18/08/2009

J'ai une araignée dans ma botte !!

Faire revenir la banane18 août : ça fait sept mois, jour pour jour, que j'ai arrêté la cigarette !
Ce n'est pas la première fois mais j'espère bien qu'il s'agit de la dernière !!
Comment je le sais (que ça fait pile sept mois) ?
En fait, je relisais un message que j'avais écrit en janvier 2009, pour me rappeler de ma visite au "Brussels International Motorshow dames en heren" et plus particulièrement de mon passage au stand BMW ...
C'est là que j'ai lu qu'en date du 24/01 cela faisait 6 jours que j'avais écrasé ma dernière clope !! Je mentirais si je disais qu'il ne m'arrivait pas encore, de temps en temps, d'avoir envie d'en "chourer" une à l'un ou deux à l'autre ;-), mais finalement je tiens le coup et quelque part, je m'en félicite : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!

Et oui, je relisais un passage concernant les BMW et j'ai marqué l'arrêt devant le paragraphe dédié à la 800 GS (la vraie, pas la version routière amputée d'un disque et de 14 chevaux). J'ai eu la confirmation de ce dont je croyais me souvenir : lors de la rencontre avec le concessionnaire sur place, ce dernier m'avait appris qu'une version basse, vraiment basse, avec des suspensions modifiées, était annoncée, avec une selle culminant à 79 cm, de quoi répondre à l'attente d'une ... petite minorité de motards.
Comme on vit à une époque où le droit des minorités est à l'honneur, au point qu'elles font valoir leurs droits plus souvent que la grande majorité silencieuse dont ... nous faisons par ailleurs tous partie (!!), il n'y a pas de raison en effet, qu'une marque aussi chargée d'histoire que BMW ne se penche pas, quitte à risquer un lumbago ;-), sur les aspirations des moins d'un mètre septante, ou soixante-dix si vous ne savez pas compter ...
Tout ça pour en venir à quoi ?
Et bien, à dire que la "fièvre acheteuse", qui vient d'animer une fois encore François, semble contagieuse et le virus s'est réveillé en moi ... Espérons une "pandémie", ça ne pourra que faire du bien au secteur qui subit la crise de plein fouet.
N'entend-on notamment pas parler du boycott du salon de Paris ?
Mon concessionnaire m'a dit que, d'après ce qu'il en sait, le bureau R&D de SUZUKI aurait provisoirement mis ses activités en veilleuse ? Qu'il en serait de même chez d'autres constructeurs ??
Il ne faut dès lors pas s'attendre à de grosses nouveautés d'ici quelques mois et je crains qu'une DL "améliorée" ne verra pas encore le jour cette année ...
Encore une fois, rien ne presse vraiment et même si la 800 GS commence tout doucement à m'obséder, je reste conscient de son tarif et aussi de son intéressante aptitude au "tout chemin" ... dont je n'ai que faire ! Où est l'intérêt dès lors d'acquérir un vrai trail si on n'en n'a pratiquement jamais l'usage ? Pour l'image ??

Et donc, vous l'aurez relevé au passage, j'ai déposé la DL chez Performance Bike pour le gros entretien (+pneu avant + roulements arrières + prise 12V, etc).
J'ai quitté le bureau plus tôt (je suis en train de saucissonner par tranches d'heures la récupération du 15/08) car je craignais que la DL ne démarre pas. Pensez, elle était à l'arrêt complet depuis le 24 juin !!
Au lieu de ça elle a pris au ... demi-tour (soit le double du quart de tour n'est-ce pas ?) mais en la sortant du garage j'ai vu qu'elle était dégueulasse et j'en ai profité pour lui redonné visage ... humain.
Après ça, je me suis penché sur mon équipement et j'ai été bien inspiré parce que c'est tout juste si des piafs n'avaient pas fait leurs nids dans mes bottes ;-)))
Ok, j'exagère un peu, mais j'ai quand même dû faire la chasse aux araignées avant de glisser mes petits petons (44) à l'intérieur !!
J'ai alors pris la route pour quelques kilomètres seulement mais qui m'ont fait grand bien car quelques kilomètres suffisent pour faire revenir la banane derrière la visière !!

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Valentino Alberto,
Et pas un mot sur la belle victoire de Valentino au dernier GP!
Si tu veux une BMW il y a un concessionnaire à la chsée de Philippeville et il y a des GS d'occasion je pense car les volets étaient baissés. Je l'ai découvert lors du changement de deux pneus sur ma Smax ce lundi. En fait de roulements voila-t-il pas que cela m'arrive aussi à l'arrière droit de la Smax à 76.000km!
A+

Écrit par : Obelix | 19/08/2009

entretien Je suis aussi passé chez Dynamic pour un checking avant départ : "votre moto de 64000km est parfaite, rien à faire, si il faudrait la laver et n'oubliez pas de controler le niveau d'huile pendant votre balade, peut-être faudra-t-il un jour changer la batterie qui a 8 ans, mais à vous de voir si elle peine parfois à démarrer.."
Donc je vais peut-être la laver avant le départ, mais ce n'est pas de la tarte...

Écrit par : didier s | 19/08/2009

Roulements de tambours !! Entre nous, un petit lavement devrait lui faire du bien à ton "T.D.M." :-))
Question roulements, une pandémie semble à redouter !
Je me demande si ça ne serait pas dû à l'incompétence générale galopante à savoir que plus personne ne sait utiliser correctement une clé dynamométrique ...

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 19/08/2009

Les commentaires sont fermés.