais" ? Au coin le setter avec un bonnet d'âne sur le crâne !!
Splendide deuxième place pour DE ANGELIS et quatrième position, habituelle oserai-je écrire pour Andrea DOVIZIOSO. Arrivent ensuite et dans l'ordre EDWARD, TOSELAND, CAPIROSSI, KALLIO, ELIAS et les autres ...
On peut déplorer la mésaventure de ROSSI mais elle a le mérite de remettre, non pas les pendules à l'heure, mais à tout le moins du suspens dans la course au titre que certains, dont je fais partie d'ailleurs, croyaient déjà acquis au "Dottore" !!
Car finalement, le grand Vale n'est pas insensible à la pression : souvenez vous en 2006 lorsqu'il perdit le titre après une chute lors du dernier grand prix, chute qui profita à Nicky HAYDEN qui devint champion ...
Voilà assurément qui nous promet de belles joutes à venir et à commencer par dimanche prochain, déjà, à Misano !!!

Trop tard pour vous faire part de mes impressions suite au bref essai de la BMW 800 GS dont je sais maintenant qu'elles intéressent au moins deux d'entre vous et non des moindres ;-)))
On remet ça à demain si vous voulez bien ?
Bonne semaine !!!!!!!!!!!!

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

29/08/2009

Mais ce n'est pas tout Patti !!

Ce n'est pas tout, en effet ! Depuis 9 heures du matin, je marinais dans une ambiance motarde alors que l'après-midi touchait presque à sa fin !!
Autant continuer, non ??
J'étais décidé à "roader" les pneus "rode" (et vice et vertu !) et je m'apprêtais d'ailleurs à rejoindre les Barrages puis Lompret et l'Eau Blanche, quand j'ai eu un flash ! Nan, pas de ceux qui sont suivis par une sal... de put... de bord ... de mer... de PV de chio ..., mais de ceux qui se rapprochent de l'idée lumineuse, voyez ?
Ces essais successifs, bonjour les zozotements, m'ont rappelé que ça faisait belle burette que j'envisageais de crocheter chez A2, le concessionnaire BMW derrière chez moi ;-))
Si j'ai fermement décidé de garder la DL encore quelques lustres pour amortir "le choc", rien ne m'empêche de voir si la concurrence fait aussi bien, non ? Non ?? Ah que oui bien sûr !!
Je béquille la DL sur le parking, je passe en revue les motos qui sont garées là, à l'essai semble-t-il, dont une 650 GS et une 800 GS ... Parfait ! J'entre, je demande s'il y a une "selle basse" pour nains à l'essai mais hélas il n'y en a point, ouin ouin ouin !!! Mais, car il y a un mais, on peut monter une selle basse sur la 800 GS, ce qui la fait passer de 880 à 850 mm !!
Oui mais non, ça reste trop élevé m'sieur !! Je le suis dans l'atelier, il installe la selle pseudo basse et je grimpe sur la 800 GS, celle qui est à vendre, en occasion à 9.750 € ...
Evidemment je ne m'y sens pas trop à l'aise, car seul l'avant du pied touche le sol au prix d'un certain tassement des bijoux de famille si vous voyez ce que je veux dire ....Le gars me dit qu'il a déjà vu pire (on ne parle plus des bijoux là, hein !?) et que lui, personnellement, il aime rouler juché de la sorte car il voit mieux ce qui se passe devant !! Ben tiens !!
Je me laisse tenter, tant pis !!!
On fait copie de ma carte d'identité et de mon permis de conduire, on me fait signer la feuille de route, Mr TINTINGER met le bicylindre en branle, m'explique rapidement les comodos au guidon et s'en va ...
Et moi de lancer : "Et si je tombe ??"
Il se retourne, tout sourire : "Vous m'appelez !!"
Moi : "Je n'ai pas votre numéro !"
Il revient et me tend une carte de visite que je glisse dans ma poche !
Me voilà seul, face à la machine !!

22:56 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Exhausted mais exaucé !!

Ben oui, faut être bilingue pour comprendre la finesse du titre ...
Et y aura pas de sous-titrage !!
Journée entièrement dédicacée à la moto aujourd'hui.
Je devrais être aux anges, n'est-il pas ? Quelque part au paradis donc !!
Jugez plutôt, waf, waf !!
Je sais je n'ai pas pu m'en empêcher tellement je suis cabot !!
A 9 heures et 3 minutes j'étais chez le concessionnaire ...
Ouais, mais attends : déjà quand j'ai reculé la DL dans le garage, j'ai dû exercer une force herculéenne pour manoeuvrer, au point qu'une fois encore je me suis dit que, bordel, tu vas voir que les roulements arrières ont été serrés "à toc" et que du coup, rien ne va plus !!
J'insiste et je quitte le doux logis. Là, dans les lacets qui me conduisent à la N5, la moto est quasi incontrôlable : elle louvoie plus qu'un louvièrois (habitant de La Louvière) qu'aurait descendu la Leffe douze fois !!
Je roule sur des oeufs en évitant autant que possible les coquilles ;-) et je pousse un "ouf" intérieur de soulagement quand j'arrive au garage !!
Et bien vous savez quoi ? Le pneu arrière était crevé !! Evidemment j'ai protesté mollement en disant qu'indépendamment de "ça" le problème de shimmy était préalable à la crevaison. Certes me dit-on mais, voilà qui pourrait l'expliquer si la crevaison était du genre lente ...
Le mécano répare le pneu arrière (par l'intérieur) et (re)fait un équilibrage de la roue avant !
Ok, vas-y, essaye là maintenant !!
Je n'ai pas fait 100 mètres que je constate le même problème, peut-être légèrement atténué mais si peu !!
Bon, qu'est-ce qu'on fait ?? J'insiste auprès de Dominique pour qu'il essaye la moto et même si son dos le fait de plus en plus souffrir et que la clientèle commence à affluer dans le magasin, il accepte !
Le voilà parti !!
Il revient quelques minutes plus tard et, au travers de la vitrine, me fait un hochement de casque pour que je le rejoigne à l'extérieur...
Elle n'a rien ta moto qu'il me fait !!
Comment ça ?? que je lui fais !! Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué ?!?
Il me fait : Bien sûr tu connais mieux ta moto que moi, mais pour moi y a rien !!
Je dis : T'as essayé de lâcher le guidon ou juste de relâcher la pression dessus pour voir comment ça réagissait ??
Enfin, voilà t'y pas qu'on part tous les 2 sur la DL, lui devant, moi derrière, et qu'enfin, en roulant un peu plus sur le mode "tourisme pépère", il constate "l'étendue du problème" !!
A partir de là, je suis rassuré car je sais qu'on va le prendre au sérieux. Ils sont tous comme ça les garagistes, vous ne trouvez pas ?? Ils ont tendance à ne pas trop prendre au séreux les jérémiades de leurs clients :-))
Le temps passait et le mécano avait d'autres boulons à visser avant de revenir sur la DL. Nous avons convenu que ma Dulcinée vienne me chercher et qu'on me sonnerait sitôt qu'on aurait de bonnes nouvelles à m'annoncer. Il était près de midi quand je regagnais le doux logis que j'avais quitté, faites le compte, trois heures plus tôt ... Waf, waf !!! Ah ah ah !!!

