13/08/2009

Divers d'été ...

Deux, trois petites choses pour ne pas rester muet ...
Dimanche, rendez-vous avec le Moto GP de retour après la trêve estivale : ça se passera à Brnôôôôôôôôô, sans STONER comme déjà signalé alors que DE PUNIET est incertain dans la mesure où il s'est fracturé la cheville lors du programme de maintien de sa forme physique après une chute sur une moto de cross ... Demain, premiers essais entre 13h55 et 14h55 : on va voir comment KALLIO se débrouille sur la GP9 Desmosedici et on espère que la concurrence des HONDA Respol par exemple sera encore plus affûtée pour un peu perturber la suprématie des Fiat YAMAHA !

Si le temps le permet (aujourd'hui il a plu comme vache qui pisse tout l'après-midi), j'espère pouvoir faire une petite sortie samedi ou dimanche pour recharger les accus de la DL en prévision de son dépôt le 19 à l'agence. C'est en effet le 19 (en réalité le 18 au soir) que je la piloterai ;-) chez "Perf" pour lui refaire une beauté, si si, c'est possible, et une DL qui veut se refaire une beauté, ça va coûter un pont, c'est sûr !!

Dernière "petite chose", l'ami François, heureux propriétaire d'une vieille DL 650 depuis janvier 2007 nous a annoncé qu'il avait craqué pour une "nouvelle" moto. Je mets "nouvelle" entre guillemets puisqu'il s'agit d'une occasion.
A ce stade on sait juste que (suivant son e-mail) :
I. C’est une occasion d’un an, mais qui coûte plus cher que la DL650 neuve
II. Il y a deux cylindres (à mon age, on ne se refait pas), mais dans une disposition différente de la DL
III. Elle est noire (en occasion, on n’a pas toujours le choix) et ça lui va très bien
IV. Vu sa ligne, il est hors de question de lui coller un top case

Reste à deviner !!!
Je vous invite à lorgner vers son site pour en savoir plus ...
Autant vous dire que, même si cela ne me regarde pas, tout-à-fait Thierry, je suis un peu perplexe devant tous ces changements que mon esprit cartésien et peut-être économe, n'arrive pas à comprendre ou à cerner ... En 9 ans que je le connais, ça doit faire quelque chose comme la sixième moto qu'il change. En fait, je trouve cela audacieux, car en ce qui me concerne, j'ai tellement peur de me tromper de monture que je préfère garder celle que j'ai, tout en la ménageant ;-)
Evidemment, pourquoi le cacher, ça fait envie : ainsi François aura "essayé" une HONDA, une YAMAHA, une KAWASAKI, une SUZUKI, sans oublier une CAGIVA à moteur DUCATI et ... des MOTO GUZZI, tout ça dans le désordre et dans un joyeux bordel ;-)))
Moi je dis chapeau et je promets ... d'essayer ... de comprendre cette "volatilité" que j'ai osé qualifier un jour d'instabilité (sorry, i didn't mean to hurt !) même si, quelque part, il n'y a rien à comprendre : c'est une question d'envie qu'on assouvit et voilà !!! On n'a définitivement que le bien qu'on se fait !!!

Je lui souhaite d'ores et déjà beaucoup de plaisir avec sa nouvelle conquête ...

22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.