29/08/2009

Mais ce n'est pas tout Patti !!

Ce n'est pas tout, en effet ! Depuis 9 heures du matin, je marinais dans une ambiance motarde alors que l'après-midi touchait presque à sa fin !!
Autant continuer, non ??
J'étais décidé à "roader" les pneus "rode" (et vice et vertu !) et je m'apprêtais d'ailleurs à rejoindre les Barrages puis Lompret et l'Eau Blanche, quand j'ai eu un flash ! Nan, pas de ceux qui sont suivis par une sal... de put... de bord ... de mer... de PV de chio ..., mais de ceux qui se rapprochent de l'idée lumineuse, voyez ?
Ces essais successifs, bonjour les zozotements, m'ont rappelé que ça faisait belle burette que j'envisageais de crocheter chez A2, le concessionnaire BMW derrière chez moi ;-))
Si j'ai fermement décidé de garder la DL encore quelques lustres pour amortir "le choc", rien ne m'empêche de voir si la concurrence fait aussi bien, non ? Non ?? Ah que oui bien sûr !!
Je béquille la DL sur le parking, je passe en revue les motos qui sont garées là, à l'essai semble-t-il, dont une 650 GS et une 800 GS ... Parfait ! J'entre, je demande s'il y a une "selle basse" pour nains à l'essai mais hélas il n'y en a point, ouin ouin ouin !!! Mais, car il y a un mais, on peut monter une selle basse sur la 800 GS, ce qui la fait passer de 880 à 850 mm !!
Oui mais non, ça reste trop élevé m'sieur !! Je le suis dans l'atelier, il installe la selle pseudo basse et je grimpe sur la 800 GS, celle qui est à vendre, en occasion à 9.750 € ...
Evidemment je ne m'y sens pas trop à l'aise, car seul l'avant du pied touche le sol au prix d'un certain tassement des bijoux de famille si vous voyez ce que je veux dire ....Le gars me dit qu'il a déjà vu pire (on ne parle plus des bijoux là, hein !?) et que lui, personnellement, il aime rouler juché de la sorte car il voit mieux ce qui se passe devant !! Ben tiens !!
Je me laisse tenter, tant pis !!!
On fait copie de ma carte d'identité et de mon permis de conduire, on me fait signer la feuille de route, Mr TINTINGER met le bicylindre en branle, m'explique rapidement les comodos au guidon et s'en va ...
Et moi de lancer : "Et si je tombe ??"
Il se retourne, tout sourire : "Vous m'appelez !!"
Moi : "Je n'ai pas votre numéro !"
Il revient et me tend une carte de visite que je glisse dans ma poche !
Me voilà seul, face à la machine !!

22:56 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

comparo TDM F800GS Ce sont des motos très semblables, mais la ligne de la TDM a vieilli (quoique moi je la trouve plus belle) :
http://www.motorevue.com/site/yamaha-tdm-900-bmw-f-800-gs-duel-d-hybrides-32213.html

Écrit par : didier s | 30/08/2009

Qui se ressemble s'assemble ! Comment peux-tu dire qu'elles sont très semblables si tu n'as pas essayé une 800 GS ?
Mais je pourrais le confirmer si seulement on me donnait l'occasion d'essayer une TDM ;-)))

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.