14h13, le gsm vibre dans le fond de la poche de mon short ...
Dominique ici, voilà, on a fait tout ce qu'on a pu, j'ai chaque fois testé, j'aimerais que tu viennes l'essayer à ton tour. Pour moi c'est presque bon, mais si tu juges que ça ne va pas encore, je la garderai et je téléphonerai à l'usine mardi ....
Inutile de vous dire que je me rhabille (Jacob !) sans conviction car le "presque bon" ne m'inspire que méfiance : ou bien c'est bon ou bien ça ne l'est pas, auquel cas c'est mauvais !!
J'arrive, je prends le blouson, le casque, le tour de cou et les gants que j'avais jetés dans le coffre de la Golf et je franchis la porte de la concession, les bottes de plomb !
On discute le coup, j'enfourche la DL et je constate certes une amélioration mais on est encore loin du parfait équilibre qui la caractérisait jusque là. Et oui, jusque là !! Par dessus la tête !!!
On rediscute le coup ... Il faut combiner les solutions possibles !!
Le mécanicien démonte la roue avant de la DL neuve qui se trouvait dans le show-room, l'installe sur la mienne, je fais un gnègnème essai et là, franchement, on atteint presque le nirvana.
Finalement on arrive à la conclusion que le nouveau METZELER qui avait été monté, devait présenter un défaut de fabrication même si pratiquement indécelable sur l'équilibreuse ...
Le problème c'est qu'il n'y avait plus de TOURANCE en stock et que dans le format 110x90x19 on ne pouvait me monter que du MICHELIN PILOT ROAD, soit un pneu entièrement voué à la route. Comme le pneu arrière présentait un plat (sans doute à cause de la crevaison et du roulage à plat, ou presque), on a convenu de le remplacer également, par un PILOT ROAD 155x70x17 qui mettrait d'ailleurs en concordance l'avant et l'arrière !!
Un dernier essai pour fixer les esprits ?
Tant qu'à jouer les pilotes d'essais ai-je dis, j'aurais bien changé chaque fois de monture mais ... là n'était pas l'objectif auquel il fallait se tenir !!
Cette fois on y était : la DL était redevenue la DL, sereine en ligne droite et plus joueuse encore dans les virages, grâce aux pneus plus accrocheurs!!!
Suis revenu au garage, il était 16h15, j'ai remercié tout le monde pour la patience et l'acharnement à trouver la solution et nous avons convenu que je m'y pointe mardi pour "arrêter les comptes" !!

21:28 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

28/08/2009

You know what ?

... It's raining in Indianapolis !!
Premiers essais et à 11 minutes du terme, c'est Pedrosa qui tient le mieux le manche du parapluie avec un temps de 1.51:507 ...
La suite à l'écran : je reviens !!
Regrettable : malgré la pluie, pas d'umbrella girls à l'horizon !
Voici les positions après cette première "escale" : Pedrosa, Hayden, Rossi, Lorenzo, De Angelis, Toseland, Capirossi, Edwards et Dovizioso. Les temps sont à 11 secondes de ceux qui sont réalisés sur le sec, c'est dire s'il y a de la marge ... et de l'eau sur la piste !!
A propos de météo, notre ami Henri qui est l'instigateur autant que l'organisateur de notre périple vers ST Jacques de Compostelle, s'est branché sur celle qu'il devrait faire dans plusieurs villes d'Espagne qui se trouvent sur le trajet.
Voici son e-mail :
Chers amis,
Je sais vous allez encore me dire que des prévisions à aussi longue échéance ne peuvent être fiables... Mais comme Alberto, et je suis certain qu'il n'est pas le seul, se pose la question de quel équipement vestimentaire adopter je vais durant cette semaine et la semaine prochaine interroger le site AccuWeather.com pour les villes de Pampelune, Potes, Oviedo, Lugo et Bilbao afin d'avoir juste un sentiment de ce que nous promet la météo. Pour l'instant cela s'annonce bien et surtout sec !

Enfin, Henri, tu sais très bien que des prévisions à aussi long terme ne sont pas DU TOUT fiable :-))
De toute façon, je vais TOUT prévoir, du maillot de bain au caleçon molletonné, pour parer à tout caprice météorologique, le fameux caprice des cieux !!

Bon, finalement je crois que je vais faire l'impasse sur le compte-rendu de la balade de dimanche car, au final, il n'y a rien de spécial à dire. Bien sûr, il y avait la BREVA pour le côté "nouveauté" mais, pour le reste, on a sillonné des petites routes archi-connues, à des vitesses sénatoriales suivant François, pas de quoi en faire un roman n'est-ce pas !! On a par ailleurs attendu très longtemps avant d'être servi au restaurant du lac de Bairon. ll faut dire qu'il faisait très beau et que, dès qu'il fait très beau, en France comme ailleurs d'ailleurs, les "spots" touristiques ne tarissent pas de ... touristes ! Qui a dit que c'était la crise ???
Reste que j'ai parcouru 398,2 km et que rien n'a réussi à gâcher mon plaisir, même pas la lourde insistance avec laquelle certains m'obligent moralement à payer la tournée ;-)))

Demain je suis à 9h00 sonnantes et trébuchantes chez "Perf" pour faire les dernières mises au point afin que le package soit définitivement prêt pour le grand pèlerinage, le moto GP quoi !!

20:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/08/2009

Tout avait pourtant plutôt mal commencé ...

Ouais, c'est la suite des mésaventures et aventures du week-end dernier, je ne dis pas que c'est la fin car, comme j'écris lentement parce que je sais que vous ne lisez pas vite, ça risque de prendre la nuit ;-))
Dimanche 23 août 7h45', le réveil-gsm sonne : en soi c'est déjà relativement mauvais comme départ pour quelqu'un qui, en temps normal, aime à ... musarder au lit et à traîner ensuite en peignoir ...
Je reporte l'ouverture du deuxième oeil à 5 minutes et l'extraction de dessous les draps à 5 minutes supplémentaires !! Je me lève enfin, descends, lance le café comme on dit, prépare la tambouille aux chats faite d'un savant dosage de croquettes et de viande, commence par un bol de céréales noyées dans du lait froid, continue avec deux tartines beurrées et nappées de confiture "mother-in-law home made" et bois un premier café.
Je vais à la salle-de-bains, rafraichis les parties visibles et sensibles de mon corps svelte (pfffffff, qu'est-ce qui faut pas entendre !!), me brosse les dents, enfile tee-shirt, chaussettes et caleçon et redescends dans cet accoutrement, direction le PC pour voir s'il y a du nouveau ...
Je perds un peu de temps devant cette fenêtre ouverte sur le monde et ses inévitables courants d'air, je bois une seconde tasse de café, descends au garage pour enfiler la tenue spécifique et sors la DL, que j'avance dans l'allée.
Je m'arrête juste après avoir franchi la barrière, sors la télécommande pour la refermer, le moteur de la DL s'éteint ! Je relance mais il ne tient pas à l'ouverture des gaz ... Je réessaye plusieurs fois, même résultat !! Je désespère car je suis dans une position très inconfortable, la déclivité très importante du terrain m'interdit pratiquement tout mouvement ... J'ai pensé d'abord à cet entretien à presque 1.000 € et je ne cache pas que j'ai failli maudire mon concessionnaire jusqu'à la dixième génération ... J'ai pensé ensuite à la panne d'essence : en effet, la jauge clignotait en réserve et je ne me souvenais pas si j'avais beaucoup roulé sur la réserve lors de la dernière sortie (pensez, ça remontait à 2 mois !)
Malgré le ridicule de la situation, j'étais sur le point de sortir le GSM et d'appeler à la maison pour qu'on m'amène le jerrycan qui me sert à entreposer l'essence pour la tondeuse. Et finalement, pour ne pas déranger, je me suis lancé dans la descente et là, miracle, la pente étant un peu moins rude et la moto plus à plat, l'essence est bien arrivée aux carbus !
Je me suis doucement empressé de rejoindre la station la plus proche, à un kilomètre exactement, pour tanker jusqu'à plus soif, quelque chose comme 20,3 litres !!
Soulagé, j'ai ensuite pris la route pour Beaumont.
Je n'avais pas fait quelques hectomètres que je ressentis une drôle de sensation dans le guidon, un léger tremblement inhabituel.
Bizarre autant qu'étrange !
Je relâche un peu et le tremblement s'intensifie ...
Là, je vous assure, il était moins une que je rentre à la maison, la queue entre les jambes et la larme au coin de l'oeil ... Tabernacle, ça faisait une éternité que je la désirais cette sortie !!
J'ai toutefois insisté et, ma foi, plus vite je roulais et moins le "shimmy" était perceptible : j'ai donc ouvert en tout grand et j'ai continué la route.
Je suis arrivé le dernier chez Henri, tout le monde était là là là là là là là, était là là là là là là ... Solange & Jacques, Henri & Bernadette (normal me direz vous !), Didier & François & ... la nouvelle Breva. Inutile de dire qu'on n'a pas fait grand cas de mon arrivée, trop occupé qu'on était à détailler les charmes de cette nouvelle venue dans le club. Il n'y a pas à dire, dès qu'une italienne se pointe, elle fait tourner de l'oeil les têtes !!
J'ai failli écrire "une belle italienne" mais c'eût été un pléonasme !!

