19/08/2009

800 DL, 650 GS et lycée de Versailles ...

CAPIROSSIROSSIVous savez maintenant que la 800 GS est dans ma ligne de mire et, vu que je suis à la recherche d'un maximum d'informations objectives, je suis tombé sur le "post" d'un gars sur un forum, un gars qui possède une DL 650 et qui a fait un galop d'essai avec la GS 800.
En voici les termes exacts :
Venant d'une mobylette, j'ai fait l'essai du F800GS, histoire de voir.
(NDLR : là j'avoue que je ne comprends pas trop le trait d'humour)
Après environ 1h de roulage, il en ressort quelques différences vis à vis du Vstrom 650.
Les + de la 800GS face à la DL650 :
-Position plus "haute", jambe moins repliées.
(NDLR : le gars doit être un géant ...)
-Moteur plus vif et répondant.
-Freinage plus facilement dosable et beaucoup plus endurant, meilleur feeling.
-Esthétique (ça c'est perso).
(NDLR : ouais, perso, vite dit ça !)
Les + de la DL650 face à la 800GS :
-Protection.
-Moteur plus souple.
-Tableau de bord en "série".

Là où elles se valent :
-Performances générales (reprises, couple). De ce point de vue, j'ai été déçu. Je m'attendais à beaucoup plus de couple de la part du 800 rotax.
-Tenue de route/cap.
-Agilité.

En conclusion de cet essai, les différences entre ma mob et le 800GS ne m'ont pas fait "craquer". J'ai trouvé la petite Suz à la hauteur de la BMW pour un prix presque 2 fois moins élevé.
J'ai quand même une préférence pour la grande soeur.
(NDLR : là je ne comprends pas à nouveau ...)

Evidemment ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres après seulement une heure de roulage mais, curieusement il me rappelle ma propre expérience lorsque, heureux propriétaire d'une SUZUKI Freewind, j'avais essayé une BMW 650 GS chez FAIGNOY, la version d'époque avec un seul cylindre, essai duquel j'étais sorti convaincu ... que ma prochaine monture ne serait pas une 650 GS, alors que j'avais bien flashé également sur le modèle.
De mémoire j'avais trouvé la machine sympathique certes mais "trop légère" en matière de finition notamment, trop dure de selle, trop "vibratoire" par rapport au mono de la Suzette, en un mot comme en cent, je ne m'étais pas trop bien trouvé à son bord.
Là aussi évidemment l'essai n'avait duré qu'une demi-heure, en plus de ça sur des routes insignifiantes ... mais il avait suffi !
Qui sait ? Peut-être aurai-je la même révélation le jour où j'essayerai cette 800 GS ??

Henri me reproche (voir son commentaire) de ne pas faire allusion à la splendide victoire de Valentino ROSSI au MOTO GP de Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!
Ok, mais une victoire de ROSSI n'est-ce pas un "non évènement", un peu comme si François achetait une gnègnème nouvelle moto ?? Oh la laaaaaaaaa, je taquiiiiiiiiiiiine !!
En fait, ROSSI est en train de dégoûter tout le monde : STONER n'en dort plus, LORENZO en tombe par terre et ne parlons même pas de tous les autres, le gras du peloton, le ventre mou de la MOTO GP ;-))) qui, à l'instar de la vache, regarde passer le TGV, le Très Grand Valentino !!!!!!!!!!
Le voilà avec 50 points d'avance sur son second à 6 courses de la fin. C'est exactement l'écart qui le séparait de STONER l'an dernier, au même stade de la compétition, c'est dire si la voie royale s'ouvre en tout grand et qu'il est déjà temps de sortir le tapis rouge de la naphtaline, Aline !!

A suivre ...

Suite !
En fait, je n'avais pas grand chose à ajouter ...
J'ai juste relevé que pour la saison 2010 en Moto GP, SUZUKI avait recruté l'espagnol BAUTISTA qui brille pour l'instant en 250cc puisqu'il est deuxième au classement général du championnat. La question que je me posais était de savoir s'il allait remplacer CAPIROSSI ou VERMEULEN car si ALEX est bien plus vieux moins jeune et logiquement plus proche de la fin de carrière, il n'en reste pas moins qu'il se montre finalement plus rapide que son équipier CHRIS !!
Et bien, il semblerait, même si l'annonce officielle n'a pas encore été faite par le constructeur, que c'est CAPIREX qui continuera à défendre les couleurs du papier à cigarettes RIZLA !!
Tiens, vu qu'on est en train de parler de "petits vieux", mauvaise nouvelle en F1 où il apparaît en définitive que SCHUMI ne remplacera pas MASSA au volant de la FERRARI pour quelques grands prix. Apparemment, c'est un problème de cou, pas de coût mais de cou, son cou ne serait plus dans le coup et exit le "coucou" de SCHUMI. Il est possible que des tickets d'entrées (pour SPA-FRANCORCHAMPS notamment) soient disponibles sur le marché noir à des prix défiant toute concurrence, car des nostalgiques de la star s'étaient précipités dans les billetteries à la nouvelle de son retour ...
Ces deux années sabbatiques en F1 additionnées à une mauvaise chute lors d'une course à moto auraient eu raison de sa nuque qui risque de ne pas supporter les "G" que ces bolides font encaisser à leurs pilotes.
Entre nous, à un tout autre niveau bien entendu, il faut savoir rester modeste et à la place qui nous a été désignée ;-)), je me demande si je ne devrais pas faire quelques séances de musculation ou de réadaptation car cela fait plus de 2 mois que je ne roule pratiquement plus, il y a d'ailleurs peu de chance que je roule encore d'ici notre départ le 5 septembre, or ce voyage qui nous attend va être du genre "intensif" : 9 jours d'affilée à dos de moto pour un périple de quelque 4300 km, voilà qui n'est assurément pas de la tarte, n'est-ce pas Didier "S" ?
J'espère que ma cure à base de poissons sauvages, d'orties et de soja (1 pilule le matin, 2 le soir) contribuera à dérouiller ma vieille rascasse carcasse et à m'assouplir (et non m'assoupir ... soupir !!) car sans assouplissant je me sens lessivé !!
Super cette chute hein ? ça mérite un roulement de tambour !!
Pfffffffff !
Ok, j'essore !!

20:47 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Super la chute ? Pas aussi bonne que celle du fameux Bautista qui a crashé sa moto dans le tour d'honneur à Brno alors qu'il célébrait sa troisième place (http://www.youtube.com/watch?v=gyzcYIpVSWU&feature=related).
On ose à peine penser ce que serait devenu sa moto s'il avait gagné ! En tout cas, ça promet du spectacle en moto GP pour l'année prochaine.

Écrit par : Francois | 20/08/2009

Chuuuuuuuuuuuuut ... Aarrgghh ... Pas très adroit le Bautista, le "roi du soleil" !
Quel gâchis !

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 20/08/2009

Joooli tout ça! Petite info :Suzuki and Capirossi stay together for 2010

Écrit par : Didier (R) | 27/08/2009

Faudrait quand même, pour le spectacle, que les YAMAHA redescendent sur la planète terre ... Car, si le coeur de mamy Rossi bat toujours aussi fort, celui des spectateurs "neutres" tend hélas à un peu s'assoupir devant le petit écran ...
T'es toujours là donc ? Merci !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 27/08/2009

Les commentaires sont fermés.