30/08/2009

Valentino Tomba !!

Non, ce n'est pas le frère de l'autre, le grand skieur prénommé Alberto comme moi et surnommé « La Bomba » en raison de son style explosif qui a dominé le slalom et le géant (comme moi ) en son temps ...
Non, c'est le TGV, le très grand Valentino qui, en essayant de tenir le rythme de LORENZO qui venait de le dépasser, est allé à la faute et a glissé dans le bac à ... herbe !
Il s'est relevé en même temps que sa moto (?) et il est reparti mais sa poignée de gaaaaaaazzzzzzzz en avait pris un coup et il a dû finalement renoncer.
PEDROSA tomba aussi, se releva pareil pour terminer sur les chapeaux de roue à la dixième place. Soulagement pour HAYDEN qui finit troisième et accroche un très beau podium sur ses terres ... Qui a dit "irlandais" ? Au coin le setter avec un bonnet d'âne sur le crâne !!
Splendide deuxième place pour DE ANGELIS et quatrième position, habituelle oserai-je écrire pour Andrea DOVIZIOSO. Arrivent ensuite et dans l'ordre EDWARD, TOSELAND, CAPIROSSI, KALLIO, ELIAS et les autres ...
On peut déplorer la mésaventure de ROSSI mais elle a le mérite de remettre, non pas les pendules à l'heure, mais à tout le moins du suspens dans la course au titre que certains, dont je fais partie d'ailleurs, croyaient déjà acquis au "Dottore" !!
Car finalement, le grand Vale n'est pas insensible à la pression : souvenez vous en 2006 lorsqu'il perdit le titre après une chute lors du dernier grand prix, chute qui profita à Nicky HAYDEN qui devint champion ...
Voilà assurément qui nous promet de belles joutes à venir et à commencer par dimanche prochain, déjà, à Misano !!!

Trop tard pour vous faire part de mes impressions suite au bref essai de la BMW 800 GS dont je sais maintenant qu'elles intéressent au moins deux d'entre vous et non des moindres ;-)))
On remet ça à demain si vous voulez bien ?
Bonne semaine !!!!!!!!!!!!

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.