A suivre ...

PS : pour tout savoir avant que je l'écrive, allez lire le "log book" ainsi que le compte-rendu de François !!

23:14 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

26/08/2009

Quad 9 dans les paddocks ?

PADDOCK GIRL BRNOEn voilà une belle de ... grille de départ, non ?? Assurément de quoi partir en wheeling, je dirais même plus en SEXUAL WHEELING ...

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Parallèles ...

1. Si on sait maintenant que LORENZO continuera chez YAMAHA pour la saison 2010, sachez également qu'Alberto, de son côté, restera chez SUZUKI !!!!! Je trouve que ces deux "scoops" se valent comme on dit chez L'Oréal ;-))
2. En regardant l'image du samouraï ci-dessous, je me dis qu'il y a plus que des airs de ressemblance avec la plastique de la DL, vous ne trouvez pas ? Quelque chose dans le regard peut-être ...

12:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/08/2009

Tout avait pourtant plutôt mal commencé ...

SamuraiJe reviens sur les "évènements" du week-end, littéralement (même s'il s'agit d'un terme anglais, hein ? Vass ??) "fin de semaine" qui, malgré qu'il s'agisse d'une fin commence par son début ... N'entend-on pas parfois "C'est le début de la fin" ?
Pffff ... Je ferais bien d'aller direk au pieu sans passer par la case de l'oncle Tom, c'est sûr !!
Allez, je me concentre et je m'y remets ...

Ainsi donc, samedi, on se lève sur le tard, on déjeune en tête à tête ma Dulcinée et moi, on échafaude des projets pour la journée.
Personnellement j'ai juste celui d'aller récupérer la DL chez le concessionnaire en prévision de la sortie motarde du dimanche ...
Je reconnais que c'est bien peu en matière de projet mais généralement, mon cerveau se met en veille dès le samedi matin pour retrouver un semblant d'activité dans le courant de l'après-midi (un peu comme ces volcans éteints depuis des millénaires mais qui conservent toujours un ... cratère ouvert sur le monde qui les entoure !)
J'aurais tendance à subir les évènements plutôt qu'à les provoquer, ceci étant un de mes plus gros défauts ... encore plus le samedi matin, voyez ??
Ouais, on est bien avancé avec tout ça !!
Première grosse tuile : cela faisait quelques jours que les canalisations émettaient des borborygmes et autres glouglous qui auraient dû me mettre la puce et le reste à l'oreille ... Et bien, ce matin là, vers 11h00, la cuvette du bas n'y tenant plus, s'est croisé définitivement les bras, refusant obstinément de faire son office : la dernière tentative se solda d'ailleurs par un débordement de toutes parts.
Je me suis mis en chasse (sans plus la tirer évidemment) d'un dépanneur. Après trois ou quatre appels, j'ai obtenu satisfaction : un type, sa femme, leur tracteur auquel était attelée une citerne arrivent à la maison pendant que j'étais parti au conteneur pour vider la remorque de ses déchets verts et la déposer chez le boss ...
Evidemment en plus de la fosse à vider il y avait un bouchon dans la canalisation principale, dont coût 210 € !!
Merde alors, presque 8.500 balles pour quelques kilos de matières fécales, c'est pas du caviar pourtant !!
Entretemps, Dominique m'avait appelé pour me dire que la DL était prête, enfin presque, qu'il restait juste la prise 12V à monter mais qu'il n'était pas sûr que le mécano aurait le temps, qu'il ferait tout son possible et qu'il fallait que je me pointe à 15h50 ...
Le temps de manger, de faire l'une ou l'autre bricole qu'arrivait déjà l'heure. Je profitai de la Jetta de Madame pour me faire déposer à Dampremy avant qu'elle parte faire les courses.
Quand mon tour arriva, le frère de Dominique, dont le prénom m'échappe, prit la fiche d'atelier, la parcouru, se gratta le menton puis les cheveux, perplexe. Il me dit qu'apparemment il y avait une erreur ... Là, je me penche un peu plus sur le comptoir et je crois deviner que le total se compose de 4 chiffres et d'une virgule suivie de 2 autres chiffres.
Aaarrrggghhh ... Plus de 1.000 €, ça c'est du lourd !!!
Une DL de 5 ans et bientôt 60.000 bornes vaut-elle qu'on lui consacre un tel budget ? Telle était la question qui me tarabustait le cervelet lorsque le frère de Dominique l'appela pour lui demander des précisions ...
Au final, il y avait juste une petite erreur sur le prix des vis de tendeurs de chaîne (une histoire de 2 x 3 €), pas de quoi fouetter une crème n'est-ce pas, mais outre cela, une erreur de positionnement d'une virgule pour 2 x 6,881 qui sont devenus 2 x 68,81. Il faut dire que la fiche était tellement "dense" que l'erreur d'addition était bien compréhensible, voire inévitable !!
Bon, je me suis donc tiré une balle m'en suis donc tiré avec un total de 910,11 €. Inutile de vous dire que j'ai oublié d'acheter une veste d'été et des gants en espérant qu'il ferait froid lors de notre traversée vers Compostelle en septembre ;-)))
Me voilà "moralement" obligé de garder la DL un AN de plus vu qu'elle est pratiquement remise à neuf, qu'elle tourne plus rond qu'une tocante suisse et qu'elle est plus affûtée que le katana du dernier samouraï !!
Quelque part, pourquoi pas, d'autant qu'apparemment ça risque d'être une année sabbatique en matière de nouveautés ??
Donc, il était quelque chose comme 16 heures et j'avais déjà claqué 1.120,11 €. Il n'aurait plus manqué que ça soit à notre tour d'inviter nos amis J & J pour compléter le tableau et brûler en quelques heures le fruit d'un dur de labeurl ;-))
Heureusement, l'addition était pour eux cette fois : merci encore pour cette belle soirée dans ce restaurant de Lasne, soirée pas trop arrosée qui m'a permis d'oublier les déboires et à manger, pfff du jour ...

