15/08/2009

Dynamic Motor ...

B12D'abord à ceux qui apprécient moyennement la police utilisée, et au risque de les décevoir, je dirai que ce n'est pas à 52 ans qu'on change de caractère(s) ;-))
Je dirais même, au contraire, qu'il continue à se forger mais en enfonçant toujours le même clou dans le même trou, en ... grossissant (ben oui, souvent) le trait, accentuant les défauts et en masquant de plus en plus les quelques qualités dont on aurait pu hériter !
Voilà pour la police qui en prend dès lors de plus en plus pour son grade !!
Pour ce qui est de ma journée, elle fut un peu particulière. D'abord, lever aux aurores pour conduire le gamin au "taf" comme il dit, retour à la maison pour prendre le petit déjeuner, puis "taf" à mon tour. Comme on est vendredi et que je suis sensé ne faire que six heures, j'ai quitté à 14h00, j'ai été rechercher le fiston, je l'ai déposé à la maison pour qu'il voit ses potes avant qu'ils décollent pour la Crète, puis j'ai été à la banque pour retirer un "chèque certifié" qui servira au paiement de la "GTC" et j'ai ensuite poussé une pointe jusqu'au garage Opel de Wavre pour enlever la demande d'immatriculation ...
Sur le trajet, à l'aller, j'ai emprunté la N25 et comme je suis passé à un jet de boulon de 12 de la demeure de François, je me suis dit qu'au retour je ferais bien un p'tit crochet du gauche chez lui, histoire de prendre la température, bien clémente soit dit en passant mais de saison de toute façon ;-)
J'arrive au garage, obtiens le sésame qui permettra d'assurer et d'immatriculer la "Gran Turismo Coupé", fixe rendez-vous le vendredi 21 à 15 heures pour l'enlèvement et reprends la route sans demander mon reste.
Je reviens sur la N25 et je prends la sortie qui devrait me mener tout droit, après quelques gauche, droite tout de même, chez l'ami !
Hélas, au bout de cette bretelle, je suis un peu paumé. Je suis les panneaux mais je ne reconnais pas du tout l'endroit, comme l'envers d'ailleurs ... Et là, je tombe sur la concession YAMAHA, "Dynamic Motor" : je freine des 4 disques, range la Golf sur le parking et entre, décidé à tailler une bavette et à prendre, là aussi, la température (va falloir investir dans un thermomètre !!) et obtenir l'un ou l'autre "scoop" en matière de nouveautés à venir, notamment concernant une future TDM 950 plus hybride que jamais ...
Mais rien n'a filtré et le gars, le patron je pense, m'a avoué qu'il espérait un renouvellement dans la mesure ou la 900 existe depuis 2002 maintenant, et même si elle a évolué par petites touches, les clients potentiels (car il y en a, c'est sûr) attendent un nouveau modèle avec impatience ... On devrait y voir un peu plus clair dans un mois m'a-t-il dit !!
On a aussi regardé au système de fixation des valises latérales de la FZ1000 : dès qu'on n'utilise plus les valises pour un certain temps, on peut démonter les supports d'un tour de clé (antivol) permettant ainsi de ne pas gâcher inutilement la ligne de la bête. Ce système devrait s'élargir à la gamme mais rien n'est moins sûr ...
Je quitte la concession, branche le GPS et sillonne les artères, je devrais plutôt dire les veinules qui découpent la campagne brabançonne jusqu'au domicile de François. Hélas, je ne vois aucune voiture garée devant chez lui et j'en déduit, Alberto aussi d'ailleurs, qu'il est absent. Il est alors quelque chose comme 17h15 et je décide de rentrer au bercail.
Je crochète quand même chez A2 MOTOR, concessionnaire BMW de Marcinelle, histoire de prendre la température, ah non, pas cette fois voir s'il y a des 650 ou des 800, voire des 1200 GS à l'essai avec des selles au ras du bitume !!
Finalement je n'ai pas eu l'info car je n'avais pas trop le temps de mariner là alors qu'on m'attendait à la maison. J'ai toutefois vu qu'il y avait des occasions très récentes, notamment une 800 GS de 2008 avec à peine 6500 km au compteur, sans doute une moto "de direction" à 9.750 € tout de même alors que neuve elle doit être à 10.400 €. Il y avait certes l'une ou l'autre option mais je n'ai pas souvenir desquelles il s'agissait sauf peut-être de poignées chauffantes, de l'ABS et de l'ordinateur de bord ...
Reste que je trouve les "800", comment dire, un peu légères dans le sens "basique" du terme car, contrairement à la plupart des autres modèles de la marque, elles sont très pauvres technologiquement parlant ... et justifient assez mal leur tarif, à mes yeux d'économe en tout cas !

Affaire à suivre, une fois de plus !

En matière de Moto GP, et suite aux premiers essais, les 2 YAMAHA de LORENZO & ROSSI semblent sur une autre planète car elles collent pratiquement 1 seconde à la concurrence !!! A épingler également :
-KALLIO fait (déjà) mieux que HAYDEN sur la DUCATI Marlboro;
-DE PUNIET est là, en chair et en os, même si fracturé;
-FABRIZIO (qui remplace KALLIO) sur DUCATI Pramac est provisoirement dernier ...

A+

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

T'aurais pu prévenir Car à 17h15, je travaillais toujours... (très longue pause) ... moi.
Ce sera pour une autre fois.

Écrit par : François | 15/08/2009

Les commentaires sont fermés.