Réveil réglé sur 7h45', nuit agitée, rendez-vous fixé entre 9 et 10 heures chez l'ami Henri qui offre le café et/ou le thé.
Mais ceci est une autre histoire ...

21:58 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/08/2009

BAIRON, petit patapon ...

Trop tard pour un compte-rendu qui, je le promets, sera très bref mais vous sera présenté ultérieurement.
Pour les impatients, voici tout de même l'album photos que j'en ai ramené !!!

00:11 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/08/2009

Phrase du jour ...

Je piaffe, tu piaffes, il piaffe ... nous roulons !!!!!

Et oui, tout arrive !!! A l'instigation de François, qui a compris les aspirations de chacun, nous avons convenu d'une sortie aujourd'hui ...
Mais, je suis très en retard, il faut que je me prépare !
A plus tard !!

08:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/08/2009

800 DL, 650 GS et lycée de Versailles ...

CAPIROSSIROSSIVous savez maintenant que la 800 GS est dans ma ligne de mire et, vu que je suis à la recherche d'un maximum d'informations objectives, je suis tombé sur le "post" d'un gars sur un forum, un gars qui possède une DL 650 et qui a fait un galop d'essai avec la GS 800.
En voici les termes exacts :
Venant d'une mobylette, j'ai fait l'essai du F800GS, histoire de voir.
(NDLR : là j'avoue que je ne comprends pas trop le trait d'humour)
Après environ 1h de roulage, il en ressort quelques différences vis à vis du Vstrom 650.
Les + de la 800GS face à la DL650 :
-Position plus "haute", jambe moins repliées.
(NDLR : le gars doit être un géant ...)
-Moteur plus vif et répondant.
-Freinage plus facilement dosable et beaucoup plus endurant, meilleur feeling.
-Esthétique (ça c'est perso).
(NDLR : ouais, perso, vite dit ça !)
Les + de la DL650 face à la 800GS :
-Protection.
-Moteur plus souple.
-Tableau de bord en "série".

Là où elles se valent :
-Performances générales (reprises, couple). De ce point de vue, j'ai été déçu. Je m'attendais à beaucoup plus de couple de la part du 800 rotax.
-Tenue de route/cap.
-Agilité.

En conclusion de cet essai, les différences entre ma mob et le 800GS ne m'ont pas fait "craquer". J'ai trouvé la petite Suz à la hauteur de la BMW pour un prix presque 2 fois moins élevé.
J'ai quand même une préférence pour la grande soeur.
(NDLR : là je ne comprends pas à nouveau ...)

Evidemment ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres après seulement une heure de roulage mais, curieusement il me rappelle ma propre expérience lorsque, heureux propriétaire d'une SUZUKI Freewind, j'avais essayé une BMW 650 GS chez FAIGNOY, la version d'époque avec un seul cylindre, essai duquel j'étais sorti convaincu ... que ma prochaine monture ne serait pas une 650 GS, alors que j'avais bien flashé également sur le modèle.
De mémoire j'avais trouvé la machine sympathique certes mais "trop légère" en matière de finition notamment, trop dure de selle, trop "vibratoire" par rapport au mono de la Suzette, en un mot comme en cent, je ne m'étais pas trop bien trouvé à son bord.
Là aussi évidemment l'essai n'avait duré qu'une demi-heure, en plus de ça sur des routes insignifiantes ... mais il avait suffi !
Qui sait ? Peut-être aurai-je la même révélation le jour où j'essayerai cette 800 GS ??

Henri me reproche (voir son commentaire) de ne pas faire allusion à la splendide victoire de Valentino ROSSI au MOTO GP de Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!
Ok, mais une victoire de ROSSI n'est-ce pas un "non évènement", un peu comme si François achetait une gnègnème nouvelle moto ?? Oh la laaaaaaaaa, je taquiiiiiiiiiiiine !!
En fait, ROSSI est en train de dégoûter tout le monde : STONER n'en dort plus, LORENZO en tombe par terre et ne parlons même pas de tous les autres, le gras du peloton, le ventre mou de la MOTO GP ;-))) qui, à l'instar de la vache, regarde passer le TGV, le Très Grand Valentino !!!!!!!!!!
Le voilà avec 50 points d'avance sur son second à 6 courses de la fin. C'est exactement l'écart qui le séparait de STONER l'an dernier, au même stade de la compétition, c'est dire si la voie royale s'ouvre en tout grand et qu'il est déjà temps de sortir le tapis rouge de la naphtaline, Aline !!

A suivre ...

Suite !
En fait, je n'avais pas grand chose à ajouter ...
J'ai juste relevé que pour la saison 2010 en Moto GP, SUZUKI avait recruté l'espagnol BAUTISTA qui brille pour l'instant en 250cc puisqu'il est deuxième au classement général du championnat. La question que je me posais était de savoir s'il allait remplacer CAPIROSSI ou VERMEULEN car si ALEX est bien plus vieux moins jeune et logiquement plus proche de la fin de carrière, il n'en reste pas moins qu'il se montre finalement plus rapide que son équipier CHRIS !!
Et bien, il semblerait, même si l'annonce officielle n'a pas encore été faite par le constructeur, que c'est CAPIREX qui continuera à défendre les couleurs du papier à cigarettes RIZLA !!
Tiens, vu qu'on est en train de parler de "petits vieux", mauvaise nouvelle en F1 où il apparaît en définitive que SCHUMI ne remplacera pas MASSA au volant de la FERRARI pour quelques grands prix. Apparemment, c'est un problème de cou, pas de coût mais de cou, son cou ne serait plus dans le coup et exit le "coucou" de SCHUMI. Il est possible que des tickets d'entrées (pour SPA-FRANCORCHAMPS notamment) soient disponibles sur le marché noir à des prix défiant toute concurrence, car des nostalgiques de la star s'étaient précipités dans les billetteries à la nouvelle de son retour ...
Ces deux années sabbatiques en F1 additionnées à une mauvaise chute lors d'une course à moto auraient eu raison de sa nuque qui risque de ne pas supporter les "G" que ces bolides font encaisser à leurs pilotes.
Entre nous, à un tout autre niveau bien entendu, il faut savoir rester modeste et à la place qui nous a été désignée ;-)), je me demande si je ne devrais pas faire quelques séances de musculation ou de réadaptation car cela fait plus de 2 mois que je ne roule pratiquement plus, il y a d'ailleurs peu de chance que je roule encore d'ici notre départ le 5 septembre, or ce voyage qui nous attend va être du genre "intensif" : 9 jours d'affilée à dos de moto pour un périple de quelque 4300 km, voilà qui n'est assurément pas de la tarte, n'est-ce pas Didier "S" ?
J'espère que ma cure à base de poissons sauvages, d'orties et de soja (1 pilule le matin, 2 le soir) contribuera à dérouiller ma vieille rascasse carcasse et à m'assouplir (et non m'assoupir ... soupir !!) car sans assouplissant je me sens lessivé !!
Super cette chute hein ? ça mérite un roulement de tambour !!
Pfffffffff !
Ok, j'essore !!

20:47 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

18/08/2009

J'ai une araignée dans ma botte !!

Faire revenir la banane18 août : ça fait sept mois, jour pour jour, que j'ai arrêté la cigarette !
Ce n'est pas la première fois mais j'espère bien qu'il s'agit de la dernière !!
Comment je le sais (que ça fait pile sept mois) ?
En fait, je relisais un message que j'avais écrit en janvier 2009, pour me rappeler de ma visite au "Brussels International Motorshow dames en heren" et plus particulièrement de mon passage au stand BMW ...
C'est là que j'ai lu qu'en date du 24/01 cela faisait 6 jours que j'avais écrasé ma dernière clope !! Je mentirais si je disais qu'il ne m'arrivait pas encore, de temps en temps, d'avoir envie d'en "chourer" une à l'un ou deux à l'autre ;-), mais finalement je tiens le coup et quelque part, je m'en félicite : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!

Et oui, je relisais un passage concernant les BMW et j'ai marqué l'arrêt devant le paragraphe dédié à la 800 GS (la vraie, pas la version routière amputée d'un disque et de 14 chevaux). J'ai eu la confirmation de ce dont je croyais me souvenir : lors de la rencontre avec le concessionnaire sur place, ce dernier m'avait appris qu'une version basse, vraiment basse, avec des suspensions modifiées, était annoncée, avec une selle culminant à 79 cm, de quoi répondre à l'attente d'une ... petite minorité de motards.
Comme on vit à une époque où le droit des minorités est à l'honneur, au point qu'elles font valoir leurs droits plus souvent que la grande majorité silencieuse dont ... nous faisons par ailleurs tous partie (!!), il n'y a pas de raison en effet, qu'une marque aussi chargée d'histoire que BMW ne se penche pas, quitte à risquer un lumbago ;-), sur les aspirations des moins d'un mètre septante, ou soixante-dix si vous ne savez pas compter ...
Tout ça pour en venir à quoi ?
Et bien, à dire que la "fièvre acheteuse", qui vient d'animer une fois encore François, semble contagieuse et le virus s'est réveillé en moi ... Espérons une "pandémie", ça ne pourra que faire du bien au secteur qui subit la crise de plein fouet.
N'entend-on notamment pas parler du boycott du salon de Paris ?
Mon concessionnaire m'a dit que, d'après ce qu'il en sait, le bureau R&D de SUZUKI aurait provisoirement mis ses activités en veilleuse ? Qu'il en serait de même chez d'autres constructeurs ??
Il ne faut dès lors pas s'attendre à de grosses nouveautés d'ici quelques mois et je crains qu'une DL "améliorée" ne verra pas encore le jour cette année ...
Encore une fois, rien ne presse vraiment et même si la 800 GS commence tout doucement à m'obséder, je reste conscient de son tarif et aussi de son intéressante aptitude au "tout chemin" ... dont je n'ai que faire ! Où est l'intérêt dès lors d'acquérir un vrai trail si on n'en n'a pratiquement jamais l'usage ? Pour l'image ??

Et donc, vous l'aurez relevé au passage, j'ai déposé la DL chez Performance Bike pour le gros entretien (+pneu avant + roulements arrières + prise 12V, etc).
J'ai quitté le bureau plus tôt (je suis en train de saucissonner par tranches d'heures la récupération du 15/08) car je craignais que la DL ne démarre pas. Pensez, elle était à l'arrêt complet depuis le 24 juin !!
Au lieu de ça elle a pris au ... demi-tour (soit le double du quart de tour n'est-ce pas ?) mais en la sortant du garage j'ai vu qu'elle était dégueulasse et j'en ai profité pour lui redonné visage ... humain.
Après ça, je me suis penché sur mon équipement et j'ai été bien inspiré parce que c'est tout juste si des piafs n'avaient pas fait leurs nids dans mes bottes ;-)))
Ok, j'exagère un peu, mais j'ai quand même dû faire la chasse aux araignées avant de glisser mes petits petons (44) à l'intérieur !!
J'ai alors pris la route pour quelques kilomètres seulement mais qui m'ont fait grand bien car quelques kilomètres suffisent pour faire revenir la banane derrière la visière !!

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

15/08/2009

Dynamic Motor ...

B12D'abord à ceux qui apprécient moyennement la police utilisée, et au risque de les décevoir, je dirai que ce n'est pas à 52 ans qu'on change de caractère(s) ;-))
Je dirais même, au contraire, qu'il continue à se forger mais en enfonçant toujours le même clou dans le même trou, en ... grossissant (ben oui, souvent) le trait, accentuant les défauts et en masquant de plus en plus les quelques qualités dont on aurait pu hériter !
Voilà pour la police qui en prend dès lors de plus en plus pour son grade !!
Pour ce qui est de ma journée, elle fut un peu particulière. D'abord, lever aux aurores pour conduire le gamin au "taf" comme il dit, retour à la maison pour prendre le petit déjeuner, puis "taf" à mon tour. Comme on est vendredi et que je suis sensé ne faire que six heures, j'ai quitté à 14h00, j'ai été rechercher le fiston, je l'ai déposé à la maison pour qu'il voit ses potes avant qu'ils décollent pour la Crète, puis j'ai été à la banque pour retirer un "chèque certifié" qui servira au paiement de la "GTC" et j'ai ensuite poussé une pointe jusqu'au garage Opel de Wavre pour enlever la demande d'immatriculation ...
Sur le trajet, à l'aller, j'ai emprunté la N25 et comme je suis passé à un jet de boulon de 12 de la demeure de François, je me suis dit qu'au retour je ferais bien un p'tit crochet du gauche chez lui, histoire de prendre la température, bien clémente soit dit en passant mais de saison de toute façon ;-)
J'arrive au garage, obtiens le sésame qui permettra d'assurer et d'immatriculer la "Gran Turismo Coupé", fixe rendez-vous le vendredi 21 à 15 heures pour l'enlèvement et reprends la route sans demander mon reste.
Je reviens sur la N25 et je prends la sortie qui devrait me mener tout droit, après quelques gauche, droite tout de même, chez l'ami !
Hélas, au bout de cette bretelle, je suis un peu paumé. Je suis les panneaux mais je ne reconnais pas du tout l'endroit, comme l'envers d'ailleurs ... Et là, je tombe sur la concession YAMAHA, "Dynamic Motor" : je freine des 4 disques, range la Golf sur le parking et entre, décidé à tailler une bavette et à prendre, là aussi, la température (va falloir investir dans un thermomètre !!) et obtenir l'un ou l'autre "scoop" en matière de nouveautés à venir, notamment concernant une future TDM 950 plus hybride que jamais ...
Mais rien n'a filtré et le gars, le patron je pense, m'a avoué qu'il espérait un renouvellement dans la mesure ou la 900 existe depuis 2002 maintenant, et même si elle a évolué par petites touches, les clients potentiels (car il y en a, c'est sûr) attendent un nouveau modèle avec impatience ... On devrait y voir un peu plus clair dans un mois m'a-t-il dit !!
On a aussi regardé au système de fixation des valises latérales de la FZ1000 : dès qu'on n'utilise plus les valises pour un certain temps, on peut démonter les supports d'un tour de clé (antivol) permettant ainsi de ne pas gâcher inutilement la ligne de la bête. Ce système devrait s'élargir à la gamme mais rien n'est moins sûr ...
Je quitte la concession, branche le GPS et sillonne les artères, je devrais plutôt dire les veinules qui découpent la campagne brabançonne jusqu'au domicile de François. Hélas, je ne vois aucune voiture garée devant chez lui et j'en déduit, Alberto aussi d'ailleurs, qu'il est absent. Il est alors quelque chose comme 17h15 et je décide de rentrer au bercail.
Je crochète quand même chez A2 MOTOR, concessionnaire BMW de Marcinelle, histoire de prendre la température, ah non, pas cette fois voir s'il y a des 650 ou des 800, voire des 1200 GS à l'essai avec des selles au ras du bitume !!
Finalement je n'ai pas eu l'info car je n'avais pas trop le temps de mariner là alors qu'on m'attendait à la maison. J'ai toutefois vu qu'il y avait des occasions très récentes, notamment une 800 GS de 2008 avec à peine 6500 km au compteur, sans doute une moto "de direction" à 9.750 € tout de même alors que neuve elle doit être à 10.400 €. Il y avait certes l'une ou l'autre option mais je n'ai pas souvenir desquelles il s'agissait sauf peut-être de poignées chauffantes, de l'ABS et de l'ordinateur de bord ...
Reste que je trouve les "800", comment dire, un peu légères dans le sens "basique" du terme car, contrairement à la plupart des autres modèles de la marque, elles sont très pauvres technologiquement parlant ... et justifient assez mal leur tarif, à mes yeux d'économe en tout cas !

Affaire à suivre, une fois de plus !

En matière de Moto GP, et suite aux premiers essais, les 2 YAMAHA de LORENZO & ROSSI semblent sur une autre planète car elles collent pratiquement 1 seconde à la concurrence !!! A épingler également :
-KALLIO fait (déjà) mieux que HAYDEN sur la DUCATI Marlboro;
-DE PUNIET est là, en chair et en os, même si fracturé;
-FABRIZIO (qui remplace KALLIO) sur DUCATI Pramac est provisoirement dernier ...

A+

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

14/08/2009

Phrase du jour ...

Quand la télé-réalité dépasse l'affliction !!

20:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/08/2009

Divers d'été ...

Deux, trois petites choses pour ne pas rester muet ...
Dimanche, rendez-vous avec le Moto GP de retour après la trêve estivale : ça se passera à Brnôôôôôôôôô, sans STONER comme déjà signalé alors que DE PUNIET est incertain dans la mesure où il s'est fracturé la cheville lors du programme de maintien de sa forme physique après une chute sur une moto de cross ... Demain, premiers essais entre 13h55 et 14h55 : on va voir comment KALLIO se débrouille sur la GP9 Desmosedici et on espère que la concurrence des HONDA Respol par exemple sera encore plus affûtée pour un peu perturber la suprématie des Fiat YAMAHA !

Si le temps le permet (aujourd'hui il a plu comme vache qui pisse tout l'après-midi), j'espère pouvoir faire une petite sortie samedi ou dimanche pour recharger les accus de la DL en prévision de son dépôt le 19 à l'agence. C'est en effet le 19 (en réalité le 18 au soir) que je la piloterai ;-) chez "Perf" pour lui refaire une beauté, si si, c'est possible, et une DL qui veut se refaire une beauté, ça va coûter un pont, c'est sûr !!

Dernière "petite chose", l'ami François, heureux propriétaire d'une vieille DL 650 depuis janvier 2007 nous a annoncé qu'il avait craqué pour une "nouvelle" moto. Je mets "nouvelle" entre guillemets puisqu'il s'agit d'une occasion.
A ce stade on sait juste que (suivant son e-mail) :
I. C’est une occasion d’un an, mais qui coûte plus cher que la DL650 neuve
II. Il y a deux cylindres (à mon age, on ne se refait pas), mais dans une disposition différente de la DL
III. Elle est noire (en occasion, on n’a pas toujours le choix) et ça lui va très bien
IV. Vu sa ligne, il est hors de question de lui coller un top case

Reste à deviner !!!
Je vous invite à lorgner vers son site pour en savoir plus ...
Autant vous dire que, même si cela ne me regarde pas, tout-à-fait Thierry, je suis un peu perplexe devant tous ces changements que mon esprit cartésien et peut-être économe, n'arrive pas à comprendre ou à cerner ... En 9 ans que je le connais, ça doit faire quelque chose comme la sixième moto qu'il change. En fait, je trouve cela audacieux, car en ce qui me concerne, j'ai tellement peur de me tromper de monture que je préfère garder celle que j'ai, tout en la ménageant ;-)
Evidemment, pourquoi le cacher, ça fait envie : ainsi François aura "essayé" une HONDA, une YAMAHA, une KAWASAKI, une SUZUKI, sans oublier une CAGIVA à moteur DUCATI et ... des MOTO GUZZI, tout ça dans le désordre et dans un joyeux bordel ;-)))
Moi je dis chapeau et je promets ... d'essayer ... de comprendre cette "volatilité" que j'ai osé qualifier un jour d'instabilité (sorry, i didn't mean to hurt !) même si, quelque part, il n'y a rien à comprendre : c'est une question d'envie qu'on assouvit et voilà !!! On n'a définitivement que le bien qu'on se fait !!!

Je lui souhaite d'ores et déjà beaucoup de plaisir avec sa nouvelle conquête ...

22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/08/2009

DUCATI musicale ...

STONER 2009 SACHSENRINGEt oui, elle est musicale la DUCATI !!! Demandez à François ce qu'il en pense, lui qui a eu le privilège de piloter une CAGIVA Grand Canyon équipée du fameux 900 desmo ...
Mais en fait, le propos n'est pas là et s'il n'est pas là, comme le dirait Lapalisse, il est ailleurs, pour hommes ou pour dames c'est vous qui voyez, voyez !!
Il est ailleurs en effet et fait plutôt référence au jeu de la chaise musicale ou de la selle musicale si vous préférez.
Je viens de lire sur des sites autorisés que Casey STONER allait faire l'impasse sur les 3 prochains grands prix.
Son état de santé ne s'étant pas nettement amélioré, les médecins qui le suivent (et oui, malgré sa vitesse de pointe certains médecins arrivent malgré tout à le suivre !!), en concertation avec le team, ont ensemble pris cette importante décision.
Son organisme ne récupère pas d'un virus qu'il aurait contracté et il est dès lors préférable qu'il se repose et qu'on fasse en sorte d'éradiquer définitivement le problème afin qu'il ne se reproduise plus ...
Et donc, vu les bons résultats de KALLIO sur la DUCATI Pramac, voilà "l'amiMika" promu au rang de pilote officiel chez Marlboro pour les 3 courses à venir à savoir Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô (16/08), Indianapolisssssssssssssssss (30/08) et San Marino (6/09, mon annifffffffffffffffffffffff !!). Ce dernier a déjà dit que :
-c'était un honneur pour lui
-qu'il ne gagnerait pas d'office une seconde au tour vu que les machines (Pramac - Marlboro) sont (seraient ?) très proches ...
A sa place chez Pramac et uniquement pour la course de Brno vu qu'il est libre à cette date là, Michel FABRIZIO, troisième pour l'instant au championnat SBK.
La suite à l'écran comme on dit !!
Reste malheureusement que Casey ne pourra définitivement plus courir pour le titre lorsqu'il reviendra au grand prix du Portugal (il ne restera plus alors que 4 GP) et que la course au titre suprême dans la catégorie reine sera plus facile pour notre grand "VALE" !!

Voir l'article ICI

Bonne semaine !
A+

23:21 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

09/08/2009

Le pavé dans la mare ...

Je n'avais jamais été attentif à ça : "Le pavé dans la mare", c'est ... l'autre nom de MOTO MAGAZINE !!
J'avoue ne pas avoir trop cherché à comprendre le pourquoi du comment et promets de le faire dès que j'aurai un peu plus envie de lire que de regarder bêtement des images ...
Et donc, j'ai acheté le Moto Magazine, spécial été de 156 pages, couvrant la période juillet/août 2009.
En couverture, une belle brochette de motos comme on dit !!

Mais j'entends du fond de la cuisine "A tâââââââble !!!"
C'est le genre d'appel auquel je ne peux pas résister ... d'autant qu'il doit s'agir d'un "lapin / polenta" !!!
Bon appétit et ... peut-être à tout à l'heure !!

Et donc ... après la brochette de motos et le lapin / polenta me voilà de retour !!
La brochette de motos : une HONDA Varadero, une MOTO GUZZI Stelvio, une TRIUMPH Tiger 1050, une KTM 990 Adventure et une inévitable BMW 1200 GS.
Le titre à la une : "Quelle moto pour s'évader ?"
Je ne sais pas si je lirai l'article car je sais par contre déjà quelle moto je prendrai pour m'évader, tous les plans sont déjà mis au point, à la virgule près et je connais également la date de mon évasion !!
Notez, je connais aussi la date de ma réincarnation réincarcération mais je ne m'en inquiète pas outre mesure car je vis dans une espèce de prison dorée ;-)))

Autre chose : ce soir, j'ai regardé un film de science-fiction. François nous a envoyé un e-mail pour nous avertir qu'à 20h40, Plug Tivi passait "Returner", un "Terminator" nippon comme le souligne la critique du Télé Moustique, l'hebdomadaire qui pique là où il faut !!
Pourquoi, me direz-vous, a-t-il insisté sur ce film en particulier ? Parce qu'il est friand de sci-fi, pas de bête sci-fi lisse, non, de la bonne sci-fi au scénario en béton, de ce béton qui traverse l'espace temps, pas celui qui recouvre nos routes nationales donc, mais aussi et surtout, dans le cas présent, parce que l'actrice principale, prénommée Milly dans le film, s'appelle Anne SUZUKI dans la vraie vie ;-)) et comme pour le moment on mène une espèce de croisade pour défendre la marque, l'occasion était bonne pour en parler !!
Et bien j'ai regardé le film et je l'ai trouvé pas mal du tout, le film, la petite SUZUKI faisant mieux que se défendre face à la concurrence ... extra-terrestre !!
J'ai particulièrement apprécié sa façon de déguster les pâtes "al dente" !!
Le plus drôle c'est qu'elle rencontre un gars et qu'ils décident de faire équipe pour sauver le monde et le gars s'appelle "Miyamoto" !!
Par contre, énorme erreur de casting lorsqu'à un moment donné ils échappent à leurs poursuivants, une bande de malfrats cupides et sanguinaires (pas des e-t mais des terriens comme vous et moi, enfin, façon de parler), à bord d'une .... YAMAHA, une XJR 1300 monochrome ...
J'ai éteint la télé à ce moment là !!!

...

...

... Mais non, j'ai regardé jusqu'au bout, je ne suis pas sectaire à ce point !!

Bon, je vous laisse, demain je reprends le collier : ça ne va pas être de la tarte !

19:57 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

08/08/2009

Les congés, ça eu payé !!

gtc noire_640x480Outre le fait que ça ressemble à du Fernand RAYNAUD, avec son sketch qui commence par "Moi, vous savez, je suis qu'un pauvre paysan ..." et qui lui fait dire "J'fais un peu le blé ...", plus loin "J'fais un peu la vigne ...", plus loin encore "J'fais un peu l'orge, je fais un peu d'avoine. J'suis obligé de faire l'avoine, parce que je fais le cheval ...", encore plus loin Je préfère faire le cheval que de faire la vache. Remarquez que de père en fils, on fait la vache ... ", pendant que sa femme "fait la chèvre, elle fait le cochon, elle fait la volaille ..." et de seriner que "ça eu payé" ou que "ça n'a jamais payé" et bien, en ce qui concerne les pauvres petits employés que nous sommes, les congés ... sont certes payés mais ils ne durent que l'espace d'un instant !!
Et cet instant, aussi loin que je sois concerné, touche à sa fin : deux petites semaines qui sont passées façon "TGV", deux petites semaines pendant lesquelles nous avions fermement décidé, ma Dulcinée et moi, de rester à la maison pour "faire avancer le chlimili ... le michmili ... " enfin, pour faire en sorte de s'occuper de notre nid, que nous avons quelque peu négligé ces dernières années ...
Le truc c'est que de "s'occuper d'un nid" ça n'a rien de particulièrement excitant ni même de relaxant : on court les show-rooms, on épluche des catalogues de carrelage et de sanitaire, on mesure les espaces à combler par tel ou tel mobilier, on trace des plans et on place le bidet ici, non plutôt là tu ne crois pas ? à moins qu'on inverse tout et qu'on démolisse la cloison entre la sdb et le hall de nuit ...
Aaaarrrrggggghhhhh ...
Attention, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit : un nid d'abord ça se construit, puis si le couple originel tient (ce qui statistiquement parlant devient de + en + rare) et que le miracle de l'amour perdure, ça se rénove pour une seconde vie ...
Et donc, on en est là : en plein miracle et en pleine rénovation ;-))))
Et finalement j'ai mis à profit ces quelques jours de repos pour travailler d'avantage encore qu'au bureau ;-))
Je vois déjà quelques langues de vipère se délier en disant "Pfffff, pas bien difficile, y fout rien au bureau !!"
Pendant la première semaine je me suis même levé bien plus tôt que d'habitude ... Faut dire que le fiston a trouvé un job (grâce à sa grande soeur, merci à elle !!!) à horaire variable et que j'ai dû le déposer à 7h du mat' à la boîte vu que ça se trouve à 25 bornes d'ici et qu'il est un lieu commun de dire que les transports en commun pour s'y rendre sont d'une totale inefficacité voire inexistants : la mobilité, cheval (de Troie ?) de bataille des "Verts et Groen", est au stade embryonnaire depuis que ... le monde est monde, et les moyens de déplacements égoïstes tels la voiture et la moto ont encore ... un bel avenir devant eux !!
Et justement, pour doter le fiston d'une totale indépendance en la matière, et m'éviter de me lever aux aurores ou de devoir couper ma journée de travail pour l'emmener au sien, nous nous sommes mis en chasse d'une "caisse".
Et comme il est du genre "enfant gâté", à savoir ce qu'il veut, en l'occurrence une GTC noire et rien d'autre qu'une GTC noire (ou alors rouge), après une demi douzaine de coups de fil, la visite d'autant de garages, on a dégoté la BLACK PEARL : une version "Enjoy" avec un 1.3 CDTI de nonante chevaux (comptez comme vous voulez ça fait 80 + 10 amis français !!) avec la clim', le radio-cd, les airbags là où on les attend, le détecteur de pluie, le détecteur d'obscurité, le cruise-control, l'ordinateur de bord, les anti-brouillard, etc). Reste à l'assurer et à l'immatriculer avec livraison dans la quinzaine ... et à espérer qu'il obtienne son permis !!!
Voilà pour le programme "4roues" !!
Pour le programme "2roues", je crois vous avoir signalé que j'avais écrit un e-mail à la concession "Perf" pour tester sa réactivité. J'ai d'abord été déçu parce qu'après 48 heures chrono je n'avais pas obtenu réponse. J'avais d'ailleurs pris les devants et j'avais appelé pour arrêter une date certaine, ferme et définitive, pour l'entretien de la DL...
Et bien, finalement, avant hier, j'ai reçu un appel d'un des frères, patrons du garage, qui a laissé un message sur ma boîte vocale. J'étais au jardin, au sommet d'une échelle, en train de m'escrimer, un taille-haie à la main, sur quelques brindilles récalcitrantes et il est bien connu qu'il est des situations bien plus dangereuses que celles de répondre à un appel DANS SA VOITURE !!!
J'ai attendu d'être de retour sur le plancher des vaches pour l'appeler. Je lui ai signalé que j'avais bloqué le 19 août pour l'entretien et il m'a confirmé qu'à titre préventif il était préférable de changer les roulements arrières.
Un GROS entretien des 60.000 km + 1 pneu avant + changement roulements ARR + montage prise 12 V, ça va encore faire un paquet de thunes !! Mais c'est pour la bonne cause et, cause comme toujours, quand on aime on ne compte pas ou alors, on saute des lignes, ainsi on pèche par omission !!!

22:31 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

04/08/2009

Dans l'air du temps ...

DAINESE D-AIRUn article au hasard du surf sur Moto Station. Pourquoi dans l'air du temps ? Parce que l'air est dans le "bag" et parce que le temps ... était à la pluie !!
Voici l'article :

Suite aux chutes de ROSSI et LORENZO lors du denier GP moto de Grande-Bretagne, nous nous demandions si leurs combinaisons étaient équipées du fameux système d'airbag D-air et D-tec que Dainese avait mis tout spécialement au point avec ces pilotes. Car sur les images de leurs chutes, rien ne le laissait présager (pas d'airbag déployé). Pour couper court, le fabricant italien vient de nous confirmer que ces combinaisons n'étaient effectivement pas dotées de cet appareillage, "en raison de la pluie qui aurait contraint les pilotes à porter une surcombinaison incompatible avec le déploiement des coussins en cas de chute". Voilà qui explique que Dainese vienne d'annoncer la sortie prochaine d'une combinaison racing en cuir dotée d'une membrane Gore-Tex afin de protéger le pilote de la pluie sans qu'il doive avoir recours à une sur-combinaison. Ainsi, cette combinaison cuir et Gore-Tex permettra d'utiliser le système D-air racing et ses fameux airbags quelle que soit la météo ! Pour ce qui est de sa commercialisation, pas d'infos pour l'instant. Mais sans doute le prochain salon de la moto et du scooter de Milan, l'EICMA, répondra-t-il à notre attente ? Restez connectés.

Une combi cuir et gore-tex ... Bizarre ! La combinaison des deux (même pas fait exprès !) existe certes déjà mais en cohabitant l'un à côté de l'autre et appliqués par conséquent sur des parties différentes des vestes, pantalons et/ou combi mais dans ce cas-ci, pour garantir la totale étanchéité, il faudra recouvrir tout le cuir par du gore-tex, et même s'il est question d'une membrane, je ne vois pas très bien comment mettre cela en oeuvre ...
Enfin, faisons confiance aux "couturiers" de chez Dainese qui ont plus d'un tour dans leur airbag !!

Petite visite amicale de François aujourd'hui ... Il est venu avec un jeu de cartes, pas de celles qu'on bat et qu'on distribue, ni de celles qu'on déploie pour retrouver sa route, ni même de celles qu'on tire pour prédire l'avenir, mais un jeu de CARTES GRAPHIQUES qu'il avait en stock ...
Je lui avais laissé entendre que ma nouvelle tour comportait une carte graphique intégrée à la carte mère et que je craignais dès lors qu'elle fut du genre "bas de gamme". Il y a longtemps déjà, il m'avait dit qu'il en possédait un lot et qu'il était d'accord de m'en offrir une ... Il était temps qu'on concrétise cette offre et il m'a proposé de passer en cette fin de journée.
Hélas, après vérification et malgré un numéro "3200" pour la carte intégrée au lieu du "9200" de la carte de François, qui laissait croire le contraire, il s'est avéré que la carte "3200" était plus performante que la "9200".
Cela ne nous a pas empêchés de manger un spaghetti ensemble, je me suis même forcé (si, si !!) à boire un verre de vin pour faire honneur à sa visite, on a parlé de notre tout prochain voyage en Espagne et de nos projets pour 2010 que ce soit en matière de voyages ou de remplaçantes pour nos DL vieillissantes ;-)))

23:29 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

03/08/2009

Têtes de noeud ...

Une petite "blague" qui ne fera certes pas un tabac ... envoyée par Henri et qui me console un peu en ce qui concerne mon " nonsense " de l'humour l'orientation !
Les hommes et l'orientation ...
Pourquoi faut-il des millions de spermatozoïdes pour fertiliser un seul ovule ?
Parce que les spermatozoïdes sont masculins et refusent de demander leur chemin.

Trois ajouts persos :
-pourtant, avec la langue, on peut aller partout, faut qu'on (maltais) s'imprègne de cette maxime les gars;
-moi j'dis qu'avec le nom qu'elles portent, ça ne peut être que la faute aux trompes de fallope !!!!!!!
-je supplie Didier "S" de ne pas revenir à la charge avec ce sujet qui lui tient particulièrement à coeur ... Il est en effet du genre à remuer le clito dans la plaie ;-)))

J'ai envoyé un e-mail chez "Perf" hier pour tester leur "répondant" en la matière à cause d'un semblant de "Paul & Mick" qui circule(nt) en vase clos ces derniers jours ...
Je vous tiens au courant !!

16:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

02/08/2009

Une petite vidéo ... peut en cacher une autre !

Oui ...
Une petite VIDEO , histoire de se mettre en ... jambe ... ou en roue ... c'est vous qui voyez !!
Elle nous a été envoyée par l'ami Henri avec le commentaire : "Pfff, facile !"
François cherche toujours à découvrir s'il y a un trucage ...
Même s'il n'apparaît pas de façon flagrante, j'ai plus que de sérieux doutes :
- on voit manifestement que le gars "se laisse tomber", voyez comment il lâche le guidon;
- comment expliquer que la moto se redresse à ce point alors qu'elle était pratiquement couchée suite ... à la perte de l'avant ?
- regardez comme le "ballet" des 2 motards qui arrivent est superbement réglé qu'on dirait du Kamel Ouali !!!
- comment expliquer enfin, un tel ralentissement de la machine ? On s'attend presque à ce qu'elle se retourne pour voir où est son pilote en lui faisant signe de se magner le cul pour la rattraper ;-)))
Sûrement que la moto est fixée par une articulation mobile à un autre véhicule qui filme le tout et qui FREINE pour attendre l'infortuné ... piéton !!
Comment encore croire à quoi que ce soit dans ce monde de faux semblants !!!
Et oui, François, le club pourrait investir dans une caméra à embarquer qu'on fixerait à tour de rôle sur nos machines ...
Tu t'occupes de l'acquisition et on se cotise tous ??

PS : cela dit, tout est possible ... Il n'y a qu'à voir cette autre VIDEO où les SUZUKI font preuve d'une tenue de route exceptionnelle et d'une solidité à toute épreuve ... et là on n'est absolument plus dans le "fake" mais dans le "cake" avec la cerise par dessus ;-))))

12:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)